Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Mic-mac sur un dossier stimulant : Demba Kandji désavoue ses pairs et s’empare du dossier « Aïda Ndiongue »

Single Post
Mic-mac sur un dossier stimulant : Demba Kandji désavoue ses pairs et s’empare du dossier « Aïda Ndiongue »
Que cache le dossier « Aïda Ndiongue » ?

Cette question ne cessera de revenir comme un leitmotiv tant que la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar ne rendra pas son verdict dans cette affaire. Et apparemment, ce n’est pas demain la veille qu’Aïda Ndiongue, Abdoul Aziz Diop et Cie seront délivrés. En effet, le dossier semble être une patate chaude pour les Sages de la Cour, qui semblent être devant une énigme, au point qu’ils n’arrivent pas, jusqu’à aujourd’hui, à prendre une décision. Le dossier va de rebondissement en rebondissement.

Désormais, c’est le premier Président de la Cour d’appel de Dakar qui gère l’affaire. Comme s’il désavouait ses pairs, Demba Kandji a pris le dossier « Aïda Ndiongue » des mains de la première composition de la Cour, qui l’avait jusque-là, pour le gérer lui-même.
 
Après avoir statué sur cette affaire, la Chambre d’accusation, à trois reprises, a repoussé le délibéré avant d’ordonner la semaine dernière le rabat de tous les délibérés. Hier, pour couronner le tout, c’est le premier Président de la Cour d’appel de Dakar qui a arraché le dossier des mains de ses collègues.

L’affaire revient mardi prochain.

(Texte : L’As)


10 Commentaires

  1. Auteur

    Meukh....

    En Mars, 2014 (11:24 AM)
    ponkal dieul na dossier bi....l droit et rien k l droit sera dit...vs etes une fierté Pdt Kandji
    Top Banner
  2. Auteur

    Wahji

    En Mars, 2014 (11:25 AM)
    Ce n'est pas une bonne image de notre justice , soit le dossier est vide , soit la dame est mouillée jusqu'au cou, dans l'un ou l'autre cas on préfère laisser pourrir .. ,

    j'attends toujours ce petit prétentieux * REMARQUE * qu'il me fasse taire , et puis sur quelles bases vous portez ce pseudonyme sans commune mesure avec l'impertinence de vos interventions , ah vous êtes là pour remarquer ceux qui de part leur éducation prêchent la noblesse dans nos actes et nos relations .....
    {comment_ads}
    Auteur

    Fifi

    En Mars, 2014 (12:02 PM)
    Kandji est connu avec DIAGNE l'ex procureur pour trancher sans état d'âme. Tout le monde sait qu'il y avait des marches et des paiements fictifs. Donnez lui la peine qu'elle mérite ou qu'elle et ses associés paient et basta.
    {comment_ads}
    Auteur

    Snoopy1

    En Mars, 2014 (12:07 PM)
    Si Aida Ndiongue est inculpé d'enrichissement illicite a travers des marchés qu'elle a gagné, pour etre plus raisonnable tous les entrepreneurs qui travaillent pour l'etat doivent etre auditionnés. On sait ce qui se passe dans ce pays !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Qsdd

    En Mars, 2014 (12:23 PM)
    cela n'augure rien de bon! il n'y a pas de justice dans ce pays!Celui que le pouvoir veut emprisonner à vie le sera avec la complicité de certains juges!
    Top Banner
    Auteur

    Yes

    En Mars, 2014 (13:47 PM)
    D kandj est un grand magistrat.lolou rek la si kham! Le droit sera dit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Medoune Mbengue

    En Mars, 2014 (18:41 PM)
    Le "dossier" Aïda Ndiongue soulève, à mon niveau, plusieurs interrogations:

    Si elle a été inculpée pour n'avoir pas honoré un marché de 20 milliards (ou 5, selon d'autres versions) pourquoi ne pas prélever de ses avoirs le montant dû et lui restituer le reste?

    On me dira que les sommes découvertes sont si colossales qu'il ne peut s'agir que d'un enrichissement illicite et (ou) d'un détournement de deniers publics. Mais il se trouve qu'elle n'a jamais été à un poste d'administrateur de crédits. La provenance de ses biens a été retracée: c'est le Trésor Public qui a payé des marchés exécutés (car le Trésor ne paye qu'après constat de service effectué) Si elle a bénéficié de favoritisme dans l'octroi de ces marchés, ne faudrait-il pas situer les responsabilités à un autre niveau? En sa qualité de femme d'affaire (qui gère plusieurs entreprises) est-elle moins digne que les autres entrepreneurs de ce pays de détenir des milliards?
    {comment_ads}
    Auteur

    Ams

    En Mars, 2014 (19:30 PM)
    Le pouvoir judiciaire est gardien des droits et libertés définis par la Constitution et la loi. Il est un des trois pouvoirs constituant l'État. Il a pour rôle de contrôler l'application de la loi et sanctionne son non-respect. Hors dans ce cas d’espèce il semble que ce pouvoir tente de cautionner le non respect de la loi. Et dire que le Sénégal est un pays de droit!
    {comment_ads}
    Auteur

    Kilsay

    En Mars, 2014 (21:22 PM)
    le sénégal est en grand danger.Lorsque macky sall aura achevé d'installer sa dictature, il sera trop tard pour pleurer. Il n'ya plus de presse (tous les journaux parlent le même langage et ménagent le régime). Plus d'oposants, plus de sociétés civiles. L'acte de ce demba kandji aurait été trés critiqué par la presse s'il s'était passé du temps de wade.Mais actuellement, rien. Ce qui se joue actuellement est grave. La justice est entrain d'être baillonée avec la complicité de certains juges (les mêmes qui étaient décriés sous wade et diouf) et tout le monde laisse faire. Aida ndiongue, quoi qu'elle ait fait, a des droits. Et une justice indépendante se doit de les faire respecter.
    Top Banner
    Auteur

    Fans

    En Mars, 2014 (23:55 PM)
    demba kandji est d une grande famille religieuse ,, et personne ne peut l impressionne ,, il vient de la brousse et sait que ce n est pas normal qu une personne comme aida diongue ,, aidara sylla ,, karim , wade ,, lamine faye ,, farba ,, madcke ,, ousmane gnom ,, samuel sar oumar gueye ,, aly ngouille ,, oumar sar ndiogou sakho ,, ahmed fall braya ect ect puissent avoir des milliards alors 9000 villages senegalais vivent dans la misere ,, DEMBA KANDJI EST CONSCIENT QUE S IL NE REND PAS LA JUSTICE IL AURA AFFAIRES A ALLAH ET UN JOUR DANS SA TOMBE IL REPONDERA DE SES ACTES
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email