Jour de vérité pour Khalifa Sall. Les membres de la commission ad hoc comptent se réunir ce jeudi à midi pour statuer sur la levée d’immunité parlementaire du maire de Dakar, demandée par le Procureur de la République.
La commission dirigée par le parlementaire Aymérou Gningue, président du groupe parlementaire Benno Bokk yaakaar (Bby) et de ses 10 autres collègues, va étudier le dossier dans le fond. Ce, pour mieux cerner les contours de l’affaire.
Selon une source de l’Observateur, les membres du comité auront en leur possession, pour la première fois, le dossier lors de la réunion. Ce sera la première étape des activités de ce comité. La seconde, sera la convocation du député Khalifa Sall, comme le stipule la loi.
Seulement, le maire de Dakar, a pris la décision de ne déférer à aucune convocation. Son conseiller politique, Moussa Taye, en a fait l’annonce. « Khalifa Sall ne déférera à aucune convocation et ne recevra aucune commission à Rebeuss. Nous sommes formels, nous considérons que la procédure est illégale. Aller devant une commission ad hoc signifierait pour nous que nous cautionnons cette illégalité », dit-il.
8 Commentaires
Anonyme
En Novembre, 2017 (08:55 AM)Anonyme
En Novembre, 2017 (09:00 AM)Anonyme
En Novembre, 2017 (09:07 AM)soit il est coincé soit c 'est un louseur mais il doit enfin avoir du scupul pour parler au moins pour ceux qui se tuent à le défendre
Anonyme
En Novembre, 2017 (11:10 AM)Anonyme
En Novembre, 2017 (11:42 AM)Anonyme
En Novembre, 2017 (12:37 PM)Mais tout cela c'est de la comédie. Il est déjà jugé et déjà condamné.
On gaspille l'argent du contribuable à réunir des commissions (et à en payer les membres) alors que tout le monde sait qu'on ne respecte pas les règles, sinon il serait dehors (ou ne serait pas le seul en prison).
Anonyme
En Novembre, 2017 (14:34 PM)Anonyme
En Novembre, 2017 (18:16 PM)Participer à la Discussion