Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Ordre des experts du Sénégal : Le ministre de la Justice veut une révision des conditions d’accès

Single Post
Ordre des experts du Sénégal : Le ministre de la Justice veut une révision des conditions d’accès
Il y a quelques années, l’Ordre national des experts comptables agréés du Sénégal (Onecca) avait traîné en justice le Dg d’un cabinet à qui il reprochait l’exercice illégal d’une fonction réglementée. Une affaire qui a poussé des Sénégalais à s’interroger sur le statut d’expert au Sénégal.

C’est, sans doute, ce qui a poussé le ministre de la Justice à vouloir soumettre des propositions de modification régissant la profession d'expert à l’Ordre national des experts du Sénégal (Ones). Ce dernier était en Assemblée générale ordinaire, ce jeudi, à Dakar.

‘’S’agissant de la création de deux nouvelles sections, Énergie, Pétrole et Gaz, et Numérique, je marque d’ores et déjà mon accord de principe et j’engage l’ordre à me faire des propositions de modification des textes régissant la profession relativement à ces points et sur toute autre question de nature à assurer à la profession d’expert un meilleur devenir’’, a fait savoir Ismaïla Madior Fall.  

Selon le ministre, ‘’cette réforme future des textes peut aussi être une opportunité de revoir les conditions d’accès à la profession d’expert, pour la rendre plus démocratique, par l’institution d’un concours d’aptitude au stage d’expert, tout en maintenant le principe de l’accès direct à la profession aux personnes justifiant d’un diplôme et d’une pratique professionnelle de longue durée dans leur domaine de compétence’’.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Khoudjeu Gaz

    En Janvier, 2023 (19:32 PM)
    Je veux Une révision du mode d'accès à la charge de professeur des universités 🤨 pour éviter que des tortueux se servent de cette charge comme station pour ensuite pervertir nos lois 😶 
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Comptable

    En Janvier, 2023 (22:46 PM)
    Bien vu monsieur le Ministre

    l'experience est le socle de l'expertise 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (07:49 AM)
    Merci il faut faire sauter tous les verrous de ces professions libérales pour permettre aux jeunes de travailler. Penser aussi aux seniors qui ont exercé pendant plusieurs années dans un domaine et peuvent se prévaloir à un accès direct à certaines professions Ex : le juriste d'entreprise peux après 20 ans de pratique accéder directement à toutes professions libérales du domaine juridique. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:42 AM)
    B­­­o­­­n­­j­­o­­u­­r, j­e m'a­p­p­­­e­lle Alisa, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­­t du mo­dè­­le S­­­E­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re pho­to­­grap­­hi­ée n­­u­e) V­e­­u­­i­­­l­­­lez no­­ter me­s phot­­­os à l'adr­­esse su­­i­va­­­nte -- W­­­W­W­.­­X­­2­1.­­F­­­U­­N id01734512
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email