Jeudi 06 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Litige foncier : l’autre affaire Adama Faye

Single Post
Litige foncier : l’autre affaire Adama Faye
Adama Faye, frère de l’ancienne Première dame Marième Faye Sall, a été récemment convoqué à la Section de recherches de Colobane pour un litige foncier. Il a été placé en garde à vue avant d’être relâché. Sa mère a été également entendu dans ce dossier qui porte sur un terrain situé à Mermoz.

Parallèlement, le beau-frère de l’ancien Président Macky Sall est poursuivi dans une autre affaire foncière. Celle-ci concerne un terrain repéré à Ngor Almadies. «Les pandores doivent incessamment entendre le chef du bureau de la conservation du domaine du secteur concerné avant de procéder à une nouvelle audition du frère de Mansour Faye», rapporte Source A, qui donne l’information.

Le journal renseigne que le conservateur foncier est indisponible, sans autre précision. La source croit cependant savoir que son audition «ne saurait tarder», soulignant que «les hommes en bleu ont besoin de son témoignage pour confronter les différentes déclarations qui ont été faites à l’enquête préliminaire, notamment celles de Adama Faye».


15 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2024 (10:04 AM)
    C'est tout un réseau qu'il faudra démanteler .Commençant par impots et domaines et tous les services impliqués jusqu'à la DSCOS
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Diop Diop

    En Août, 2024 (10:26 AM)
    Non il ne faut pas précipiter son emprisonnement . Enquêtez au cas par cas et qu’il rembourse jusqu’au dernier centime . Après on aura forcément de quoi le mettre en prison de même que sa mère et ses frères mais commençons par récupérer le maximum de bien mal acquis .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (10:42 AM)
    🇸🇳 On dirait que ce gars avait pris notre pays Comme du Buscuit.

    Qu'il avait reçu en aumône de son père 👺? C'est vraiment abusé de sa part
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (11:01 AM)
    En tt cas il n'aurait pas dû mêler sa mère dans ces trucs qui semblent pas licites.

    Mais comme le pouvoir rend fou ..
    {comment_ads}
    Auteur

    Djibril

    En Août, 2024 (11:03 AM)
    Voilà des journalistes nuls à tout point de vue . Pour une affaire qui concerne un membre pour quelle raison citer nommément chacun des autres membres. SOXOR REK TE IN̈AAN
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2024 (11:06 AM)
    Pour un petit pays de 1979.000 K2 et 18 millions d'habitants, le Sénégal a trop de litiges fonciers.

    L'Etat doit contrôler les domaines et verrouiller les transactions immobilières. Avec Mbour 4 à Thiès, ils ont donné un signal fort

    Si les sénégalais sont convaincus que le foncier ou la spéculation foncière sont le seul moyen de s'enrichir sans suer, ils ne seront pas entreprenants et travailleurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (11:09 AM)
    Macky Sall a foutu ce pays, les scandale ne font que commencer, qu'on ne nous parle pas de règlement de compte avec le nouveau régime, tout ceci des affaires privées, .
    {comment_ads}
    Auteur

    Ha Ha Ha!!!!!!

    En Août, 2024 (11:20 AM)
    Tong tong foncier ?

    Encore la famille Faye ?🤣🤣.

    Ndeyssane il croyait que son beau frère serait toujours là ou allait mettre un pion à la tête du Sénégal contrôlé par mareme Faye qui va lui dire, ne touche pas à mes frères !!!!!!!!!

    Mais dessna dé, le tour de Mansour Faye va venir et ce sera avec le pôle financier 💪💪💪💪💪
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohamed

    En Août, 2024 (11:50 AM)
    On est en train d’endormir le peuple en soulevant des cas qui font le buzz.

    La priorité des senegalais c’est la relance de l’économie la lutte contre le chômage .

    Pour masquer son incompétence la nouvelle équipe nourrit le peuple de buzz.

    Aujourd’hui on bafoue le droit. On gouverne on dépense sans consulter l’assemblée. C’est anti constitutionnel.

    Macky l’avait fait dans le droit. Il a supprimé le piste de PM. Les budgets étaient votés à l’assemblée
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (11:56 AM)
    C'est un escroc assorti d'usurpateur de diplôme, il déclare détenir un bac E aussi c'est un imbécile qui a très tôt abandonné les études mais comme il voulait se lancer dans la politique il trouve tout moyen pour fraude. Et voilà le Sénégal. Ay badolo lagnou ils habitaient à liberté 6 ils étaient en location et c'est récent avec sa maman, mansour Faye bref ils étaient une vingtaine à habiter dans 2 appartements de 70m2.

    Donc deviner ce qui les motive.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikhouna

    En Août, 2024 (12:10 PM)
    Tout le monde parlait de Mansour Faye mais c’est Adama Faye qui est dans de très beaux draps pour l’instant .



    Ngor Almadies Mermoz rek thiey lii
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (12:36 PM)
    le gourou pourra fantasmer sur les guenons !!

    Si Google ne lance qu’aujourd’hui, jeudi 22 août, une nouvelle gamme de smartphones, les Pixel 9 ont d’ores et déjà interloqué certains des journalistes de la presse américaine qui ont pu l’essayer. Et en particulier par la fonction « Retouche magique » de l’éditeur d’images, qui permet de modifier en profondeur les photos qu’on a capturées en y insérant des éléments créés de toutes pièces par IA, comme un animal ou un objet. Il suffit de décrire ces éléments dans une consigne de quelques mots pour obtenir un résultat souvent crédible, parfois au point que la modification est insoupçonnable, comme le montrent les exemples publiés par les journalistes de The Verge ou de Wired.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (12:53 PM)
    JUSTICE

    JUSTICE

    JUSTICE

    Ces gens sont indéfendable.

    Il faut qu'ils paient.
    Top Banner
    Auteur

    Moom

    En Août, 2024 (18:14 PM)
    cependant force est de constater que ce nouveau régime est parti pour être pire que le précédent: les nominations de leurs sympathisants sont de fraiches exemples.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (09:41 AM)
    Ils croyaient que toutes les terres du Sénégal appartenaient à Macky, votre passé vous rattrape nak.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email