Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Mahawa Sémou Diouf "traduit" Bara Gaye devant le Juge Correctionnel

Single Post
Mahawa Sémou Diouf "traduit" Bara Gaye devant le Juge Correctionnel

Selon le quotidien L'As, informé par une source proche du dossier, le doyen des juges d'instruction a déjà bouclé son enquête et a transmis le dossier Bara Gaye au procureur de la République.


Mahawa Sémou Diouf a ordonné que le responsable libéral soit conduit devant le juge correctionnel pour être jugé. Ce qui reste donc dans ce dossier, c'est que le parquet procède à l'enrôlement et programme l'audience du patron de l'union des jeunesses travaillistes et libérales (UJTL).


Pour rappel, Bara Gaye avait été inculpé et placé sous mandat de dépôt le 28 mai dernier 2013 pour les chefs de manœuvre de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles à l'ordre public, et offense au chef de l'État.


Il lui avait alors été reproché, lors d'un meeting du parti démocratique sénégalais, d'accuser Macky Sall d'avoir récupéré des passeports diplomatiques des mains de certaines autorités religieuses pour les remettre à des homosexuels.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Sobel

    En Octobre, 2013 (14:25 PM)
    IL faut chercher à combattre ses adversaires sur des motifs qui pèsent plus lourd que les simples propos d'un responsable tenu de dire ce qu'il pense du pouvoir, de sa bonne marche ou non et de celui qui l'incarne, fut-il une institution. On a entendu toutes sortes de vociférations à travers radios et télévisions et qui toutes ne disaient que du mal de Me Wade et son régime. Des déclarations du genre, combien le Président Wade en a essuyées sans qu'il ait eu à broncher ou même répondre à leurs auteurs? Lorsqu'on est blanc de certaines accusations, on choisit la noblesse de réagir par des preuves qui balaient d'un revers de main tout ce qu'on aura colporté de faux sur son compte. Aucun Président dans le monde ne doit rêver de pouvoir faire une exception en matière de critiques et piques acerbes qu'on lui lance ! Lorsqu'on est responsable à un certain niveau, c'est une sagesse, une humilité et une grandeur d'esprit que ne pas répondre à des quolibets qu'on reçoit çà et là. On a beau être aimé et adulé de toutes parts, jamais on ne sera aimé de tout le monde. La meilleure réponse qu'on puisse apporter à des propos que l'on juge mensongers, c'est de poser, de façon contradictoire, des actes qui parlent d'eux-mêmes par leur effectivité.
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Jam Buri Hammadi

    En Octobre, 2013 (16:47 PM)
    Celui là est tout sauf un responsable car celui qui sait le sens de la responsabilité ne va jamais offenser toute une institution dont représente le Chef d’État.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email