Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Macky Sall: “ La grâce de Karim Wade n'est pas encore à l'ordre du jour ”

Single Post
Macky Sall - Président de la république du Sénégal
Pour le moment, le Président de la République, Macky Sall n'étudie même pas la possibilité de gracier Karim Wade. Il l'a fait savoir dans un entretien accordé à “lexpress.fr”. “La question n'est pas encore à l'ordre du jour”, répond-il, même s'il ajoute qu'il “ne renonce jamais à exercer (ses) prérogatives constitutionnelles”.
Quant à commenter la décision de la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei) qui a condamné le fils de l'ancien chef de l'Etat, Abdoulaye Wade, à 6 ans de prison ferme, le président de la République s'y refuse. “Je suis le Président de la République, garant du fonctionnement normal des institutions. Dès lors, je ne commente pas l'autorité de la chose jugée. Notre justice est indépendante et respectée. Ce n'est pas un hasard si toute l'Afrique a souhaité que Hissène Habré soit jugé chez nous”, tranche-t-il.


36 Commentaires

  1. Auteur

    Ano01

    En Janvier, 2016 (08:00 AM)
    mai monsieur le PR quI VOUS a demander de le gracier 2017 c'est demains wait and see
    Top Banner
  2. Auteur

    Krime Kontre L'humanité

    En Janvier, 2016 (08:06 AM)
    Karim Wade a kommis un krime kontre l'humanité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kheuz

    En Janvier, 2016 (08:07 AM)
    “Je suis le Président de la République, garant du fonctionnement normal des institutions. Dès lors, je ne commente pas l'autorité de la chose jugée. Notre justice est indépendante et respectée" (Macky SALL)

    Question à Macky: pourquoi vous ne sifflez pas la fin de la récréation concernant l'affaire des chantiers de Thiès sur laquelle la même justice dont vous faites allusion avait déclaré un non-lieu total en faveur de IDY?

    je voudrais juste des éclaircissements.

    merci

    {comment_ads}
    Auteur

    Maky Degage

    En Janvier, 2016 (08:11 AM)
    halte à la toucoulorisation de la republique,

    maky et son clan à rebeuss en 2017? beugg beuré, bagne beuré
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (08:14 AM)
    PERSONNE N' A DEMANDE VOTRE GRACE ,PAUVRE CON.

    DEMAIN FERA JOUR
    Top Banner
    Auteur

    Xeme

    En Janvier, 2016 (08:16 AM)
    C'est lui même qui parle de la grâce qu'il désire tant. Personne ne lui accordera cette porte de sortie qu'est la grâce. Le vin est tiré. L'équation est irréductible. Qu'ils aillent jusqu'au bout de leur mensonges et de leur pouvoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    L'anonyme

    En Janvier, 2016 (08:17 AM)
    Quid des pédés de Kaolack libérés c'est tjrs l'indépendance de la justice? Vraiement dommage!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (08:21 AM)
    Pas de grâce svp. il n'a qu'a purger sa peine même si cella me fait de la peine.

    Karim doit apprendre de ses erreurs passer et gagner en humilité durant ces 6 ans d'introspection, sinon il faut libérer tous les petits voleurs de poulet de de portables qui sont à reubeuss.

    Surtout pas de grâce pour lui
    {comment_ads}
    Auteur

    Lick1239

    En Janvier, 2016 (08:23 AM)
    Plus minable que Macky tu meurts.

    Il est incohérent votre président où est l'independance de votre justice quand il disait "j'ai des dossiers sur ma table" ou est Awa coudou à l'APR ou est Ousmane Ngome à l'APR et tant d'autres. Macky prend la justice comme une arme politique tu le rejoinds ou tu réponds à la justice.

    Independance de la justice mon cu. Macky ton reveil sera très brutal wassalam
    Top Banner
    Auteur

    Humble Analyse

    En Janvier, 2016 (08:28 AM)
    Karim a été jugé et condamné sur une base falacieuse et tout le monde le sait.

