Les autorités judiciaires semblent déterminées à faire la lumière sur les circonstances de la mort de l’étudiant Bassirou Faye. En point de presse hier, l’adjoint du procureur Amadou Seydi a expliqué que si le défunt n’a pas encore été rendu à ses proches, c’est que l’expertise balistique qui sera faite avec la contribution de la France, du Canada et de la Belgique n’a pas encore révélé tous ses secrets. Levant un coin du voile sur le rapport d’expertises, il a lancé deux appels : au calme et à témoin.
« Dès que les résultats de l’expertise nous seront communiqués et que nous serons édifiés sur ces points, le corps sera livré », s’est-il engagé.
Il soutient : « Nous ne voulons pas nous polémiquer sur le corps. Nous ne voulons pas nous précipiter pour le rendre et être obligés de faire une exhumation qui sera traumatisante pour la famille.»
Quoiqu’il en soit le travail promet-il « sera fait avec sérieux professionnalisme et en toute indépendance et toutes les conséquences seront tirées pour que force reste à la loi ».
11 Commentaires
Domange
En Août, 2014 (09:45 AM)Oops
En Août, 2014 (09:49 AM)Il urge de revoir tout le système éducatif du Sénégal....Paix à son âme
Déég Deugg
En Août, 2014 (10:04 AM)Khukham
En Août, 2014 (10:07 AM)Un élément important est le témoin qui prétend pouvoir identifier le tireur, espérons que cette déclaration reflète la réalité.
Un autre élément c'est celui qui dit avoir reçu une balle qui a sectionner ses 2 doigts dit on dans sa chambre.
Une autre information qui a circulé c'est le policier qui a abandonné sa tenue et a été sauvé par des étudiants. Si cette information est exacte la tenue abandonné existe il faut la recueillir et l'analyser.
Enfin il ne faut pas se faire des illusions, la balistique requiert des équipements qui à notre connaissance n'existe pas ici. Il faut recueillir les éléments et repartir les analyser.
Si nous voulons élucider ce crime comme l'a dit le procureur, il faut donner les éléments en notre possession, douilles, balles et information en notre possession.
Il est facile d'accuser les autres; le parti au pouvoir a ses étudiants qui sont à son service et prêt à exécuter leurs ordres. Rappelez vous des milices lors des élections dont celle de APR qui ont mis le pays à feu et à sang.
Il faut être honnête et reconnaître que l'état a été défaillant et n'a pas fait ce qu'il devait faire en créant une seconde université en utilisant les ressources du pays comme il se doit.
Des milliards sont dépensées en oubliant les priorités de base, un scanner à réparer pour 3 millions, absence de matériel de détection de Ebola et on se promène en avion pour 10 millions.
On fait des contrats pour des retraités payés à plus d'or alors que des jeunes diplômés compétents sont au chômage ainsi plus de 100 milliards sont perdus pour les copains et copines. Demandez la liste des contrats des ministères.
A ce rythme tout peut arriver.
Bety
En Août, 2014 (10:12 AM)Nul
En Août, 2014 (10:25 AM)Ou bien c'est encore des procédures pour tromper la population.
Thiessois
En Août, 2014 (10:37 AM)Tio
En Août, 2014 (11:10 AM)Leuz
En Août, 2014 (11:23 AM)Kalimou
En Août, 2014 (22:38 PM)Pute D Mimi
En Août, 2014 (05:44 AM)Participer à la Discussion