La Cour d’Appel de Tambacounda va bientôt être opérationnelle. En effet, le bâtiment a été inauguré hier mardi par le Garde des sceaux, ministre de la Justice, Me Malick Sall en compagnie des autorités judiciaires et administratives de la région.
Le quotidien ‘’Tribune’’ rappelle que la création de la Cour d’appel de Tamba relève d’une demande sociale des habitants des régions de Tamba et Kédougou. Et que tout est fin prêt pour la prise de fonction des magistrats et travailleurs de la justice affectés dans cette Cour d’appel.
L’objectif est de rapprocher les justiciables de la justice et de lutter contre les obstacles majeurs de l’accès à la justice.
Le bâtiment qui abrite la Cour d’appel de Tamba est flambant neuf avec une rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite, dont deux salles d'audience d’une capacité d’accueil de 100 et 200 individus. De plus, elle est dotée d’une salle d’accueil de dernière génération et de plaques solaires qui font office de toit et de garages avec une superficie de 1120 m2 avec des bureaux super équipés et climatisés.
3 Commentaires
Bou_ Tamba
En Janvier, 2022 (13:35 PM)Une cour d'appel à Tamba va faire 6 mois sans dossier. Vous vous rendez compte. alors qu'on a au moins 350 élèves qui quittent Tamba pour les besoins des études et formations
L
Participer à la Discussion