Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Me Malick Sall sur la convocation de Barthélémy Dias le 1er décembre prochain : "le juge va…. "

Single Post
Me Malick Sall, Ministre de la justice sur l'affaire Barth
Face à la presse, hier mercredi, après sa libération, le maire de Mermoz-Sacré-Cœur, Barthélémy Dias, a déclaré qu’il n’allait pas répondre au tribunal, le 1er décembre prochain, date retenue pour son procès en appel dans l’affaire Ndiaga Diouf.

Réagissant à cette déclaration, le ministre de la Justice, Maître Malick Sall, estime que même si le candidat de Yewwi Askan Wi à la Mairie de Dakar ne défère pas à la convocation, la justice va faire son travail.  

« Le Tribunal va statuer et rendre son verdict. C’est clair. Monsieur Dias est un citoyen comme tout le monde. La justice va faire son travail », a-t-il déclaré, ce jeudi, en marge d’un atelier.

Le Garde des Sceaux de rappeler que « pour un procès, si une partie convoquée ne répond pas, le tribunal a la possibilité de statuer en l’absence de cette personne et de rendre sa décision. Et celle-ci sera exécutée ».

A ce titre, Me Sall n’a pas manqué de prodiguer un conseil à Barthélémy Dias. « Si j’avais un conseil à lui donner, ce serait de lui dire que c’est mieux pour lui de répondre présent pour pouvoir être bien défendu par son avocat ».

Le ministre de la Justice considère, toutefois, les propos de Dias-fils comme « une simple déclaration politique », car, insiste-t-il, « quoi qu’il en soit, la justice va faire son travail ». 


13 Commentaires

  1. Auteur

    Au Secours

    En Novembre, 2021 (18:18 PM)
    Comment les gens ont fait pour que le Sénégal se retrouve dans pareilles mains ? 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (18:24 PM)
      Malick Salk est le plus poltron des ministres de ce régime. He is really a dumb asswhole. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      S'il Barth Transhumait Apr !

      En Novembre, 2021 (19:15 PM)
      1er Mercredi il serait lavé à grande eau, Aquité admis en salle d'attente paradis sur terre du HCCT, en attendant les cadeaux. Boosté comme présumé maire apr de Dakar, des 4x4  us japan UK... Des hectares à Dakar,  Diamniadio, Houston... Il disparaitrait des radars politiques et entreraitvau Nirvana des politiciens bonheur, jouissance comme les Jules jop, Alioune F. et tant d'autres demi-dieux sans-soucis..
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (21:36 PM)
      dites à votre président de mettre son coude dessus comme vous le faites si souvent quand celà vous arrange, quand ils me disent que la justice va faire son travail ça me fait tellement rire; même avec serigne modou kara içi on a vu, avec boughazelli on a vu etc etc; la justice vous ne l'appliquez que quand ça vous arrange sinon votre prézy met son coude dessus comme il l'a si bien dit lui même; non mais vraiment jamais le sénégal n'était tombé aussi bas avec de telles personnes mais en même temps on l'a mérité pcq nous leur avons fait confiance, je leur avais vraiment fait confiance et je ne suis pas le seul d'ailleurs; maintenant assumons et attendons 2024; il ne faut pas refaire les mêmes bêtises rekk, c tout.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (21:41 PM)
      rappelez vous d'eux le moment venu; macky partira sûrement aux USA après; c'est un américain mais tous les autres là habitent le sénégal, faites des archives et patientez; rien n'est éternel.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (22:33 PM)
      Aduna mon yémé.
      Comment un vendeur de tissus peut se retrouver ministre de la justice.
      Sénégal est devenu du n'importe quoi 
      Le résultat quand les badolas d'hier prennent le pouvoir.
      Tout est ethnicisé. La police, l'armée, la haute administration.., la diplomatie tout.tout.
      La bataille finale est inéluctable, la guerre civile aura bien la a cause de votre racisme , ethnicisme viscérale.
      Tous les nedokombadum seront virés du Sénégal.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (22:41 PM)
      doncil sait que le magistrat va rendre sa décision le 1ier décembre, comment le sait -il? Et Il va surement dire ue la justice est indépendante
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (00:47 AM)
      Tout le monde sait que l'absence volontaire d'un justiciable m'emepche pas le juge de prendre une décision. Vous oubliez également que Batrh a déjà été jugé et condamné et qu'il a fait appel. Comment peut on faire appel et refuser de se présenter au juge sous pretexte que l'on est candidat à la mairie de Dakar. Les opposants ont déliberement choisi Barth comme candiadat pour créer un climat insurecctionnel au Sénégal. Peine perdue , Barth sera jugé comme tous les citoyens .
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Toutyre

    En Novembre, 2021 (18:23 PM)
    Comme BBY semble penser que ce proces n'est pas exploite par le regime en place 

