La Chambre criminelle du tribunal de Grande instance de Matam (Nord) a condamné, mardi, le prévenu Alassane Bâ à 5 ans de prison ferme pour le meurtre de son oncle paternel, Alassane Yéro Ba.
Le drame remonte en 2014 à Bodowol, une localité du département de Kanel. Au champ, le prévenu a aperçu que son frère s’apprêtait à atteler leur cheval sous ordre de leur père.
Estimant que le cheval est essoufflé, Alassane Bâ s’y est opposé. Ainsi s’en est suivi une bagarre entre Alassane Bâ et son oncle. La dispute a dégénéré lorsque la Maman du prévenu, venue séparer les deux, a reçu un coup de bâton de l’oncle de son fils.
L’accusé voulant venger sa Maman a, à son tour administré un coup fatal à son oncle. La victime a succombé en cours d’évacuation vers l’hôpital.
Le meurtrier qui avait fui a été par la suite, interpellé à Sossobé, une localité du département de Kanel.
Le procureur du tribunal de Matam, Abdoulaye Ba A requis une peine de 5ans d’emprisonnement ferme.
L’avocat du prévenu, Me Idrissa Cissé, avait lui demandé, à ce que la légitime défense soit accordée à son client pour son acquittement "pur et simple".
Le tribunal a finalement condamné Alassane Ba à 5 ans de prison ferme. Agé de 22 ans, il est marié et père de 2 enfants.
La défense a 15 jours pour interjeter appel.
Justice
0 Commentaires
Participer à la Discussion