Réaction de Me Sidiki Kaba, le nouveau Garde des Sceaux, ministre de la Justice. Propos recueillis et publiés dans le journal L'Observateur, en marge de sa nomination à ce ministère hautement stratégique : « Je remercie le Président Macky Sall. Pour le travail qu’on m’a confié, je voudrais que vous me donniez le temps de voir le Président de la République et le Premier ministre pour qu’ils m’orientent concernant la feuille de route.
« Les dossiers brûlants dans le domaine de la Justice sont nombreux. Je ne veux pas rentrer dans les détails, mais nous suivons les priorités du Président de la République. S’il me remet la feuille de route, nous l’exécuterons exactement.« Pour ce qui est de ma constitution pour le compte de Bibo Bourgi, il faut savoir qu’être avocat et être un membre du gouvernement n’est pas pareil.
Dans le cadre du travail, on peut défendre une personne qui a maille à partir avec la justice. Mais si tu es membre du gouvernement, il y a ce qu’on appelle la politique gouvernementale et aussi l’intérêt de l’Etat.« Sans oublier les droits et libertés des citoyens. Pour ce qui est de la défense des droits de l’homme, c’est un domaine dans lequel j’ai longtemps mené des combats. Et je peux faire progresser la position que je défendais ».
6 Commentaires
Osez De Retour !
En Septembre, 2013 (12:56 PM)Bilakhi , le sénégal est une vraie passoire, Ali Aidara le libanais est ministre chez nous, alors que ces compatriotes qui sont nés au sénégal , étudiant au sénégal jusqu'au bac , dés qu'ils rejoignent l’Europe comme la France , ils ne se considèrent plus sénégalais , dans le milieux de la recherche française , ils déclarent être des libanais alors que le Sénégal leurs a tout donné , c'est pour vous dire leur traitrise, ce gars de Kaba est guinéen , il s'occupait des droit de l'homme à l'époque de wade , il représentait les nations unies , aujourdhuit , il s'occupe de la justice sénégalaise
no Comment !
NB: les pourtou ngagna = cap verdien n'en parlons plus
Douwa
En Septembre, 2013 (14:07 PM)Doff Dou Nitt
En Septembre, 2013 (14:09 PM)Le SENEGALl a toujours été un pays ouvert et accueillant, c'est cela le socle même de notre nation.
Seul la valeur de la personne et de ses actes est plus important.
Ailleurs dans le monde des personnes ayant des liens avec le SENEGALl ont acquis la nationalité de pays hôtes et y évoluent .
D
En Septembre, 2013 (14:20 PM)La tendance dans ce pays est dangereuse. Tout non wolof doit prouver sa senegalite mais sachez que Me Kaba n'a rien a prouver dans ce pays. Il a tout fait et tout occuper dans ce pays. Il faut vous respecter et respecter vos concitoyens. Arretez car ca va conduire le pays dans une pente dangereuse.
Agbo
En Septembre, 2013 (14:23 PM)Ksarois2003
En Septembre, 2013 (16:28 PM)A ces gens qui ne te connaissent pas, même le Prophète Mohamed avait des ennemis
Participer à la Discussion