Une quinzaine de femmes sénégalaises, candidates à l’émigration, sont présentement détenues en Arabie Saoudite dans des conditions inhumaines. L’information est rapportée par plusieurs radios de la place ce matin et fait état de conditions de vie très difficiles pour ces compatriotes, détenues avec des citoyens d’autres pays dans des lieux qui ne respectent pas la dignité humaine. Selon le témoignage de l’une d’elle, au téléphone, ces détenues font la queue pour manger, pour se doucher ainsi que pour tout autre besoin élémentaire.
Elles boivent de l’eau chaude et il leur est interdit de communiquer sur leurs conditions de détention, ce que cette dernière a osé, à ses risques et périls. Si on ignore pour le moment les motifs de leur détention, ces Sénégalaises implorent les autorités de l’Etat de s’intéresser à leur sort. Leur plus grand souhait : rentrer au bercail au plus vite.
Présentement, le cas de Mbayang Diop, une Sénégalaise emprisonnée pour le meurtre de sa patronne, reste l’affaire la plus médiatisée et relance la polémique autour du départ des femmes sénégalaises, dans pays comme l’Arabie Saoudite ou la Mauritanie, où l’esclavage moderne est en vigueur selon plusieurs organisations de défense des droits de l’homme.
35 Commentaires
Conditionhumaine
En Août, 2016 (11:33 AM)Il n'ya qu'au sénégal que vous entendez, machallah etc.
Ces gens n'ont aucune humanité envers les africians qui ne le savent pas.
Anonyme
En Août, 2016 (11:42 AM)Anonyme
En Août, 2016 (11:47 AM)Anonyme
En Août, 2016 (11:48 AM)Anonyme
En Août, 2016 (11:50 AM)En 2014, l’amitié d’un homme et la grâce Divine m’ont permis de visiter les lieux Saints de l’Islam. J’étais revenu atteint du syndrome de Jérusalem. J’avais envi d’aller à travers l’Afrique, l’Asie, à travers toute la Oumma islamique pour haranguer les musulmans de peaux noirs, les perses, les chinois, les hindous pour leur demander d’arrêter d’aller enrichir des bédouins qui les méprisent royalement.
Allez en pèlerinage tout en ne quittant pas votre voisinage le plus proche! Safa et Marwa se trouvent aussi entre votre maison et celles de vos frères nécéssiteux! Musulmans des pays pauvres, Allah vous accorde une dispense pour le Hajj! et je me voyais distribuant des compilations de sourates et de hadiths, dans les marchés, les aéroports, les gares routières, tout de blanc vêtu comme un nouveau Cheikh sans barbe touffue, à travers le tiers-monde.
95% des pèlerins proviennent des classes moyennes des pays les plus pauvres de la planéte. Et pourtant il leur est permis d’utiliser leurs trousseaux du hajj pour venir en aide à leurs entourages et renoncer au pèlerinage tout en étant assurer que Dieu dans sa miséricorde leur a accordé les bienfaits de ceux qui se sont rendus jusqu’en Arabie Saoudite. Alors qu’allons nous chercher là-bas ? Surtout avec tous les risques, les brimades, les moqueries et le mépris des Arabes….. les grues qui tombent sur vos têtes et Satan qui réplique à vos cailloux en écrabouillant des pèlerins par millier. N’y allons plus car la sécurité n’y est plus garantie et les saoudiens se moquent de nous.
Oui ! Même la police de la Kaba se moque de nous, de notre façon de prier et de supplier Allah dans notre arabe approximatif, mal articulé et teinté de nos dialectes païens. Les saoudiens se moquent de nous, de nos chapelets et de nos saints. Ces Saints et leurs chapelets qui nous ont convertis à l’Islam sont estampillés « HARAM » par ces fondamentalistes, extrémistes Saoudiens Wahhabites.
J’ai croisé un journaliste Iranien, un médecin Pakistanais, un avocat espagnol andalous, un musulman des îles Fuji, un sunnite de Maltes, un soufi d’Irak. Nous avons discuté entre « Intellectuels » et nous étions repartis chacun avec son émerveillement. Toutefois je me demandais si le Royaume Saoudien (51ème Etat des USA) ne devrait pas reverser le pactole du Hajj à la Oumma sous forme d’investissement structurant dans les pays de provenance des pèlerins. Deux à trois pays par an et au bout de 20 ans le tour de la Oumma est bouclé. Mais non ! Il y a le Kentucky Fried Chicken (KFC) tout prêt de la KABA et les Princes Saoudiens aiment aller siroter champagne à VAGAS.
