Extraite de prison mercredi et placée en garde à vue au commissariat de Grand Yoff, la ressortissante française Colline Fay sera édifiée sur son sort lundi, informe Libération.
Le journal rappelle que la mise en cause, déférée au parquet depuis jeudi, a bénéficié de deux retours de parquet.
Placée sous mandat de dépôt pour actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique mais aussi complot contre l'autorité de l'État et séjour irrégulier au Sénégal suite à son interpellation le 17 novembre dernier, en compagnie des nommés El Hadji Barro, Malang Mané, Ibrahima Manga, Ousmane Tamba et Benoît Sambou, devant la Cour suprême, où se tenait l’audience relative au recours de l’Agent judiciaire de l’État (AJE) contre le verdict du tribunal de Ziguinchor réintégrant Ousmane Sonko sur les listes électorales, Coline Fay est au cœur d'un nouveau feuilleton judiciaire.
Cette ressortissante française est soupçonnée par l'administration pénitentiaire, d'avoir tenté irrégulièrement de sortir une correspondance selon des informations de Seneweb confirmées par Me Cheikh Khoureychi Bâ.
9 Commentaires
Moom
En Janvier, 2024 (09:08 AM)Karim$
En Janvier, 2024 (09:23 AM)Reply_author
En Janvier, 2024 (09:38 AM)Reply_author
En Janvier, 2024 (12:15 PM)Reply_author
En Janvier, 2024 (12:23 PM)Put** de nègre ! Regarde moi ce complexe d'infériorité ! C'est quand meme incroyable, ça ne métonne pas que votre pays soit dans la m*rde et ne s'apprete pas en a sortir...t'as jamais vécu en france pour croire que les frantosh seraient des anges...punaises je savais pas que l'esclavage et la colonisation ont fait de si gros ravage...les conséquences psychologique sont désastreuses.
Quelle honte!
Poseidon Badji
En Janvier, 2024 (17:36 PM)Il ne lui arrevera rien d'autre que de reprEndre l'avion au frais du contribuable sénégalais. Notre justice est devenue très derterministe quand t'il s'agit des juges sous domination de macky sall qui lui-même est sous domination de macron.
On nous parle de force occulte, de force spéciale et pourtant nos frontière sont hyper poreuses. Ce qui montre qu'on dans le mensonge d'etat: du parti-état apr.
#Albert.de.brest
Le départ de la première étape du Dakar a été retardé d’une heure suite à l’incident. La victime a été transférée à l’hôpital et la course a pu reprendre.....ah ah ah...notre epreuve !!
Doug
En Janvier, 2024 (10:48 AM)Wakhdeug
En Janvier, 2024 (13:00 PM)Vigilance et persévérance !
Euskeuy !
Serigne Malick
En Janvier, 2024 (17:25 PM)Participer à la Discussion