Alors qu’un de ses infirmiers a été mitraillé de questions sur l’état de santé de Abou Khali Bourgi dit Bibo, le Dr Trigui est venu répondre personnellement aux interrogations du président de la Cour. Bourgi, qui est à la Clinique du Cap depuis sept (7) semaines, est, selon lui, « porteur d’un germe multi-résistant dont les antibiotiques n’existent pas au Sénégal ».
Expliquant que le « germe a muté », le médecin donne la composition des bouteilles de perfusion : « On a changé d’antibiotiques. Il prend deux (2) antibiotiques le matin qui sont changés trois fois par jour. Les antibiotiques colorent les urines et les larmes en rouge. Il a quitté la clinique à sa demande, sans mon autorisation. J’ai fait un certificat médical pour son évacuation et j’ai contacté un médecin d’un hôpital de Paris pour son traitement ».
12 Commentaires
Fjk
En Septembre, 2014 (11:18 AM)Alphaone
En Septembre, 2014 (11:30 AM)Qui vous fait dire, qu'en France ils ont ce fameux antibiotique.
Puis des patients, porteurs de germes "Mutants", gardez les chez vous, ce serait criminel d'exposer +de 60.000.000 de Français.
Doc
En Septembre, 2014 (11:38 AM)Deuggue
En Septembre, 2014 (12:02 PM)Onditout
En Septembre, 2014 (12:06 PM)Messieurs les éminents médecins si toute fois et à chaque problématique avec un patient vous lui demandez une évacuation à l'étranger,dîtes nous pourquoi vous ouvrez et travaillez dans des cliniques aussi onéreuses ? Pour les remboursement des assurances ?Vous monsieur l'urologue ,vous avez posé vos limites de compétence dés le mois de février pour vous débarrasser d'une patate chaude , mais au constat votre patient est loin d'être mort et tient bien dans son rôle de mourant que vous semblez lui avoir dit de bien jouer pour s'en sortir !NON , cet dernier acte après la chaise et maintenant une civière , ne nous bernera pas ! vous dîtes que tous les jours il reçoit des antibiotiques sous perfusions et si on vous demander des preuves que cela a été effectivement fait et par qui ?ARRÊTEZ DE VOULOIR NOUS MYSTIFIER !!!!!
Maréchal
En Septembre, 2014 (13:11 PM)Mais attention ceci est valable pour les antibiotiques pris isolement car parfois en associant différents antibiotiques auxquels la est résistante individuellement on peut avoir une efficacité de l'association parfois ( l'union fait la force).
Parfois la bactérie e reste résistante à tous les antibiotiques de même qu'à toutes les association imaginons d'antibiotiques elle est alors qualifiée de bactérie multiresistante.
Cependant un point très important: il faut faire la différence entre résistance et virulence d'une bactérie .
Ce qune bactérie gagne en résistance elle le perd en virulence.
En cas de bactérie virulente le risque mortel est très élevé et la mort peut survenir très rapidement en l'absence de traitement antibiotique efficace rapide.
Les bactéries résistantes posent surtout les problèmes de risque d'épidémie et de propagation au sein d'un service ou d'un hôpital ou plus largement au sein de la communauté mais rarement elles posent un problème de mortalité ( en général chez les patients présentant une baisse des moyens de défense c'est à dire du système immunitaire )
Donc si Bibo est encore la c'est parce qu'il n'est pas infectée par une bactérie virulente et que son système immunitaire n'est pas déficitaire sinon à l'heure actuel c'est des prières qu'on solliciterait pour lui genre 11 ikhlass et autres
Donc arrêtez de nous tympaniser avec " bactérie résistante " juste pour faire dans le sensationnel auprès des non connaisseurs et susciter la compassion par cette théâtralisation à outrance.
Je n'ai aucun intérêt dans ce procès et n'ai rien contre ce pauvre Bibo.
Alors la cour doit convoquer un spécialiste des infections pour qu'il éclaire la question une bonne fois pour toute.
Je suis disponible si on fait appel à moi.
Wassalam!
Ram
En Septembre, 2014 (13:25 PM)Bourgigate
En Septembre, 2014 (13:40 PM)IL FO LE SOIGNER A DAKAR. POINT TRAIT.
SINON DES QU'IL QUITTE NOTRE SUNUGAAL IL NE VA JAMAIS REVENIR. MEME LES PLUS TORDUS LE SAVENT.
VIVE LES MEDECINS SENEGALAIS. VIVE LA JUSTICE SENEGALAISE.
CA KANAM.
Pumpkin
En Septembre, 2014 (13:55 PM)Mann
En Septembre, 2014 (15:47 PM)Biabah
En Septembre, 2014 (16:43 PM)Bamba D.
En Septembre, 2014 (23:14 PM)Foutaises. Bibo Bourgi n'est pas plus malade que les autres patients de "ses" médecins.
Il faut être sérieux, ce libanais est entrain de bien jouer les rôles que lui ordonné "ses" médecins véreux.
Dieu veille. Personne ne peut le tromper,lui DIEU. Inch'Allah !
Participer à la Discussion