Le collectif des avocats de Karim Wade dénonce ce qu'il considère comme «une machination de grande ampleur orchestrée pour priver (leur client) d’exercer pleinement ses droits civiques et politiques et notamment d’être candidat à l’élection présidentielle».
Me Ciré Cledor Ly & Cie réagissaient suite à la décision de la justice de Monaco refusant d’exécuter l’arrêt de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) du 23 mars 2015 qui a prononcé la condamnation de Wade-fils.
"Le pouvoir politique sénégalais a de nouveau échoué dans sa tentative acharnée pour s’emparer des biens de M. Karim Wade et d’autres personnes condamnées en violation de la Constitution, des traités et conventions internationales de protection des droits de l’homme et des principes fondamentaux du droit", ont-ils en effet fait remarquer dans un communiqué de presse signé ce mardi 10 mars.
A en croire ce pool d'avocats, toutes les juridictions internationales ont débouté systématiquement l’État du Sénégal et donné raison à leur client dans son procès contre la Crei.
"Les condamnations prononcées contre le pouvoir politique sénégalais par les juridictions étrangères et les institutions internationales renforcent Karim Wade dans sa détermination à lutter contre l’arbitraire, les violations de l’État de droit et des libertés publiques, les atteintes au libre exercice de la démocratie", ont-ils déclaré.
ON EN PARLE
France : Comment La Femme De Moustapha Bâ A Découvert Le Corps Sans Vie De Son Mari
Societe
11 novembre, 2024
Décès De Mamadou Moustapha Ba : Son épouse Yacine Sall Actuellement à La Dic
Societe
11 novembre, 2024
Ousmane Sonko : « Barthélémy Dias Et Sa Coalition Ne Doivent Plus Battre Campagne Dans Ce Pays »
Politique
12 novembre, 2024
0 Commentaires
Participer à la Discussion