
Alaye Djitéye, le présumé complice de Thione Seck dans l'affaires des faux billets, ne compte pas rester en prison les bras croisés. Il ne comprend pas que la justice accorde la liberté provisoire au lead-vocal du Raam Daan et qu'il continue de végéter à la Maison d'arrêt de Rebeuss (Mar).
Après une première demande de liberté provisoire refusée, il a, via ses avocats, introduit une nouvelle requête auprès du juge du 2e cabinet, Yakham Lèye. Une demande qui a été déposée ce mardi 3 mai 2016.
Pour convaincre le juge, il explique qu'il est bien domicilié au Sénégal, a des garanties de représentativité en justice et que sa libération ne peut pas troubler l'ordre public et ne peut favoriser une collusion de témoins puisque tous les mis en cause ont été entendus dans le fond du dossier. Reste à savoir quel sort le magistrat instructeur réservera à sa demande.
0 Commentaires
Participer à la Discussion