Dans un communiqué, le cabinet zurichois Nater Dallafior Rechtsanwälte a indiqué jeudi avoir déposé une plainte devant le tribunal de Zurich, afin de «contester la légalité des règles Fifa interdisant le transfert international des joueurs mineurs».
La plainte concerne un jeune joueur africain âgé de 17 ans (dont le nom n'a pas été révélé), sélectionné dans les équipes nationales de son pays, mais dont les parents estiment qu'il n'a «pas pu rejoindre un club professionnel d'un Etat membre de l'Union européenne (à cause de ces règles), et de ce fait a perdu une opportunité, peut-être unique, pour lui et sa famille, de progression professionnelle et sociale».
Les avocats du joueur visent donc à obtenir «la déclaration d'illégalité des règles Fifa concernées, notamment l'article 19 du règlement Fifa du statut et du transfert des joueurs». Ils estiment en effet que «sous prétexte de protéger ce jeune joueur, les règles Fifa ont en réalité pour effet de causer une discrimination à l'encontre des joueurs ressortissant de pays tiers».
0 Commentaires
Participer à la Discussion