    Karim ne peut et ne pourra jamais se rabaisser pour supplier pour une grace présidentielle.

    L'APR n'a pas beaucoup d'analystes malheureusement et pourquoi?



    Parce que cette meme denrée qui est l'ennemi de Macky, est l'ami de Karim.

    Cette denrée est "le temps".



    Plus il passe, plus la cote de Macky baisse et ce sera pire demain

    Et de l'autre coté, plus il passe, plus on voit Karim comme un éventuel sauveur, et demain il le sera plus qu'aujourd'hui.



    Plus vite il sera libéré, plus ses chances seront amoindries.



    C'est ça que les gens d'APR ne réaliseront que lorsqu'ils seront à la retraite.

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (08:43 AM)
    karim ne vaux pas de grace parce que il n a rien fait demain si ahmadou est la ba ne demande pas de grace
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (09:01 AM)
    macky soulllll doul doul domofam
    {comment_ads}
    Auteur

    Ki Autorise Les Occupations De

    En Janvier, 2016 (09:13 AM)
    un pays sans rigueur miles 2 va nous demontrer que boy djinné vivait dans un pays sans sanction ou kou def delit niou bayiko 1. dans un pays rigoureux les prisonniers dangereux ont des chaines au pied dans les pénitenciers au senegal on laisse la femme des détenus acceder a leurs maris emprisonnes on verra si boy djinne s'echappera de miles 2 DANS UN PAYS rigoureux on ne gare pas les camions d'ordures sur les rond point la nuit 3 dans un pays rigoureux on ne laisse pas les etals de guinéens a chaque 50metres et des parkings sur le reste de l'espace libre des trottoirs, les vendeurs de chaussures feug diay le long des trottoirs la nuit 4. dans un pays rigoureux on ne laisse pas les riches faire des quartiers sans lotissement comme les quartiers autour de l'aeroport 5.dans un pays rigoureux on construit des routes a quatre voies pour la fluidité de la circulation au lieu de construire des maisons sur toutes les espaces en revanche, des routes devaient etre construite entre le rond point de la vdn le long du mur de l'aeroport derriere la station Elton pour desengorger l'acces de yoff 6 dans un pays rigoureux on ne laisse pas les riches politiciens s'accaparer ou privatiser la plage de diamalaye au detriment des milions de sportifs des maisons de l'etat a fann, au plateau devant le stade lss un futur president va y remedier en détruisant les villas qui y sont construites. c'est pourquoi yaya nous donne des lecons de civisme corsé mais cette rigueur dina niawi ben biss
    Top Banner
    Auteur

    Conseil

    En Janvier, 2016 (09:36 AM)
    le droit doit etre institué dans nos lycees et l"economie enseignée dans les grandes ecoles inclure aussi la formation militaire des ecoles supérieures et nationales surtout baser l'avancement des elites sur la formation on a vu des étudiants proprio de tele-centres et des coursiers devenir ministre ,des politiciens sans formation ou fonctionnaires bannis devenir ministres d'etat de la republique nos elites doivent etre formées regardez ces illusions de ce ministre de la republique le senegal doit se developper sans se baser sur ces ressources du petrole qui doivent etre un secours pour impulser l'economie du pays en soutenant les depenses d'investissement, l'education. se baser uniquement sur le petrole et le gas est une erreur grossiére car la malédiction nous démembrera comme au nigeria qui ne peut meme pas raffiner son petrole. autre erreur grotesque la part réservée a une société personnelle timis senegal ou je ne sais.et on en reparlera certains devraient se rappeler l'emprisonnement de karim pour eviter les biens publics je vois pas un senegalais qui doit etre proprio de quelques pourcentage que se soit de ce petrole fusse en vertu des liens de parenté avec quelques autorités éventuelles
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (09:43 AM)
    Tu ne commentes pas la justice mais tu violes les décisions de la justice. Comme preuves nous avons: l'interdiction de sortie de territoire de Ousmane ngom, c'est toi qui l'as pris et l'amener en guinée sans l'autorisation de la justice;

    tu as dit publiquement y'a de ces dossiers c'est toi qui as mis les coudes dessus.

