Ni Baye Modou Fall alias “Boy Djinné”, ni ses coinculpés ne peuvent bénéficier de liberté provisoire. Ainsi en a décidé le Doyen des juges du tribunal de grande instance de Dakar. En effet, Samba Sall a rejeté la demande de mise en liberté provisoire introduite par l'épouse de “Boy Djinné”, Jabou Cham, à la suite du refus du parquet. Samba Sall ne s'est pas limité à cela. Il a aussi rejeté les demandes introduites par les avocats de a sœur de Modou Fall et de son me?canicien.
Le magistrat instructeur pense que les personnes arrêtées ont, toutes, apporté aide et assistance à l'ancien fugitif. Selon “Libération”, la sœur de ‘’Boy Djinné’’ avait effectué plusieurs versements dans un compte Ecobank ouvert par “Boy Djinné”. De ce fait, il pouvait compter sur le réseau africain de Ecobank pour financer sa fuite. Quant au mécanicien, il a tenté de l'aider en connaissance de cause. Quant à Jabou Cham, l'épouse de “Boy Djinné”, le nom de son père figure dans une fausse carte d'identité nationale destinée à couvrir les déplacement de Modou Fall.
1 Commentaires
Baayfaal
En Octobre, 2016 (11:07 AM)Si les autorites en charge de la justice ne mettent pas fin aux agissements de cet energu-
mene;il y'aura dans un futur proche; d'autres Boy Djine car il incarne un nouveau type de
delinquant qui peut seduire et a la longue,attirer des vulnerables, pour qui connait comment les jeunes sont enclin non seulement a se copier; vu sa reputation,mais pire,tentes de faire plus que lui et j'espere qu'on en arrivera pas a cela.
L'isolement est une mesure efficace qui;avec le temps non seulement le reduira a l'etat inactif car n'ayant plus acces a ce soutien,mais le rendra sage et il se repentira.
Il'y'a un phenomene des temps modernes qui fait que la delinquance sous toutes ses formes;est un moyen de survie et le lit sur lequel elle s'etend est la pauvrete ambiante
qui taillade et gangrene la societe devenue si vulnerable que l'essentiel est de s'en sortir.
Defe lu bone ci bopame moo ayatul,n'daxete gatie ak kersa mome moo niakeu legi.
Li ko mana safara moy deluci,ci la su gnuy maame ya dane defe.
Les reperes sont toujours la et a la portee de tout un chacun,Que la famille redevienne
le berceau dans lequel l'enfant qui deviendra adulte;un jour puisse s'y epanouir et
eduque pour que mentalement, il soit fort pour affronter les realites de cette vie sur terre.
Participer à la Discussion