Un nouveau cadre est né pour la libération du maire de Dakar. En effet, des membres de la société civile en compagnie de quelques personnalités politiques veulent aider l’ancien maire socialiste à recouvrer la liberté. C’est dans ce sens que le front citoyen pour la libération de Khalifa Sall a vu le jour.
Le coordonateur de ce nouveau cadre précise cependant que leur combat n’a aucune coloration politique. ‘’C’est une initiative citoyenne mais nous avons invité tous les leaders de parti à venir adhérer’’, fait savoir Abou Diallo.
Il pense toutefois que l’opposition devrait marquer son estime à khalifa Sall, qui à ses yeux a participé à tous les combats de l’opposition du temps de sa liberté.
‘’L’opposition précisément les alliées de la coalition idy2019 ne devraient pas s’assoir avec Macky Sall dans le cadre d’un dialogue’’, soutient ce dernier qui n’a pas manqué de revenir sur les raisons de la création de ce mouvement. ‘’C’est à la suite de l’élection présidentielle que nous avons entendu une voie autorisée en l’occurrence celle de Moustapha Cissé Lo dire que c’est grâce à la détention arbitraire de Khalifa Sall que le président Macky Sall a réussi à passer au premier tour. Aujourd’hui, plusieurs responsables du parti au pouvoir ont des ambitions de prendre la ville de Dakar, nous nous sommes dit qu’ils sont dans un plan de liquidation de Khalifa Sall’’, explique le coordonateur du front citoyen.
Dans le passé, des initiatives ont été menées pour la libération de l’ancien maire socialiste mais sans succès. Ce qui fait dire au coordonateur du nouveau cadre que leurs prédécesseurs ont atteint leurs limites. Il pense ainsi que ces derniers n’étaient pas suffisamment outillés pour faire face au pouvoir en place, car dit-il, Macky Sall utilise le pouvoir exécutif et judiciaire pour combattre ses adversaires.
Les membres du mouvement comptent ainsi mener des activités de communication et de sensibilisation à l’endroit des citoyens. Mieux, une pétition internationale a été lancée sur la toile. L’objectif, selon Abou Diallo, est de transmettre à Macky Sall la volonté des citoyens.
‘’Khalifa Sall s’est toujours battu pour la promotion de Dakar, malheureusement, il est liquidé politiquement et juridiquement mais il peut sortir pour servir le Sénégal et l’Afrique’’, pense M. Diallo.
6 Commentaires
Khalil
En Mai, 2019 (18:40 PM)Futur Leader
En Mai, 2019 (20:35 PM)PRÊT POUR UN DIALOGUE OUVERT , LIBRE ET TRANSPARENT
GUEUM SA BOPP SALUT LA MATURITÉ DE NOTRE OPPOSITION
ET CONTINUE LE TRAVAIL POUR LE VRAI CHANGEMENT CAR
NOUS AVONS UN SYSTÈME POLITIQUE TROP ANCIEN À RÉFORMER
PAR DU SANG NEUF AVEC DE NOUVELLES MÉTHODES PLUS ADÉQUATES
Honn
En Mai, 2019 (08:43 AM)Participer à la Discussion