    Quand le conseil constitutionnel a donné raison aux élèves maitres fraudeurs c'est toi qui a déclaré publiquement que tu soutiens le ministre de l'éducation nationale; et plus grave ce sont vos députés qui ont publiquement remis en cause cette décision de la justice.

    Tu peux tromper une partie du peuple mais pas toute la population, tu peux tromper des gens pendant une partie du temps mais pas tout le temps.javascript:AddSmiley(' :baby-crawl: ')
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (10:14 AM)
    il sera libre un jour incha allah sans ta grace si tu parle de justice noubli pas dabord ke tu es musulman, kan tu as décidé dapliqué la crei il fallai le faire pour tout le mond mais tu la pas fai donc tout le monde sai ke tu la emprisoné juste par heine mais sache aussi ke sil devé etre presiden il le sera inchala car il sera mieux ke toi. vive Karim et grand respect!



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (10:16 AM)
    Sénégalais préparez-vous pour 2017, il y aura bien des élections et c'est après février 2017 c'est à dire avril 2017 que Karim sortira de prison. Bien sûr après la victoire de Macky pour un deuxième mandat. :brawoo: 
    Top Banner
    Auteur

    Le Patriote Sénégalais

    En Janvier, 2016 (10:35 AM)
    YÉWU LÈN

    Mes amis et frères sénégalais, la DGSE les services secrets français et américains sionistes préparent des attentats sous faux drapeaux au Sénégal, tout cela va dans le processus de Néocolonialisme, Soyez prêt à vous venger sur tous les Toubab et sionistes qui vivent dans notre pays... Tuez les!!! détruisez leur siège à la DGSE et tous leur biens pour leur faire comprendre que le senegal ne fera pas parti de leurs plans machiavélique.

    Soyez patriotes et prêts pour la guerre car notre pays sera en guerre bientôt...  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    A53

    En Janvier, 2016 (10:46 AM)
    Notre justice est indépendante et respectée. Menteur...
    {comment_ads}
    Auteur

    Less Waxul Djangal Li Thi Biir

    En Janvier, 2016 (11:22 AM)
    Petro-Tim Sénégal S.A est dans la place. C’est la nouvelle société pétrolière fondée par notre confrère Aliou Sall, le frère présidentiel, qui réussit la prouesse de doubler la puissante société anglo-irlandaise Tullow Oil, implanté au Gabon et qui était au large de Dakar. Des démarches étaient d’ailleurs en cours pour l’installation de cette maxi firme au Sénégal.



    Depuis le 30 septembre dernier, la société pétrolière anglo-irlandaise Tullow Oil, dirigée par David Roux, a commencé des recherches au nord de Libreville. Ces recherches vont se développer sur les côtes du Cap Estérias, à une trentaine de kilomètres au nord de Libreville, grâce à une société pétrolière dénommée Kiarsseny Marin. Depuis 2009, Tullow Oil Gabon entreprend des campagnes sismiques au large des côtes de Libreville, allant du port d’Owendo au nord de Libreville, notamment dans la zone du Cap Estérias.



    Basée à Londres, Tullow Oil avait jusqu’en 2004 une position marginale au Gabon dans l’exploration du pétrole, date à laquelle elle avait racheté la société Energy Africa Gabon, qui elle en revanche avait une présence significative tant dans l’exploration que dans l’exploitation. Tullow Oil Gabon SA détient des participations dans 18 licences, dont 11 champs en production.



    Le Sénégal était également dans le viseur de Tullow Oil, mais le projet pourrait se heurter à la concurrence sérieuse du frère du président de la République, le journaliste Aliou Sall.



