Le procès des 53 disciples de Cheikh Béthio Thioune, prévu jeudi à Dakar, a été renvoyé au 15 novembre en raison notamment de la constitution de nouvelles parties civiles, a constaté un reporter de l’APS. De nouvelles parties civiles se sont constituées au Parquet et d’autres à l’audience qui devrait avoir lieu jeudi au tribunal des flagrants délits de Dakar. Une liste de 116 parties civiles a été enregistrée, mais aucun plaignant n’a comparu à l’audience. C’est le troisième renvoi de cette affaire qui fait suite aux actes de vandalisme, qui ont occasionné, le 22 octobre dernier à Dakar, la casse de plusieurs véhicules. Les disciples de Béthio Thioune entendaient ainsi s’opposer au transfèrement de leur guide de la Maison d’arrêt et de correction (MAC) de Thiès à celle de Rebeuss, à Dakar. M. Thioune est arrêté et placé en détention depuis avril dernier, dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de deux des disciples, dans son domicile de Médinatoul Salam (près de Mbour).
SKS/AD/DND
5 Commentaires
Abadiada
En Novembre, 2012 (13:26 PM)Sadiix
En Novembre, 2012 (13:27 PM)La plupart de ces manifestants sont jeunes, certains sont des intellectuels. Dommage vous vous tuez pendant 20 à bucher vos cours à faire des vas et viens pour n'être que des ânes. Si c'est cet homme qui vous à payé vos études et que pour cette raison vous agissez de la sorte chère camarade, vous ressemblez à un âne que l'on donne à manger pour ensuite le charger de lourds fardeaux. Même l'âne a plus de mérite que vous car par fois on le force à avancer et il refuse.
Chères frères la religion n'est pas en marge de la citoyenneté. Etudiez l'histoire de la civilisation musulmane, la mise en place de la police par le Khalif Omar de même que la vie de Seydina Omar et de Omar Ibn Adel Aziz vous verrez pourquoi ces khalifs ont été surnommés Arachidoune (les orthodoxes). Eux sont nos modéles et référence. Le Prohéte PSL avait dit :"Agrippez-vous à ma sounna et à la sounna de mes khalifhs Orthodoxes.
Fa salaamoun ala mani tabi'al Houda. Paix sur ceux qui suivent le droit chemin. Amen.
Blessing
En Novembre, 2012 (13:33 PM)GOD bless israel ac senegal ac kep kou sop israel
Toobalist
En Novembre, 2012 (14:12 PM)Thiouray
En Novembre, 2012 (21:31 PM)Dans l'enregistrement diffusé par le journal de France Culture mercredi matin, on entend Serge Dassault se demander, à propos du mariage homosexuel : "Il n'y a plus de renouvellement de la population, à quoi ça rime ?" "On va avoir un pays d'homos. Eh bien, alors, dans dix ans, il n'y a plus personne. C'est stupide", ajoute l'élu de 87 ans, P-DG du groupe Dassault et propriétaire du Figaro. "Regardez dans l'histoire, la Grèce, c'est une des raisons de sa décadence, à l'époque", poursuit Serge Dassault. "Décadence totale, bien sûr. C'est l'arrêt de la famille, c'est l'arrêt du développement des enfants, c'est l'arrêt de l'éducation. C'est un danger énorme pour l'ensemble de la nation, énorme", ajoute-t-il.
Participer à la Discussion