La mesure prise dernièrement par la Commission d’instruction près la Cour de répression de l’enrichissement illicite de mettre sous administration provisoire Abs n’agrée pas les conseils des dirigeants de cette société.
En tout cas, les avocats d’Alioune Samba Diassé comptent bien, selon L'As, s’interposer devant cette décision prise par le juge Cheikh Ahmed Tidiane Bèye et son équipe.
Selon un de ses conseils, ils vont dans les prochains jours saisir la Cour de l’Uemoa (Union économique et monétaire Ouest africaine). Et à en croire l’avocat, cette juridiction est la plus appropriée dans le cas d’espèce pour statuer sur cette affaire.
« Si nous avons décidé de saisir la Cour de l’Uemoa, c’est tout simplement parce qu’elle est le gendarme de l’économie de la sous-région ».
Pour le conseil d’Alioune Samba Diassé, la Commission d’instruction ne peut pas mettre sous administration provisoire « une société qui fonctionne très bien ».
Rien ne saurait le justifier, selon lui, si ce n’est une « mesure arbitraire ».
En effet, selon lui, la décision de la Commission d’instruction n’est rien d’autre qu’une manière pour l’état de faire un « hold-up ».
Le conseil de renchérir : "l’Etat s’enrichit en faisant main basse sur des richesses de la société".
2 Commentaires
Bande De Nazes
En Juin, 2013 (14:44 PM)Administration
En Janvier, 2014 (17:37 PM)Participer à la Discussion