    Petro-Tim Sénégal S.A.U, qui vient de voir le jour, il y a quatre mois, a son siège social à Dakar sur la Vdn. Son objet social est l’exploration et la recherche pétrolière ; la prise de participation dans tous titres miniers et pétroliers, l’exploitation, la production, le stockage temporaire, le traitement, le transport, le raffinage, la distribution, le marketing et la commercialisation.



    Le capital social de la société est fixé à 20.000.000 FCFA à libérer en numéraires au moment de la constitution de la société. Avec son statut de Société anonyme unipersonnelle (S.A.U), Aliou Sall, frère du chef de l’Etat et ancien ministre-conseiller à l’Ambassade du Sénégal en Chine, étant le seul et unique actionnaire, les dispositions statutaires relatives à la constitution des réserves et à la répartition des bénéfices et du bon de liquidation, tout comme les conditions d’admission aux assemblées d’actionnaires et d’exercice du droit de vote, n’ont plus leur place dans les statuts de la société.



    Vous avez dit sévérité dans la gestion des contrats ?



    Dans un article publié dans le site leblogfinance.com, Elisabeth Studer, spécialiste du secteur, lançait cet avertissement, afin de faciliter la compréhension du marché de la prospection pétrolière.



    « Alors que nous indiquions ici-même après l’élection de Macky Sall à la présidence de la République que son arrivée au pouvoir pouvait être quelque peu liée à de très fortes odeurs de pétrole, les faits semblent nous donner raison aujourd’hui ». Le nouveau magazine «Gouvernances», paru lundi à Dakar et propriété du même Aliou Sall, indiquait pourtant que les autorités sénégalaises envisageaient des mesures de rigueur dans la gestion des permis attribués aux compagnies de recherches pétrolifères opérant dans les blocs du pays.



    Dans un entretien avec cette nouvelle revue sénégalaise d’analyses des politiques publiques, de l’économie et de la finance, Mamadou Faye, nouveau Directeur général de la Société des Pétroles du Sénégal (Petrosen) a ainsi indiqué que le nouveau gouvernement sera désormais « plus sévère » en « limitant les extensions ».



    Le directeur de Petrosen a, par ailleurs, précisé que si c’était nécessaire, les contrats et demandes de garanties bancaires déposées par les compagnies pourraient être stoppées. « Si au-delà du temps défini la société concernée ne réalise pas les travaux, nous allons récupérer nous-mêmes la garantie bancaire et faire les travaux ».



    «Se plaignant par ailleurs du fait que l’actuelle « gestion conciliante des contrats » ne permettait pas au Sénégal de rattraper son retard sur certains pays africains, alors même que beaucoup de compagnies opèrent dans les blocs sénégalais.



    En fait « la mise en évidence de petits gisements de pétrole et de gaz naturel produits depuis les années 1960 démontre l’existence d’un système pétrolier fonctionnel dans le bassin sédimentaire du Sénégal ». Mamadou Faye a par ailleurs souligné les découvertes de pétrole opérées dans l’offshore mauritanien, au Ghana et récemment en Sierra Leone, justifiaient – selon lui – les espoirs du Sénégal fondés sur « la similitude des pièges rencontrés dans ces bassins avec ceux identifiés dans l’offshore profond au Sénégal ».



    Pour rappel plusieurs travaux d’exploration avaient été menés aussi bien en offshore qu’en on-shore, entre les régions de Dakar et de Thiès.



    Ainsi en 2011 le Sénégal a enregistré, 26 manifestations d’intérêt et 11 demandes de permis émanant des compagnies pétrolières internationales. « Nous avons récemment annulé des permis de recherche d’or signés entre le 1er et le second tour de la Présidentielle par l’ancien régime. Nous avons pris ces décisions parce que certains actes étaient suspects » a révélé M. Faye.



    Discours un « tantinet simpliste et risible »… alors que le nouveau président, Macky Sall est très fortement lié à l’ancien régime de Wade et à l’odeur du pétrole, ne serait-ce qu’en tant qu’ancien ministre de l’Energie et des mines et ancien directeur de Petrosen.



