Le meurtre de l’étudiant Bassirou Faye survenu en août dernier, lors d’affrontements entre étudiants et forces de l’ordre, devrait bientôt révéler ses secrets. Après les auditions des trois policiers inculpés et quelques témoins dont Sett Diagne, le doyen des juges a bouclé l’instruction du dossier depuis la semaine dernière.
Maintenant, le juge Mahawa Sémou Diouf attend le réquisitoire définitif du procureur pour délivrer des ordonnances de renvoi en jugement et/ou de nonlieu. Bientôt les Sénégalais devront être édifiés à propos de cette affaire mystérieuse d’autant que le meurtrier reste toujours inconnu.
Aucun des trois policiers inculpés Tombong Oualy, Mouhamed Boughaled ou Saliou Ndiaye n’est encore identifié comme le meurtrier et on se demande qui parmi eux bénéficiera d’un non-lieu ? Premier à être arrêté, Tombong Oualy a toujours contesté les faits.
Mais la famille de la victime ainsi que le principal témoin, l’étudiant Sette Diagne, l’ont déchargé en soutenant qu’il n’est pas le meurtrier. Depuis lors l’enquête avait suivi son cours par le Doyen des Juges qui vient de boucler toute l’instruction.
5 Commentaires
Senegalais
En Mai, 2015 (16:09 PM)Sago
En Mai, 2015 (16:38 PM)Anonyme
En Mai, 2015 (18:39 PM)Anonyme
En Mai, 2015 (18:39 PM)RIP Bassirou Faye
Rigueur
En Juin, 2015 (10:49 AM)Participer à la Discussion