"S. Sarr Ndione était mon amie. J'allais souvent chez elle pour boire du thé. Elle me devait 300 francs, j'ai envoyé mon enfant pour qu'elle me rembourse. Mais, elle a refusé de s'acquitter de la dette. Je me suis rendue chez elle pour lui demander pourquoi elle ne voulait pas me payer. J'ai trouvé son mari et je m'en suis ouverte à lui. Il m'a remis la somme due. Mais, elle a crié sur son mari. Elle lui a dit qu'il ne devait pas se mêler du problème. Son époux s'est alors fâché, il m'a empoignée et m'a dit de lui rendre son argent", raconte Amy Sène.
Elle rajoute que quand D. Sène, le mari de S. S. Ndione, est parti, la défunte l'a empoignée au collet et l'a terrassée au sol. "Elle m'a mordu le bras. C'est à ce moment, qu'elle a commencé à hoqueter. Elle s'est affaissée sur moi de tout son poids. Je l'ai poussée d'un côté et je me suis enfuie chez ma mère parce que j'avais pris peur", explique la prévenue. Elle regrette s'être rendue chez son amie pour lui réclamer des 300 francs.
"Si j'avais su que ça allait se terminer ainsi, je ne me serais jamais rendue chez elle. C'était mon amie", s'est désolée A. Sène. Le certificat de mort révèle une insuffisance d'oxygène dans les tissus. Le médecin légiste a relevé aussi des blessures sur le flanc, sur le côté du sein et sur le poignet de la victime. Mais, la prévenue nie avoir blessé S. S. Ndione : "Je jure que je ne lui ai rien fait et je ne sais pas comment elle a eu ces blessures."
Doudou Sène, explique : "Mon enfant de cinq ans est venu me dire de répondre à Amy Sène. Quand j'y suis allé, elle m'a dit que ma femme lui devait 300 francs. Je lui ai donné la somme. Ma femme m'a dit que Amy Sène lui devait 1700 francs, je lui ai dit que ce n'était pas grave, peut-être, elle n'avait pas encore de quoi rembourser. Ma femme n'était pas assez belliqueuse pour attaquer A. Sène de la sorte".
Le tribunal a condamné A. Sène à trois mois ferme de prison puisque les faits remontent au 29 septembre dernier. Elle humera bientôt l'air de la liberté. Toutefois, elle devra payer 500000 francs CFA pour dommages et intérêts à la famille de la disparue.
0 Commentaires
Participer à la Discussion