Le secteur de la justice sénégalaise est en proie à des remous internes depuis un certain temps. Ces acteurs multiplient les sorties pour faire part de leurs nombreuses revendications.
Dans un communiqué publié ce mercredi 19 avril, le Syndicat des travailleurs de la justice (SYTJUST) a tenu à clarifier certains points concernant leur représentativité.
Dans un premier temps, le syndicat précise qu'il est le seul du service public de la justice ayant dûment déposé une plateforme revendicative sur la table du Gouvernement. La SYTJUST ajoute qu'il est :“ le seul syndicat du service public de la Justice qui a conclu des accords avec le Gouvernement après des négociations sur sa plateforme revendicative”. Pour conclure, le syndicat indique qu’aucune autre entité ne peut se prévaloir “légitimement” du respect de ces accords pour lesquels elle n’a pas été partie prenante.
Un message qui semble être destiné à l’Union Nationale des travailleurs de la justice (UNTJ) qui porte aussi le combat en faveur d'un meilleur traitement de ses agents.
4 Commentaires
Precision
En Avril, 2023 (01:28 AM)Olief
En Avril, 2023 (12:06 PM)Deug
En Avril, 2023 (17:18 PM)Reply_author
En Avril, 2023 (19:52 PM)Participer à la Discussion