J’ai vu les travaux Pharaoniques qui détruisent la mémoire de l’Islam pour ériger des palaces dignes du World Trade Center version Halal à l’ombre desquels des enfants et des femmes mendient honteusement en tendant la main aux pèlerins.
Et voilà qu’en 2015, le Trône Wahabite nous fait l’injure d’insulter notre pauvreté, notre ignorance et notre faim qui l’enrichissent et l’engraissent. La couronne salafiste oublie soudainement que « Tous les musulmans sont frères ». L’impoli, l’indiscipliné, c’est bien le Prince Mohammad Bin Salman Al Saoud héritier du Trône de son Père qui voulait venir contempler, comme sur les hippodromes, cette populace qui court comme des chevaux de course pour aller lancer la pierre à SATAN. Il avait misé sur le Hajj et voulait s’assurer que ça en valait la peine en venant estimer ses gains potentiels. Et voilà qu’il a causé la mort de plus de 2236 et des blessures à plus de 800 hôtes d’Allah. Il y a là un signe pour les gens doués d’intelligence….. Musulmans des pays pauvres restez chez vous et donnez le prix de votre Hajj à vos frères et voisins et vous serez El Hajj et Hajja sans aller enrichir ses impolis. Allah est en nous, plus proche encore que notre veine jugulaire.
Le monde se porterait nettement mieux si les anciens dictateurs irakien Saddam Hussein et libyen Mouammar Kadhafi étaient toujours au pouvoir, a estimé Donald Trump, en tête des sondages de la primaire républicaine pour 2016 aux Etats-Unis, dans une interview diffusée dimanche.
« Sans nul doute! », a répondu le milliardaire américain à la question posée par un journaliste de CNN. Saddam Hussein et Mouammar Kadhafi ont été renversés en 2003 et 2011 respectivement, lors d'interventions militaires menées ou soutenues par les Etats-Unis.
« Regardez la Libye. Regardez l'Irak. Avant il n'y avait pas de terroristes en Irak. Il [Saddam Hussein] les tuait immédiatement. [L'Irak] est maintenant devenu l'université d'excellence du terrorisme », a justifié M. Trump.
« Franchement, désormais il n'y a plus d'Irak ni de Libye. Ils ont volé en éclats. Il n'y a plus aucun contrôle. Personne ne sait ce qui se passe », a-t-il poursuivi.
Le candidat républicain à la prochaine présidentielle a jugé que l'Amérique était confrontée à un retour à « l'époque médiévale », avec des violences au Moyen-Orient d'une brutalité inédite « depuis des milliers d'années ».
Les gens sont décapités, les gens sont noyés dans des cages », a-t-il insisté. « C'est pourquoi je veux renforcer notre armée. Nous en avons besoin aujourd'hui bien plus que par le passé ». Selon lui, « la doctrine Trump est simple : c'est la force ».
Anonymeriyadh News
En Août, 2016 (11:51 AM)info si c,est vrai ................ sale journaliste sale metier menteur .
info n,a plus de valeur , si vous n,avez pas d,information il ne faut cree
manque d,information ...... oublier l,arabie saoudite nous des senegalais et nous bien ici , mieux que chez nous ......... ou les hommes politique font la loi . vive l,arabie saoudite
journaliste pardon ................ parle ce qui ce passe en israel . en belgique
Anonyme
En Août, 2016 (11:54 AM)C'est bien là bas qu'il fait aller car ils pratiquent la même religion que vous et non chez les mécréants occidentaux.
Il n'est pas trop tard, il faut changer vite de religion. A bon entendeur.
Anonyme
En Août, 2016 (12:02 PM)Anonyme
En Août, 2016 (12:03 PM)Anonyme
En Août, 2016 (12:03 PM)Anonyme
En Août, 2016 (12:15 PM)Anonyme
En Août, 2016 (12:24 PM)Vérité
En Août, 2016 (13:04 PM)Kalkulart
En Août, 2016 (13:08 PM)Osez regarder en face ce qui se passe et user du bon langage pour informer est plus efficace que les injures et les injonctions.
Por mieux connaitre l'arabie saoudite il faudrait remonter à l'histoire et eviter surtout de coller l'islam au regime e=actuel et aux erreurs humaines.
L'esclavage est un fait inscrit dans les tribus arabes plusieurs siecles avant l'avanement de l'islam et la traite negriere par les arabes est anterieur à l'islam pour preuve le premier muezzin de l'islam qui s'appelle BILAL est un esclave noir affranchi.
