La grève de la faim des prisonniers des Mac de Mbour et de Rebeuss se poursuit, selon Guy Marius Sagna qui donne l’information à travers une note parvenue à Seneweb.
En effet, révèle l’activiste, les 60 prisonniers de Rebeuss, en grève de la faim pour protester contre leurs longues détentions préventives et leur exploitation par un système de prix inique, ont été isolés hier dans une chambre de 3,5 m sur 3,5 m.
Dans la prison de Mbour où les 600 prisonniers sont en grève de la faim depuis hier, y compris les détenus mineurs, l'administration de la prison refuse les soins aux grévistes de la faim.
D’après le leader du Frapp, le directeur de la prison de Rebeuss gagne 360 000 F Cfa sur chaque forfait orange de 14 900 F CFA sur le dos des prisonniers. Mieux, renseigne Guy, «dans la prison de Rebeuss, impossible d'appeler pour moins de 1 000 F Cfa. Le directeur de la prison de Rebeuss, Cheikh Ahmed Tidiane Dia, impose aux détenus des communications de 8 minutes à 1 000 F Cfa», soutient-il.
Le Frapp et les familles des détenus rappellent aux agents pénitentiaires que les détenus ne sont pas leurs ennemis et qu'ils sont exploités comme eux.
Enfin, ils interpellent le directeur de l'Administration pénitentiaire, le ministre de la Justice et le président de la République.
0 Commentaires
Participer à la Discussion