Vendredi 07 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

«Ils veulent empêcher Khalifa de battre campagne et…»

Single Post
Me Demba Ciré Bathily : «Ils veulent empêcher Khalifa de battre campagne et…»

Les avocats de Khalifa Sall et Cie ont boycotté l’audience de ce jeudi, à la Cour suprême. La Haute juridiction devait statuer sur le recours du maire de Dakar portant sur sa demande de liberté provisoire. Les robes noires n’ont pas goûté la jonction des trois requêtes déposées.

Dans Enquête, Me Demba Ciré Bathily explique : «Nous avons quitté la salle parce que nous avons compris que nous n’avions pas notre place ici. Manifestement, la Cour suprême était décidée à retenir, en violation de sa propre loi organique. Nous avons toujours dit que l’Etat a un calendrier qui est de juger Khalifa Sall avant les élections et nous pensions qu’il y aurait un peu d’élégance de forme. Chaque  prévenu a fait un pourvoi distinct, donc on comprend aisément qu’il y ait trois recours  faits par des parties différentes et des avocats différents.»

L’avocat d’ajouter : «Dans le rôle que nous avons reçu, c’est Khalifa Sall qui est programmé, donc tous ses avocats se sont préparés. Nous avions compris dès le départ qu’il y avait  un coup-fourré. Ce qui les intéresse c’est de juger avant  les élections pour l’empêcher de battre campagne et de jouir de ses droits politiques. C’est ce qui explique les précipitations. Et le plus grave, les délais prévus par la loi organique n’ont pas été respectés, même pour les avocats défendant les intérêts de l’Etat.»



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email