C'est à la race noire de reinventer et de s'approprier son histoire afin de décoller dans la dignité et la justice, ainsi cette race noire pourra traiter d'égal à egal avec tous les peuples dans l'espace du donner et du recevoir.
Autre
En Août, 2016 (13:41 PM)Anonyme
En Août, 2016 (14:06 PM)Anonyme
En Août, 2016 (14:10 PM)Wakh Deug Rekk
En Août, 2016 (14:26 PM)Le senegalais, en general, peut toujours critiquer l'esclavage du temps de Kounta Kinte et parler fierement de Goree mais ne parle JAMAIS de l'esclavage pratiqué par les arabes. Et les autorites arabes aussi ne prononcent pas de discours allant a condamner l'esclavage ou demander pardon au peuple noir comme les europeens et americains l'ont fait. Les sengalais et africains noirs sont toujours passifs.
Si on deplore certains traitements des noirs en 2016, alors essayer d'imaginer ce qui s'est reellement passe du temps des Almoravides, du temps de Ibn BAtouta, Ibn Khaldoum, etc...
En Afrique, les pressions parentales et socientales font que l'on ne peut pas critiquer le passé et questionner certaines pratiques qu'on herite de nos parents. Osons avoir une certaine libere individuelle, mais bien sur n'allant pas a glisser dans le desordre.
Trop de lobbies "musulmans" au Senegal...
Ou sont nos soit-disant religions paiennes? Au fond, comment une personne peut dire a son prochain que la religion qu'elle pratique n'est pas la bonne? Et tuer au nom de Dieu?
Colon
En Août, 2016 (14:29 PM)Il sont partout ces gens à la recherche de milliards.
Anonyme
En Août, 2016 (14:36 PM)Zal
En Août, 2016 (15:04 PM)Anonyme
En Août, 2016 (15:15 PM)Anonyme
En Août, 2016 (15:20 PM)La société Great Wall Motors lance au titre de l’académie
2016-2017
un recrutement en recherchant des gents qui ont au moins un diplôme
scolaire et autre diplôme pour travailler dans cette société. Apres
vos inscription Certain papiers sont à fournir gratuitement au postulant de
cette année comme : le billet d'avion aller-retour, carte de séjour,
hébergement et l'aide pour sont visa (Pays de provenance-ANGLETTERRE
LISBURN).Contacter le chef représentant pour votre inscription :
[email protected]
http://www.lisburgreatwall.onlc.eu
Anonyme
En Août, 2016 (16:10 PM)Lemechant
En Août, 2016 (16:11 PM)Eukhdil
En Août, 2016 (17:08 PM)Anonyme
En Août, 2016 (17:46 PM)Anonyme. Va
En Août, 2016 (17:55 PM)Anonyme
En Août, 2016 (18:18 PM)@5
En Août, 2016 (18:26 PM)Oumar ndiaye-Dimanche 27 septembre, 2015
Anonyme
En Août, 2016 (20:18 PM)Sambajuuf
En Août, 2016 (11:39 AM)Anonyme
En Août, 2016 (12:07 PM)Un africain chretien, quand il a probleme avec un blanc, il met Jesus de cote et defit le blanc. Comme la plus part de nos independantistes.
Un africain musulman n osera jamais, au grand jamais defier un Arabe. Si les arabes avaient colonises l Afrique, nous serions toujours dans la colonisation parceque les idiots d africains musulmans les soutiendrons.
Ce n est pas un probleme noir , c est un probleme noir musulman.
Anonyme
En Août, 2016 (12:08 PM)Un africain chretien, quand il a probleme avec un blanc, il met Jesus de cote et defit le blanc. Comme la plus part de nos independantistes.
Un africain musulman n osera jamais, au grand jamais defier un Arabe. Si les arabes avaient colonises l Afrique, nous serions toujours dans la colonisation parceque les idiots d africains musulmans les soutiendrons.
Ce n est pas un probleme noir , c est un probleme noir musulman.
Anonyme
En Août, 2016 (12:44 PM)Un africain chretien, quand il a probleme avec un blanc, il met Jesus de cote et defit le blanc. Comme la plus part de nos independantistes.
Un africain musulman n osera jamais, au grand jamais defier un Arabe. Si les arabes avaient colonises l Afrique, nous serions toujours dans la colonisation parceque les idiots d africains musulmans les soutiendrons.
Ce n est pas un probleme noir , c est un probleme noir musulman.
Participer à la Discussion