Après la fuite du patron d’An Média, Vieux Aïdara, qui est sous le coup d’un mandat d’arrêt international, le matériel de la boîte est loué à prix d’or à des privés, informe La Tribune. La Cour de Répression de l’Enrichissement illicite (Crei) l'ayant appris appris par le canal de la délégation spéciale envoyée au niveau d’An Média serait sur le point de sévir pour récupérer toutes les sommes générés par la location du matériel préposé à la saisine.
Au-delà, elle ordonnera une enquête pour vérifier si des biens appartenant à la même entité n’ont pas été vendus. Une enquête est en tout cas ouverte en ce sens et devra déterminer à son terme les montants exacts qui ont été reçus pour cette location. An média est, avec Cd Média, une entité créée par l’ancien ministre d’État, Karim Wade, pour servir de supports à des organes de presse. Elles ont été intégrées par le Parquet spécial dans le groupe des sociétés dont Karim Wade doit justifier la provenance licite de l’argent qui a servi à les mettre en place.
Pour le cas spécifique d’An Média, le procureur Alioune Ndao a évalué son patrimoine à deux (2) milliards et le fruit d'un montage financier qui place Vieux Aïdara au centre. Si la boîte n’a pas été mise sous administration judiciaire provisoire par la Commission d’instruction de la Crei, c’est parce qu’elle se morfond dans des difficultés financières qui sont autant d’obstacles à la poursuite de ses activités. Ainsi, à la place de cette mesure conservatoire qui permettrait à An média de fonctionner, la saisine de son patrimoine a été décidée par les magistrats qui organisent la traque. Mais voilà qu’elle n’est pas encore effective que les biens appartenant à ce groupe de presse donnent matière à la Crei. En effet, si la juridiction qui mène la traque a sorti le sabre, c’est, précise notre source, pour récupérer le fruit des locations ou, à défaut, envoyer les fautifs en prison.
8 Commentaires
Xème Bis
En Juillet, 2013 (15:53 PM)Maïmoune
En Juillet, 2013 (16:03 PM)Bilaaywalaay
En Juillet, 2013 (16:34 PM)Mensonges
En Juillet, 2013 (16:41 PM)Bizarre
En Juillet, 2013 (16:57 PM)Amadou Reply_author
En Mai, 2024 (18:55 PM)Golf
En Juillet, 2013 (17:15 PM)@saleté De Pds
En Juillet, 2013 (17:34 PM)Canal
En Juillet, 2013 (13:36 PM)les employés réclament toujours leur arrierer de salaires et non pas reçu aucune indemnité.
ou est la justice dans tou ça
Participer à la Discussion