    Le nouvel homme fort du pays, géologue de formation, est nécessairement lié au secteur pétrolier, son centre d’intérêt par excellence.



    Le site de Petrosen (Société des Pétroles du Sénégal), précise d’ailleurs qu’African Petroleum a signé avec l’Etat du Sénégal deux contrats portant sur les blocs de Rufisque Offshore profond et Sénégal Offshore Sud profond. En «fouillant» sur le site, nous apprenons également que Tullow Oil (Royaume-Uni), en partenariat avec Dana et Petrosen, a acquis 620 km² de données sismiques 3D, au large de Saint-Louis (ancienne capitale de l’AOF Afrique Occidentale Française), entre le mois de mars et mai 2008.



    Plus loin encore, nous apprenons, en analysant la carte du potentiel et des opportunités pétrolières au Sénégal, que sont déjà présentes sur les lieux : les sociétés Fortesa (basée à Houston USA) (permis de Thiès), Maurel et Prom, Energy Africa, Hunt Oil (USA), Edison, Al Tani et Kampac Oil, lesquelles détiennent des permis d’exploration.



    En juin 2010, l’ancien boss de Pétrosen Amadou Djibril Kanouté, avait déclaré en présentant le Plan stratégique 2008-2012, que les compagnies pétrolières présentes dans le bassin sédimentaire du Sénégal avaient globalement dépensé plus de 125 millions de dollars depuis 2000. Certaines compagnies comme Fortesa, Hunt Oil, Far, Edison ou Tullow Oïl ayant, à cette date, injecté chacun des montants variant entre 37 et 21 millions de dollars.

     :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sara

    En Janvier, 2016 (11:36 AM)
    HONTE À CETTE JUSTICE À 2 VITESSES. LEPP DI NA LEER KARIM LE SEUL À PAYER SI 14 MILLION DE SÉNÉGALAIS
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (12:09 PM)
    Monsieur n°20 : même si ton prési fait 100 ans, il partira un jour. Il ne peut pas être éternel.
    {comment_ads}
    Auteur

    Titen

    En Janvier, 2016 (12:18 PM)
    mais macky khamoul bopam dèè !!! il n a qua attendre le tournant, ,Karim n'a pas besoin de lui pour sortir de prison . tot ou tard arrivera son heure inchallah . il sortira par la graande porte e deviendra president du Senegal bou neikhe yalla inchallah . C'est son destin donc macky noppalloul te khamnè Karim n' a jamais dependu de toi et ne dependra jamais de toi .. C un noble de pure souche et ne peu dependre de toi .. yabate ga torop !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (12:52 PM)
    Non bidembum joue encore delà comédie pour l'opinion extérieure. Il est convaincu que Karim est aujourd'hui du fin fonds de sa cellule de Rebeusse Le Grand Maitre du jeu. L'idée d'une grâce ne saurait donc l'effleurer. Il se délecte plutôt de l'inconfort de combinards comme Mimi Toure,

    Latif Coulibaly, ...etc. Oui 2017 n'est plus trop loin.
    {comment_ads}
    Auteur

    Okacha

    En Janvier, 2016 (13:17 PM)
    Monsieur argent sale, Karim n' a jamais demandé et ne demandera jamais une grâce présidentielle. Karim est un digne fils du Président Abdoulaye WADE.  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner: 
    Top Banner
    Auteur

    Moi PrÉsident Transparent

    En Janvier, 2016 (13:28 PM)
    Mr le Président avec tout le respect du à votre personne et à l'institution que vous incarnée, si les propos relatés sont de votre paternité, alors permettez moi d'avoir une autre opinion de votre volonté de gouvernance , basée sur la vertu, la sobriété et la transparence!.

