Emprisonné, Khalifa Sall jouit encore ses droits civiques et politiques. Inculpé depuis le 7 mars 2017 pour détournement de deniers publics le maire de Dakar a, donc, la légitimité à se présenter à des élections. C’est l’avis du ministre de la Justice et Garde des Sceaux, qui défendait hier, à l’Assemblée nationale le projet de loi portant création, organisation et fonctionnement de tribunaux de commerce et de chambres commerciales d’appel. « Je ne veux pas commenter des dossiers qui sont en cours mais il va de soi que tous les Sénégalais ont des droits. Je voudrais préciser que lorsque vous n’avez pas été condamné par une décision de justice définitive, vous avez tous vos droits », a indiqué Sidiki Kaba.
Toutefois, le ministre de la Justice s’est gardé de répondre à l’interpellation du député Hélène Tine qui voulait savoir si la tête de liste de la coalition Manko Taxawu Senegaal peut, donc, faire le tour du Sénégal pour battre campagne d’autant qu’il jouit de ses droits civiques et politiques. Le vice-président du groupe parlementaire de la majorité, Pape Birahim Touré qui est venu à la rescousse du ministre l’a invité à ne pas répondre, qualifiant cela à des propos politiques, en cette période de pré-campagne.
Source : L’As
13 Commentaires
Anonyme
En Juin, 2017 (07:02 AM)Anonyme
En Juin, 2017 (08:33 AM)Anonyme
En Juin, 2017 (08:42 AM)Las Las
En Juin, 2017 (09:23 AM)Fini
En Juin, 2017 (09:48 AM)Anonyme
En Juin, 2017 (10:00 AM)Fini
En Juin, 2017 (10:14 AM)Sunu Euleuk
En Juin, 2017 (10:28 AM)Sady
En Juin, 2017 (10:46 AM)Amadou Ba ne sera jamais Maire de Dakar, encore moins premier ministre; à plus forte raison président; pour ceux qui lui donnent l'ambition d'arriver à ce statut. Wait and see;
Ce n'est pas l'argent qui fait gagner des élections; maintenant les Sénégalais sont bien murs pour ça: "on bouffe ton fric, on vote contre toi", Wade en sait quelque chose...
vous allez voir en Juillet 2017; Yaguatoul!
Wassalam
Anonyme
En Juin, 2017 (11:06 AM)Revoltet
En Juin, 2017 (11:32 AM)La coalition unique qu´avait formé l´opposition avait apeuré le pouvoir et l´avait retourné dans tous les sens.
Tout le monde savait que le pouvoir allait utiliser tous ses immenses moyens pour casser cette unité.
L´unité a éclate en 1000 morceaux, a la grande joie de benno bokk yakkar et de son chef.
Le pouvoir s´en vente encore ouvertement.
La question actuelle reste: est ce que cette unité était de façade ou était elle patriote ?
SI CETTE UNITÉ ÉTAIT SINCÈRE ET A FINALITÉ PATRIOTIQUE, IL NOUS RESTE UNE DERNIÈRE CHANCE D`IMPOSER LA COHABITATION: C`EST SOUTENIR DANS CHAQUE LOCALITÉ LA LISTE LA MIEUX PLACÉE POUR GAGNER.
Les membres de l´opposition doivent rester des patriotes pour refonder ce pays.
Les membres de l´ex-grande-coalition manko doivent définir en super-urgence les candidats les mieux a même de gagner dans chaque localité et s´entendre pour le soutenir ensemble pour qu´il gagne contre le benno du pouvoir.
C´est une urgence nationale et internationale.
A titre d´exemple, toutes les listes de l´opposition doivent soutenir idrissa seck a thies pour qu´il gagne pour l´opposition et contre macky sall.
L´opposition doit se réveiller et se dire que l´éparpillement voulu et obtenu par le pouvoir, avec le système électoral actuel favorise uniquement le pouvoir.
Si le président macky sall se permet de définir un objectif de 60 % au 1er ministre, c´est qu´il se dit qu´il va gagner toutes les localités avec l´éparpillement soutenu des partis et des listes...
L´opposition doit s´unir très très vite autour de l´essentiel: imposer la cohabitation au président macky sall.
Beaucoup de listes ont été financées dans l´unique but d´éparpiller encore d´avantage pour faire perdre l´opposition et le senegal......
Tous les partis politiques de l´ex-benno doivent se voir dans le monde entier et définir la liste locale la mieux placée pour gagner localement et la soutenir tous.
L`UNITÉ DE L`OPPOSITION POUR GAGNER LES ELECTIONS A CETTE DERNIÈRE CHANCE POUR IMPOSER LA COHABITATION.
C`EST VRAI, IL FAUT BEAUCOUP BEAUCOUP DE PATRIOTISME POUR S`ENGAGER DANS CETTE VOIE.
SAUVONS CE PAYS, REFONDONS LE COMPLÈTEMENT...
MACRON A CHANGÉ COMPLÈTEMENT LA CLASSE POLITIQUE FRANÇAISE, LES COMPATRIOTES SÉNÉGALAIS DOIVENT FAIRE LA MÊME CHOSE CHEZ NOUS.
Le président macky sall impose une liste unique de benno et facilite la dislocation de l´opposition. C`EST UN PIÈGE MORTEL POUR LE PAYS...
TOUT SÉNÉGALAIS QUI VOTE DOIT LE FAIRE POUR LA LISTE DE L`OPPOSITION LA MIEUX PLACÉE POUR GAGNER LA LOCALITÉ...
Anonyme
En Juin, 2017 (13:07 PM)Anonyme
En Juin, 2017 (17:42 PM)Participer à la Discussion