Me Baboucar Cissé est amer. Au sortir de l’audience consacrée au délibéré de l’affaire Karim Wade à la Cour suprême, l’avocat de la défense n’a pas caché son dépit.
«Le contraire aurait été vraiment une surprise pour nous. Parce que, manifestement c’est une décision qui décrédibilise l’institution judiciaire. Parce que, le droit n’a pas été dit dans cette affaire», a lâché la robe noire au sortir de l’audience. «On s’y attendait, déjà du fait des conditions dans lesquelles s’est déroulée cette affaire. Devant la Crei c’était la même chose et la Cour suprême n’a fait qu’entériner. Parce que tous les moyens qui ont été soulevés ont été rejetés. On s’y attendait, il n’y avait pas de surprise. Ils ne pouvaient pas faire autrement», a déclaré Me Cissé, dépité.
Nous rappelons que la Cour suprême a débouté Karim Wade et confirmé la Cour de répression de l’enrichissement illicite qui avait condamné l’ancien ministre d’Etat à 6 ans de prison et une amende de 138 milliards de FCFA.
17 Commentaires
Uv
En Août, 2015 (14:18 PM)Accuser une personne de vol sans preuve, et lui refuser toute possibilité de recours, Tout en lui demandant d’apporter des preuves de son innocence …..Quelle Justice ?
Trop facile d’emprisonner des opposants.
Macky en a fait une affaire personnelle, peut-être, juste histoire de se venger d’une frustration que Karim ou son père ont dû lui infliger dans le passé.
Tout ce système a été orchestré du début à la fin par ces apprentis politiciens, il faut être neutre ou de bonne foi pour s’en apercevoir c’est flagrant. Mais heureusement que rien est éternel dans ce bas monde, Tout a une fin.
Sénégalais, La haine ne vous mènera nul part elle ne contribuera qu'à accentuer vos problèmes
Anonyme
En Août, 2015 (14:19 PM)Anonyme
En Août, 2015 (14:20 PM)Anonyme
En Août, 2015 (14:23 PM)Anonyme
En Août, 2015 (14:26 PM)Anonyme
En Août, 2015 (14:44 PM)Anonyme
En Août, 2015 (14:48 PM)vous reprenez in texto, le titre d'un journal français avec des gens qui pensent toujours 19° siècle alors que!!!
Participer à cette"décrédibilisation" par vos propos en disant que vous saviez la suite avant me désole en tant que citoyen sénégalais fier de son Etre.En dehors des problèmes de personne,mon analyse personnelle me guide dans mes choix, ma compréhension des choses. Je suis apolitique mais concerné par la marche de mon Pays.
Henriette
En Août, 2015 (14:52 PM)Anonyme
En Août, 2015 (14:59 PM)Anonymej
En Août, 2015 (15:00 PM)Xeme
En Août, 2015 (15:20 PM)– devant le tribunal de Paris,
– devant la cour de la CEDEAO,
– devant la commission de l’ONU.
Macky ne gagne, si on peut l’appeler gagner que devant la justice sénégalaise qu’il coiffe et dont il choisit les juges. Et lorsqu’un homme n’obtient ce qu’il veut que sur la seule base d’il est président de la république, il a la force du pouvoir, cela s’appelle dictature.
Dans ce procès, la manigance a écarté toute liaison avec un pays étranger ou avec un étranger. Tout élément de l’accusation, qui nécessitait la participation d’un pays étranger, a été écarté. Que ce soit DPW, les 99 milliards des comptes de Monaco, les 430 milliards dans les banques arabes, le compte de Singapour, Agboba, etc. Macky a fait écarté tout ce qui pouvait impliquer un pays étranger ou son ressortissant. Il n’est resté pour la condamnation par intime conviction sur des éléments d’accusation strictement sénégalais.
Par conséquent ce fut un procès dans le champ où s’applique la dictature de Macky, dans un champ où toute personne qui aurait refusé de collaborer dans le sens où il le veut serait obligé de s’exiler comme Vieux Aidara.
C’est ce qui explique un procès où le juge promet, au début, que les témoins vont apporter les preuves, et qu’après la fin l’avocat annonce qu’ils gardent les preuves par devers eux, et que le juge finisse par condamner selon son intime conviction.
Lorsque la justice de Macky aura fini son travail, la justice du Sénégal aura perdu son âme
Yaayfaal
En Août, 2015 (15:28 PM)Anonyme
En Août, 2015 (16:24 PM)Des avokhaliss incompétents qui passent tout leur temps à boycotter et à occuper la presse.
Ces awocats oublient que le senegal est souverain et personne ne peux nous donner des leçons.
France et USA applaudissent la justice senegalaise merci.
Deug Kaani
En Août, 2015 (16:42 PM)Patriote
En Août, 2015 (16:48 PM)Anonyme
En Août, 2015 (20:55 PM)Watt
En Août, 2015 (12:36 PM)Participer à la Discussion