Vendredi 14 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

LEVEE IMMUNITE PARLEMENTAIRE : Omar Sarr poursuivi pour un marché fictif et surfacturé de 6 milliards de FCFA

Single Post
LEVEE IMMUNITE PARLEMENTAIRE : Omar Sarr poursuivi pour un marché fictif et surfacturé de 6 milliards de FCFA

"Monsieur le premier Ministre, tu est délinquant". Ces propos sont d’Omar Sarr, Coordonnateur du Pds. Abdoul Mbaye est décidé à lui faire payer cet affront. Aux moments où nous écrivons ces lignes, les députés de la majorité tiennent une réunion à l’Assemblée Nationale pour enclencher la procédure de levée de l’immunité parlementaire de certains députés de l’Opposition à l’image d’Omar Sarr, Coordonnateur du Pds. 

Lors du vote de la motion de censure, des députés de la majorité avaient annoncé la levée de l’immunité parlementaire de certains députés libéraux. Et dans son discours, le Premier Ministre avait lancé les signaux en révélant des détournements de deniers publics.Concernant Omar Sarr, le marché d’acquisition de produits phytosanitaires a été dépoussiéré. Il est reproché au Coordonnateur du Pds d’avoir surfacturé un marché fictif de 6,1 milliards de Fcfa pour l’achat de produits phytosanitaires. Et 4,5 milliards FCFA ont été décaissés pour cette rubrique en 2011 et 2,6 milliards en 2010.Dans les dépenses de l’année 2012, il a été constaté que les produits livrés sont loin d’atteindre 700 millions cfa alors qu’ils sont facturés à 5,0 milliards par le Ministère de l’Habitat. Le plus grave dans cette affaire c’est que le budget du Service National d’Hygiène est égal à moins de 300 millions FCFA l’année. 

Au vu de tout cela, nul ne pourrait sérieusement nier le délit de surfacturation et de détournement. Le Coordonnateur du Pds aurait refusé de transiger pour bénéficier d’une liberté. Là, il risque un mandat de dépôt.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email