La deuxième session de la Cour d’assises de Saint-Louis, siégeant à Louga (Nord), a prononcé deux acquittements, une réclusion à perpétuité pour une femme jugée par contumace, et des peines comprises entre cinq et 20 ans de travaux forcés.
Cette session ouverte le 12 mai a pris fin mardi.
Au total, 12 affaires ont été jugées. Les accusés ont comparu pour divers délits et crimes: meurtre, infanticide, extorsion de fonds et détention d’arme sans autorisation administrative.
La plus lourde peine a été prononcée à l’encontre de Ndèye Laye Dieng, une femme d’une quarantaine d’années condamnée aux travaux forcés à perpétuité. Elle a été jugée par contumace, c’est-à-dire à son absence.
Deux accusés ont été acquittés. Il s’agit de Ndèye Marème Ndiaye, qui était poursuivie pour infanticide. Elle a passé deux ans en détention préventive.
Mamadou Sow, le dernier accusé à comparaître, a passé autant de temps en prison, avant d’être acquitté. Il avait été inculpé pour homicide volontaire.
"La tenue de la deuxième session de la Cour d’assises de Saint-Louis à Louga entre dans le cadre de la volonté des pouvoirs publics de rapprocher la justice des justiciables", avait souligné, à l’ouverture, le magistrat Salobé Gningue.
AKS/ESF/ASG
0 Commentaires
Participer à la Discussion