La grève de 48 heures décrétée, ce jeudi 29 mars, par les travailleurs du Syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust) a paralysé le secteur. Au tribunal de Dakar, toutes les salles d'audience, à l'exception de la salle 1 dédiée aux flagrants délits, étaient vides. D'ailleurs, des notes de services avisant de la grève du Sytjust, ont été affichées au palais de Justice.
"En raison de la grève observée par les greffiers, les délibérés du jeudi 29 mars 2018 ont été prorogés au 5 avril prochain. Les affaires en vérification sont renvoyées également à la même date. Quant aux autres affaires, elles ont toutes été renvoyées au 12 avril prochain", a indiqué le document affiché à la porte de la salle 5 du Tribunal de grande instance (Tgi) de Dakar et signé par le président de la deuxième chambre des procédures accélérées.
L'audience de la quatrième chambre sociale de la Cour d'appel de Dakar de ce jour (29 mars 2018) quant à elle, a connu le même sort. Elle a été renvoyée au 3 mai 2018, informe une autre note.
Cependant, à la salle 1, la seule à avoir abrité une audience, seules 33 affaires ont été inscrites au rôle, ce jeudi. Un gendarme y a fait office de "greffier ad hoc" dans la salle à moitié remplie de personnes.
1 Commentaires
Khalifa Babacar Sall 2019
En Mars, 2018 (20:43 PM)SENGHORISME
SOCIALISME
DEMOCRATIE
:sunugaal
Participer à la Discussion