    Comment pouvez vous laisser pavaner Massata DIACK en BERMUDA,tirant sur ses cigares Havane, dans nos palaces,libre et insouciant alors que son père , parrain de cette mafia olympique, de haute voltige ait librement et délibérément affirmé, avoir doper la victoire de l'opposition (dont vous fûtes le porte étendard) par l'argent de la triche? Alors que la France de votre ami et mentor le réclame à cors et à cries pour éclairer cette nébuleuse planétaire ourdie par d'authentiques sénégalais: la DAICKSONS'3 (le père et les 2 mômes) à l'opposé des JACKSONS '5/

    Libérez KARIM dès lors qu'il n'a ni bouffé le fric des sénégalais ni salie notre sénégalité! Votre victoire qui se profile,pour un 2 eme mandat ,n'en sera que plus scintillante encore!

    LIBEREZ KARIM!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymetalibe

    En Janvier, 2016 (16:05 PM)
    Ce qui m'etonn et me force a douter de la liberte de justice c'est le fait d'attendre que Idrissa Seck commence ses tournees politiques pour qu'on parle de74 milliards.
    {comment_ads}
    Auteur

    Asso

    En Janvier, 2016 (17:01 PM)
    Mauvaise foie ,tu oses compare Karim a habre lache.
    {comment_ads}
    Auteur

    Asso

    En Janvier, 2016 (17:01 PM)
    Mauvaise foie ,tu oses compare Karim a habre lache.
    Top Banner
    Auteur

    Asso

    En Janvier, 2016 (17:01 PM)
    Mauvaise foie ,tu oses compare Karim a habre lache.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (18:17 PM)
    KARIM EST EN TAULE ET POUR LONGTEMPS! CES BIENS SONT CONFISQUES! CETTE PAGE EST TOURNEE. NOUS DEMANDONS LA SUITE DE LA LISTE ET LES AUTRES A QUAND LEUR TOUR?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (18:22 PM)
    Macky voulais entendre Abdoulaye Balde, Lamine Diallo et Karim Wade sur l'OCI pour que le peuple soit edifié sur l'argent détouné avec les Bateaux hotel et autres argent en tant que President de l'assemblée et Numero 2 du PDS.

    Mais vous connaissez la suite.

    Vive le Senegal  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (18:23 PM)
    Macky voulait entendre Abdoulaye Balde, Lamine Diallo et Karim Wade sur l'OCI pour que le peuple soit edifié sur l'argent détouné avec les Bateaux hotel et autres argent en tant que President de l'assemblée et Numero 2 du PDS.

    Mais vous connaissez la suite.

    Vive le Senegal  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Sénégalaise

    En Janvier, 2016 (19:22 PM)
    Les sénégalais aiment adorent Karim. Partout dans le monde , dés qu'on ouvre la bouche pour parler Sénégal , c'est l'emprisonnement de Karim qui fait froid dans le dos. Et c'est tout simplement honteux pour le Sénégal. Pas de grâce , il attend son heure , l'heure où il viendra sauver le bateau Sénégal du naufrage. Un jour viendra où l'histoire retiendra. Quant à moi je ne souhaite qu'une seule chose que Karim devienne Président de la république et que Dieu le protége en prison vraiment il ne méritait pas cette peine. Ensemble prions pour qu'il supporte sa peine dans la plus grande dignité. merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (10:05 AM)
    Dieu le tout puissant a dejà gracie Karim Wade, des organisations internationales qui ont compris se sont jointes à la grâce de Dieu, ceux qui n'ont encore rien compris pensent qu'ils peuvent conjurer la marche du destin. Leur reveil risque d'être brutal et plein de malheur pour eux et pour leurs accolyes, c'est dommage
    {comment_ads}
    Auteur

    Coordonnateur Mvt Karim For Ev

    En Avril, 2016 (13:24 PM)
    Macky doit libérer Karim puisque les juges ne sont pas parvenus à donner à la population des résultats clairs sur le présumé enrichissement illicite dont il est accusé.



    Libérer Karim permettra à Macky de grandir politiquement !



    Mamadou SADIO !

     :sn:   :sn:   :sn: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email