Une session formation en techniques de rédaction d’actes de saisine de la justice s’est ouverte jeudi à l’intention d’une trentaine d’acteurs communautaires du département Louga (Nord), a constaté l’APS.
"Cette formation leur permettra d’être des relais de leur communauté et d'avoir des outils leur permettant d’aider les victimes de violences et d'autres abus à ester en justice, tout en facilitant la prise en charge médicale et psychosociale" de ces victimes, lit-on dans un document de presse.
Cette formation est dispensée par des membres de l’Association des juristes sénégalaises (AJS), à l’initiative de l’ONG Plan International. La rencontre durera trois jours.
"On s’est rendu compte qu’il y avait des questions de droit qui constituent des atteintes aux droits des enfants et des femmes. Cette rencontre est l'une des réponses à ces questions", a déclaré à des journalistes Soukeyna Ndao, membre de l’AJS, en marge de la rencontre.
"Les bénéficiaires de cette formation vont pouvoir discerner les violations des droits, ensuite orienter les victimes vers des personnes susceptibles de les aider à être rétablies dans leurs droits. Nous allons ainsi leur expliquer les différents types de violences et les voies de recours", a-t-elle indiqué.
AKS/AD/ESF
0 Commentaires
Participer à la Discussion