Mercredi 12 Février, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

«Le procès des Navétanes»: Amadou Kane contre Ibrahima Thiam, le procès aura lieu le...

Single Post
«Le procès des Navétanes»: Amadou Kane contre Ibrahima Thiam, le procès aura lieu le...
Enquête annonce du nouveau dans la bataille judiciaire dite «le procès des Navétanes», opposant El Hadj Ibrahima Thiam, rédacteur en chef du quotidien national Le Soleil à Amadou Kane, président de l'organisme national de coordination des activités de vacances (Oncav). Le second a servi une citation directe au premier pour diffamation et diffusion de fausses nouvelles, rappelle le journal.

«Depuis que le chef de l'État [Diomaye Faye] a demandé, en Conseil des ministres, de réformer le mouvement [des] Navétanes, on en connait qui ne dorment plus du sommeil du juste. En premier, celui qui préside aux destinées de ce championnat national populaire de quartiers depuis une vingtaine d'années», aurait écrit le journaliste, selon les termes de la citation directe repris par la source. 

Thiam considèrerait que «c'est tout un système de copains et de coquins qui risque de voler en éclats», expliquant que «cette décision du président de la République est venue à son heure parce que le surplace voulu et imposé par les dirigeants actuels a duré trop longtemps». 

La date fixée, le procès est programmé le 12 mars prochain devant le tribunal de grande instance hors classe de Dakar, complète Enquête.



7 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 4 jours (10:47 AM)
    Amadou Kane a complètement destructuré la gestion des navetanes qui sont devenues sa propriété privée. J'ai passé 18 ans dans ce mouvement avant son arrivée tout était maîtrisé mais avec lui c'est devenu du n'importe quoi.
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Kiri

    il y a 4 jours (10:50 AM)
    Le journaliste a bien raison. Un chômeur licencié de son poste qui grâce aux navetanes est devenu une haute personnalité de la fédération et de l'état.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (12:12 PM)
    Dégagez cet arriviste de Amadou Kane et le mouvement navetane se portera mieux
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (13:53 PM)
    Il faut tout simplement supprimer les navetanes ça sert a rien , comme les jeunes vont aller au travail
    {comment_ads}
    Auteur

    Salam

    il y a 4 jours (15:43 PM)
    Nous sommes pour sa suppression.

    Ou bien une limite d’âge pour les dirigeants.

    Un audit aussi pour les fonds investis.

    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (16:05 PM)
      Amadou kane est bien à cette place. C'est un gros travailleur et honnête dans tout ce qu'il fait. Ce sont les supporters et les joueurs qui sont d'une indiscipline affligeante. Et les fds sont un peu trop tolérant dans les stades. Tout comme après les séances de lutte. Indiscipline partout !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (16:05 PM)
    Le ridicule ne tue pas, tout le monde sait que le mouvement navetanes est une mafia organisée qui profite à certains. Un vieillard à la tête d'une structure de jeunesse depuis combien de temps. Les nouvelles autorités doivent prendre leur responsabilité et fouttre ce type dehors en plus il ose servir des citations directe. Le jub jubal jubanti doit auditer les navetanes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diversion

    il y a 4 jours (16:20 PM)
    Le sieur Kane essaye de faire de la diversion pour intimider d'autres qui auraient des critiques à émettre contre le fonctionnement des navetanes à se taire. Chaque citoyen a la liberté et le droit d’émettre son point de vue sur un phénomène national ancré dans notre société depuis presque une centaine d'années. Le débat est ailleurs. Le veritable sujet est de laver à grande eau le cercle dynastique et boulimique de dirigeants qui ont accaparés le mouvement Navetanes. La refondation des navetanes est inéluctable et doit passer par la redéfinition claire des attentes au plan économique, culturel, sportif, éducatif et l’éradication de toute forme de violence. La structure est déjà là, il suffisait tout simplement aux dirigeants des navetanes de repenser le concept de ASC (Association Sportive et Culturelle) et de mettre en exergue la dimension économique et la culture du civisme et de la citoyenneté, au delà des aspects sportifs.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (16:58 PM)
      Mr le journaliste qui est aussi un dirigeant du Nawetanes purge une sanction de la part de l'instance c'est un fait connu
      Maintenant de ce qu'il a écrit je ne vois pas ce qui est diffamatoire
      Sauf la ou il parle de bande de copains et de Coquins (ces propos sont diffamatoires)
      Est ce que cela vaut un procès ?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email