Mbaye Pouye, Président de la Chambre criminelle de Mbacké vient à l'instant de suspendre le procès des quatre policiers du commissariat urbain poursuivis pour le meurtre du jeune apprenti chauffeur, Ibrahima Samb, en 2013. Cette décision du président Pouye fait suite aux exceptions de nullité soulevées par les conseils des prévenus invoquant les dispositions de l'article 164 du code de procédure pénale notamment aux articles 101 à 105.
À en croire Mes Cledor Ciré Ly, Abdoulaye Babou ou encore Oumar Diop, le juge d'instruction aurait violé les droit de leurs clients en procédant à leurs inculpations sans la présence de leurs avocats qui n'auraient même pas été consultés avant la prise d'une telle décision. Des exceptions que le procureur Baye Thiam et l'avocat de la partie civile, Me Assane Dioma Ndiaye, ont tous deux battu en touche non sans avoir indiqué que la loi a bien été respectée parce que le juge a bel et bien joint au téléphone les avocats avant les inculpations des prévenus.
Les policiers Thiandela Ndiaye, Mame Cor Ndong, Ousmane Ndao et Wally Almamy Touré sont poursuivis pour meurtre avec barbarie et acte de torture. L'affaire remonte à l'année 2013 lorsque le cadavre de Ibrahima Samb à été découvert dans la malle arrière du véhicule du flic Wally Almamy Touré après une opération la veille.
0 Commentaires
Participer à la Discussion