    Pourquoi BBY fait 1 conference de presse et poursuoi le munistre ne peut se taire et laisser la justice faire son travail 

    dommage pour ce pays 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (19:06 PM)
      C'est le ministre de la justice politique du maki... y'a pas besoin de faire awards.
      maki Malick sall   ou   malick maki sall 
       
      wassalam 
       
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Guilmi

    En Novembre, 2021 (18:33 PM)
    Le problème c'est qu'il y'a pas de justice au Sénégal. Ce vous appellerez "justice " n'est rien d'autre qu'un système corrompus à la solde de Macky Sall et de l'APR rien d'autre. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (18:40 PM)
    Si le Sénégal était entré d autres mains il ne serai t pas mieux que le Mali la Somalie ou le Yémen 

    Estimez vous heureux.

    Au Rwanda vos fauteurs de troubles seraient exilés ou  ....!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (18:43 PM)
    Malick sall tu cibles barth , la famille de ndiaga diouf n'est pas venue hier tu leur a donné des conseils tu es casse pied
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2021 (19:31 PM)
    Où est-il Alioune Sall ???
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (19:33 PM)
    Mais comment a fait Sonko pour embrigader tous ses répondeurs automatiques? Il doit être fort Sonko pour être arrivé à faire en sorte que ses sbires le considèrent comme Dieu! Doye na waar.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (21:48 PM)
      tu as fait un grand pas en le reconnaissant et en plus ils ne sont pas payés pour le défendre contrairement à d'autres; pose toi la question pourquoi; si tu acceptes de te servir de ton cerveau au moins une fois dans ta vie, tu auras une chance de ne pas mourir mouton; courage il n'est jamais trop tard
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (22:31 PM)
      Il a du apprendre de Macky qui a engage le p'tit francais pour lui concocter une telle approche.
    Top Banner
    Auteur

    Ba Poulo

    En Novembre, 2021 (20:38 PM)
    Kii mom da niaak jomm... Meun nako nangoul leep bamou dess doul you méti yi mou néké... En tout on doit scotcher ta sale bouche puisque qu tu parles ça pu... Gaffe sur gaffe niak jommm
    {comment_ads}
    Auteur

    Maarvel

    En Novembre, 2021 (20:46 PM)
    J'espère que Macky Sall va rester cette fois-ci au Sénégal. Je vois un mois de décembre pire que les évènements de mars si Bathélémy est arrêté ce jour-là.
    Top Banner
    Auteur

    Kaani Sadam

    En Novembre, 2021 (21:39 PM)
    Même les enfants de cinq ans, ont compris vos sales et drôles de manières de gouverner. En effet, même si Monsieur Barthélémy Diaz décide de défèrer à cette convocation et qu'il soit défendu par l'avocat le plus chevronné au monde, il sera inculpé, condamné pour meurtre et écarté de la course. 

    Nous sommes devenus la risée de toute l'Afrique à cause de votre régime dictatorial qui commence à bien faire. Diaratouniou dara ndakh yène. 

    Vous êtes pathétiques et malheureux à la fois mais, vous n'êtes pas sans savoir que le peuple est debout et prêt à en découdre pour dire STOP à cette forfaiture. 

    Vous nous trouverez sur votre chemin inchallah. On vous attends de pieds ferme.  

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal

    En Novembre, 2021 (23:07 PM)
    Que tout est facile devant son écran. Après le pchut de mercredi il ne vous reste plus que les insultes. L'assassin sera jugé et le violeur aussi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Samba

    En Novembre, 2021 (01:58 AM)
    faire appel puis refuser de se présenter mossou mako guiss. On aura tout vu dans ce pays. Alors qu'il retire son recours rèk comme ça le verdict entre en force et il paye les 25 millions. Pour ce qui est des six mois ferme mome, la messe est déjà dite. Il n'a pas fait appel sur ça. Du coup, il sait que c'est mort pour lui depuis longtemps.

    Un tireur digne de l'héritier d'american sniper ne peut pas diriger la mairie de dakar. Il faut être lucide pour faire de la politique. Sinon on commet des fautes qui nous rattrapent, nous disqualifient et nous jettent dans l'oubli. Un opposant armée qui tire  n'importe comment qu'Alah nous en préserve! Il ne mérite pas notre suffrage. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (08:56 AM)
    parfois on se demande s'il n'y a de justice au Sénégal tellement qu'il y'a l'injustice: vous libérez quand ça vous arrange et vous fervez quand ça ne vous arrange pas? N'oubliez pas quand le Président x soutenait Barth et parlait légitime défense et une fois élu,il le libére comment aujour d'hui vous pouvez attendre qu'il dépose et ouvrir son soi- disant procés qui date de dix ans, un procés que le peuple a oublié. Seul le régne de Dieu est éternel

     
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email