La Cour suprême vient de confirmer définitivement l’arrêt de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), qui avait condamné Karim Wade à une peine de 6 ans de prison assortie d’une amende de 138 milliards de FCFA. Alors que les avocats de la défense fulminent, ceux de l’Etat, jubilent.
Et pour Me Aly Fall, la décision rendue par la Crei a été confirmée sous toutes ses formes par la Cour suprême: « La Cour a examiné les moyens qui étaient extrêmement nombreux et les a tous rejetés comme étant non fondés. Aujourd’hui, la décision de fond du 23 mars de la Crei est confirmée dans toutes ses dispositions », s’est réjoui la robe noire.
Ses collègues, avocats de Karim Wade, n’ont pour le moment pas réagi. Ils ont été absents de l’audience de ce matin et avaient boudé la première séance, celle du 6 août dernier.
9 Commentaires
Anonyme
En Août, 2015 (14:52 PM)Aucune injustice ne sera pas rejuger et vous les avocats de l etat les plus grand corrompue et sale on vous lunchera
Anonyme
En Août, 2015 (15:05 PM)Xeme
En Août, 2015 (15:20 PM)– devant le tribunal de Paris,
– devant la cour de la CEDEAO,
– devant la commission de l’ONU.
Macky ne gagne, si on peut l’appeler gagner que devant la justice sénégalaise qu’il coiffe et dont il choisit les juges. Et lorsqu’un homme n’obtient ce qu’il veut que sur la seule base d’il est président de la république, il a la force du pouvoir, cela s’appelle dictature.
Dans ce procès, la manigance a écarté toute liaison avec un pays étranger ou avec un étranger. Tout élément de l’accusation, qui nécessitait la participation d’un pays étranger, a été écarté. Que ce soit DPW, les 99 milliards des comptes de Monaco, les 430 milliards dans les banques arabes, le compte de Singapour, Agboba, etc. Macky a fait écarté tout ce qui pouvait impliquer un pays étranger ou son ressortissant. Il n’est resté pour la condamnation par intime conviction sur des éléments d’accusation strictement sénégalais.
Par conséquent ce fut un procès dans le champ où s’applique la dictature de Macky, dans un champ où toute personne qui aurait refusé de collaborer dans le sens où il le veut serait obligé de s’exiler comme Vieux Aidara.
C’est ce qui explique un procès où le juge promet, au début, que les témoins vont apporter les preuves, et qu’après la fin l’avocat annonce qu’ils gardent les preuves par devers eux, et que le juge finisse par condamner selon son intime conviction.
Lorsque la justice de Macky aura fini son travail, la justice du Sénégal aura perdu son âme
Anonyme
En Août, 2015 (16:11 PM)Des avokhaliss incompétents qui passent tout leur temps à boycotter et à occuper la presse.
Ces awocats oublient que le senegal est souverain et personne ne peux nous donner des leçons.
France et USA applaudissent la justice senegalaise merci.
Yaye Daba
En Août, 2015 (16:40 PM)Moi
En Août, 2015 (18:17 PM)Gnafeh nga be def un "S" chi friperies kai goorgorlou beh agale rafetement. "Des friperies qui provenaiENT de moi" kai nga warona def naak Djambar!
Mais bon puisque tu dis toi meme que tu vendais des friperies...ca peut se comprendre.
Ok Mbaalal nagnou la bobou waye jappal ne si ce que tu dis de M. FAYE est vrai,xamal neh legui Mareme raawnala sanni karawass bah.
Karim Voleur
En Août, 2015 (18:35 PM)karim a été défendu par des avocats (qui sont plutôt des conseillers en communication) qui ont passé tout leur temps à faire des conférences de presse au lieu de faire face aux Juges.
un client on le défend dans les tribunaux et non devant les journalistes.
bonne continuation au Président Macky SALL qui est train d'instaurer au Sénégal une gouvernance vertueuse, seul moyen pour mettre le peuple à l'abri des vampires financiers tels que les Wade et autres voleurs libéraux qui ont mis le Sénégal à genoux
Juste
En Août, 2015 (02:16 AM)Anonyme
En Août, 2015 (15:13 PM)Participer à la Discussion