Mis en examen dans l’affaire de corruption à l’Iaaf, l’ex-président de cette instance, Lamine Diack, a échappé de peu à la prison. Il courait le risque d’être placé sous mandat de dépôt en cas de non-versement d’une caution fixée à 500 mille euros (327 millions de francs CFA).
Certains de ses amis se sont mobilisés pour lui permettre de réunir le montant. Cette bataille remportée, se dressaient deux autres devant lui : obtenir l’autorisation de quitter le territoire français et, finalement, l’annulation pure et simple de la procédure, qui serait entachée d'irrégularités.
Ses avocats ont fait le nécessaire, mais ils verront leurs demandes rejetées par la Chambre d’instruction. Lamine Diack reste donc à Paris où il a été arrêté il y a plus d’un an dans cette affaire de corruption et de dopage dans l’athlétisme. Il vit chez un de ses enfants, en banlieue parisienne. Il semble faire les frais du refus de son fils, Massata Diack, également sous le coup d’un mandat d’arrêt international dans le cadre de la même affaire, de répondre à la justice française.
Ce dernier serait au Sénégal, qui s'oppose à son transfèrement. « Massata Diack devrait faire preuve de responsabilité et venir répondre à la justice, s’énerve une source judiciaire. Il dit qu’il a des arguments à faire valoir, c’est le moment de venir donner sa version. »
(Source : Libération)
13 Commentaires
Mansawali Walimansa Diom Diomb
En Novembre, 2016 (07:10 AM)EN PROUE COMME EN POUPE SUR LE NAVIRE DE SÉNÉGAL
SUNUGAL LA DONNÉE RESTE INVARIABLE POUR DIRE QUE
LAMINE DIACK ET FILS SONT NOS FILS
LAMINE DIACK ET FILS SONT NOS FILS
LAMINE DIACK ET FILS SONT NOS FILS
LAMINE DIACK ET FILS SONT NOS FILS
LAMINE DIACK ET FILS SONT NOS FILS
LAMINE DIACK ET FILS SONT NOS FILS
LAMINE DIACK ET FILS SONT NOS FILS
LAMINE DIACK ET FILS SONT NOS FILS
LAMINE DIACK ET FILS SONT NOS FILS
LAMINE DIACK ET FILS SONT NOS FILS
LAMINE DIACK ET FILS SONT NOS FILS
LAMINE DIACK ET FILS SONT NOS FILS
Anonyme
En Novembre, 2016 (07:13 AM)Vérité
En Novembre, 2016 (08:27 AM)Mouhamed
En Novembre, 2016 (08:36 AM)Anonyme
En Novembre, 2016 (09:42 AM)Anonyme
En Novembre, 2016 (09:43 AM)Contre_l’éjaculation_précoce_le_manque_d’appétit_sexuel_la_faiblesse_due_à_la_mollesse_
ou_la_difficulté_d’avoir_une_érection_ou_de_maintenir_une_érection_l’aspermie_
l’azoospermie_l’oligospermie_la_faiblesse_sexuelle_due_au_diabète._
AGGRANDISSEMENT_de_la_verge_au_bout_d’un_traitement_qui_dure_4_semaines_
et_vous_retrouverez_votre_jeunesse_de_20_ans._Traitement_hémorroïde_interne_et_externe_
par_application_locale_avec_cicatrisation_après_30_jours._
Pour_les_femmes_serre_vagin_à_base_de_bains_quotidien_et_traitement_contre_la_frigidité
Efficaccitégarrantie
Anonyme
En Novembre, 2016 (10:09 AM)Merci "vomir"
En Novembre, 2016 (10:13 AM)Hasbounallah wa nehmal wakil.
Anonyme
En Novembre, 2016 (10:23 AM)Anonyme
En Novembre, 2016 (10:46 AM)Xeme
En Novembre, 2016 (10:47 AM)Hm1
En Novembre, 2016 (11:05 AM)Djéser, qui signifie « le saint » en égyptien ancien, serait à l'origine d'une grande réforme religieuse dans tout le pays. Roi à l'image de pacifique, il est considéré comme le « bâtisseur » de l'Ancien Empire, non par la grandeur de ses œuvres mais par les innovations qu'il a introduites avec l'aide d'Imhotep. Son règne connut une réelle prospérité économique et culturelle du pays avec des ouvertures sur l'Orient.
Il est le bâtisseur de la pyramide à degrés de Saqqarah. Le génial architecte de cette construction fut Imhotep qui possédait entre autres les fonctions de grand chancelier de la Basse-Égypte, prince royal, grand prêtre d'Héliopolis et médecin royal. Il choisit pour ses monuments d'éternité la pierre, avec des représentations de végétaux4 : colonnes-papyrus, colonnes cannelées et colonnes fasciculées (rappel de colonnes formées de tiges de roseaux ou de palmes réunies en faisceaux).
Une stèle, trouvée dans l'île de Sehel située au Sud d'Assouan, évoque une famine qui a frappé l'Égypte en l'an XVIII du règne de Djéser, famine qui dura sept ans.
Djéser renforce l’administration de l’État et est le premier roi à avoir la maîtrise de la péninsule du Sinaï dont ses ressources minières (cuivre, turquoise) passent sous contrôle de l’Égypte. Il laissa un si prestigieux souvenir que c’est à son nom que fut rédigé un apocryphe à l’époque ptolémaïquele LE RESTE JE LE GARDE POUR MOI Imhotep (« ??????? » en grec) dont le nom signifie « celui qui vient en paix », est un personnage historique emblématique de l'Égypte antique.
Ayant vécu au iiie millénaire avant notre ère1, il fut un homme aux multiples talents. Vizir et architecte du roi Djéser (IIIe dynastie), on le dit également médecin et philosophe.
Sur le socle d'une statue du roi Djéser (aujourd'hui au musée du Caire), il est présenté comme « Le chancelier du roi de Basse-Égypte, le premier après le roi de Haute-Égypte, administrateur du grand palais, noble héréditaire, grand prêtre d'Héliopolis, Imhotep, le constructeur, le sculpteur » L'architecte[modifier | modifier le code]
Complexe funéraire de Saqqarah.
Son œuvre architecturale la plus connue est sans conteste le complexe funéraire qu'il édifie à Saqqarah (près du Caire) pour Djéser et plus particulièrement la plus ancienne pyramide à degrés du monde.
Imhotep apporte à l'Égypte quelques innovations :
l'historien égyptien Manéthon le crédite de la généralisation de l'utilisation de la pierre comme matériau de construction des temples et tombeaux funéraires, alors qu'ils étaient faits auparavant de briques de terre cuite. Il est aussi le premier à utiliser des colonnes dans l'architecture ;
il innove architecturalement avec l'invention de la pyramide à degrés comme tombeau (« demeure d'éternité ») du roi.
Le médecin[modifier | modifier le code]
Imhotep est considéré comme le fondateur de la médecine égyptienne et l'auteur d'un traité médical, le papyrus Ebers (même si le document a été probablement rédigé vers -1700 avec des écrits complémentaires de plusieurs médecins).
Ce texte décrit en détail des observations anatomiques, l'examen, le diagnostic, le traitement et le pronostic de nombreuses blessures. Les traitements sont associés aux formules magiques.
Datant de la même époque le papyrus Edwin Smith est un traité de pathologie interne et de chirurgie osseuse ET LE RESTE JE LE GARDE POUR MOI
Anonyme
En Novembre, 2016 (11:11 AM)kham ga li takh ga dindi article bi nékatoul à la une.
Participer à la Discussion