La Cour Suprême a rejeté, ce vendredi 1 décembre, le recours déposé par les avocats de Ousmane Sonko.
Ceux-ci avaient déposé mardi dernier un rabat d’arrêt devant cette jurdidiction. Ce dépôt intervenait quelques jours seulement après la publication de l’arrêt de la Cour suprême cassant et annulant la décision du tribunal de Ziguinchor qui avait ordonné la réintégration de Ousmane Sonko sur les listes électorales.
Ceux-ci avaient déposé mardi dernier un rabat d’arrêt devant cette jurdidiction. Ce dépôt intervenait quelques jours seulement après la publication de l’arrêt de la Cour suprême cassant et annulant la décision du tribunal de Ziguinchor qui avait ordonné la réintégration de Ousmane Sonko sur les listes électorales.
25 Commentaires
Pompidou
En Décembre, 2023 (23:09 PM)Pa_ritambalé
En Décembre, 2023 (23:10 PM)Si la justice avait pris en votre faveur nguéne jubilé, taggue ko
Domage pour vous car nul n'est au dessus des lois
Burk vous etes répugnants
Et que vous voulez diriger le pays
Jamais de la vie vous serez au niveau des magistrature
Lynx
En Décembre, 2023 (23:17 PM)Patriote Mali
En Décembre, 2023 (23:48 PM)Bob
En Décembre, 2023 (23:50 PM)Vey
En Décembre, 2023 (23:58 PM)C’est Marrant _author
En Décembre, 2023 (00:15 AM)QUE BON DIEU PROTEGE LE SENEGAL AMINE tu et bienla ou tu et .
Tyy
En Décembre, 2023 (02:54 AM)Damassaer
En Décembre, 2023 (04:39 AM)En plus de participer, je vais faire une copie de ma rédaction pour la montrer à tout le monde. Comme çà si le prof me donne une mauvaise note (comme attendu) chacun aura son avis sur le traitement personnel que je subis.
Ceci m'est t'arrivé au lycée, en classe de première. Même le proviseur a fini par reconnaître que je subissais une injustice sur la notation en français.
Quand on est en position de faiblesse, la meilleure façon de lutter contre l'injustice ce n'est pas de rendre les coups, mais de s'exposer aux coups le plus longtemps possible devant tout le monde comme témoin. C'est ce que Sonko et son équipe font. Aujourd'hui tout le monde est au courant de ce qu'ils subissent. Inchallah la roue va tourner, lorsqu'ils rendront les coups ce sera justice et légitime devant nos yeux.
Quand on a déjà connu l'injustice, et qu'on voit une personne la subir, si on ne se manifeste pas extérieurement on brûle intérieurement. C'est ce qui engendre la haine.
Reply_author
En Décembre, 2023 (13:04 PM)Nianthio
En Décembre, 2023 (06:20 AM)Voilà là où ça vous a emmenés. Tous vos espoirs sont brisés
Modou Modou
En Décembre, 2023 (06:26 AM)Il coure à Ziguinchor pour échapper à la justice avec Adji Sarr et Mame Mbaye Niang.
Il coure a la justice pour bénéficier des faveurs d un juge complaisant et partisan.
C'est quoi un homme de cette nature . Je dirais juste un nullard.
Fonctionnaires Milliardaires
En Décembre, 2023 (08:28 AM)Pour eux Sonko est un violeur, rebelle,salafiste, force spéciale en somme un ennemi du Sénégal et des sénégalais.Que Macky soit gentleman et organise des élections inclusives et laisser le peuple rendre son verdict de manière démocratique à travers des élections libres et démocratiques.On peut même faire une dérogation à Macky le laisser se présenter face Diomaye Faye et la encore il sera laminé.Tous les juges qui auront à trancher dans l'affaire Sonko sont déjà achetés par l'état via Farba Ngom qui les verse des malettes d'argent voici l'origine des fonctionnaires milliardaires.
Reply_author
En Décembre, 2023 (08:41 AM)Mieux, la majeure partie des Sénégalais s'attendaient à un tel verdict dont mes deux soeurs qui me disent ne pas comprendre la condamnation pour corruption de de jeunesse.
Alors nous dire que la justice sénégalaise n'est pas libre et indépendante ,c'est tout simplement être de mauvaise foi.
Les juges de l'affaire sweet beauty, le juge Sabassy, la juge Aissatou Diallo Ba sont la preuve que la justice sénégalaise est INDEPENDANTE.
SON SEUL ET UNIQUE PROBLÈME,C'EST D'AVOIR AFFAIRE AVEC DES POLITICIENS DE MAUVAISE FOI.
Lolou moye deugue.
Wa salam.
Moom
En Décembre, 2023 (17:50 PM)Participer à la Discussion