L'activiste Kémi Séba a été transféré ce matin au Tribunal de grande instance de Dakar. Il fera face aux juges pour répondre des faits de destruction de billet de banque et complicité. En attendant l’arrivée des juges,il prend son mal en patience dans le « box des accusés » Stellio Capo Chichi alias Kémi Séba poursuivi dans cette affaire pour avoir réduit en cendres le billet de banque public, a été placé sous mandat de dépôt et envoyé en prison à Rebeuss le 25 août dernier.
Kémi Séba sera jugé en même temps que Stello Gilles Robert Capo et Alioune Ibou Abatalib Sow. Les deux, ont été mis en cause pour complicité. A noter que cette affaire est très suivie par la presse nationale et internationale. La salle 1 où se tiennent les audiences des flagrants délits refuse du monde. Des barrières ont même été érigées devant la grande porte de cette salle pour de réguler les entrées.
15 Commentaires
Anonyme
En Août, 2017 (11:36 AM)Anonyme
En Août, 2017 (11:59 AM)Anonyme
En Août, 2017 (12:10 PM)Anonyme
En Août, 2017 (12:18 PM)Anonyme
En Août, 2017 (12:42 PM)United Africa
En Août, 2017 (12:43 PM)Anonyme
En Août, 2017 (12:59 PM)Vous dites que Kémi Séba sera jugé en même temps que Stello Gilles R. Capo etc..
Ne savez-vous pas que Kémi Séba n'est que le surnom de Stello G;R. Capo? Si j''en crois
les infos données sur son histoire.
Anonyme
En Août, 2017 (13:03 PM)vive l'émergence des mentalités
Anonyme
En Août, 2017 (13:40 PM)C'est triste de voir certains se faire manipuler quand la France vole notre argent avec la complicité de nos dirigeants corrompus.
C'est triste de voir certains se faire manipuler quand on prend la moitié de nos avoirs qu'on donne à la France qui en retour nous prête notre propre argent avec des intérêts.
C'est triste de voir certains se faire manipuler quand on nous ôte le droit d'avoir notre propre politique monétaire créatrice d'emploi dans nos pays plus que pauvres.
C'est triste de voir certains se faire manipuler quand ceux qui se disent intellectuels défendent celui qui opprime leur propre peuple.
C'est triste de voir certains se faire manipuler quand sur les 14 pays qui utilisent cette monnaie de singe et de servitude, 12 pays font partie de ce qu'on appelle les PPTE (pays pauvres très endettés.
C'est triste de voir certains se faire manipuler quand cette monnaie de l'esclavage moderne favorise la fuite de nos capitaux vers l'étranger.
C'est triste de voir certains se faire manipuler jusqu'a dénigrer celui qui offre sa liberté pour les libérer.
#FreeKémiseba. Ton geste ne sera jamais oublié. Tu fait partie de ceux dont on est fier. Ceux qui se sacrifient pour les autres. Merci Sémi.
LE PEUPLE AFRICAIN EST AVEC TOI.
Syndrome De Stockholm
En Août, 2017 (14:34 PM)Anonyme
En Août, 2017 (14:35 PM)S'ils n'aiment pas le CFA qu'ils aillent vivre en Gambie, en Guinée, en Sierra Léone, au Libéria, au Nigéria, en RDC, au Zimbabwe, en Mauritanie....Peuvent-ils nous dire pourquoi les pays cités ne figurent pas encore au G20.
Ramener les problèmes de développement à des postures idéologiques, c'est enfantin.D'ailleurs seuls les enfants rebus de la scolarisation participent à leurs manifestations.
Kémi meme est Français, qu'attend-il pour renoncer à sa nationalité française et puis le Bénin c'est son pays d'origine, pourquoi venir emmerder les gens au Sénégal.
Il a publiquement brulé un billet de banque et sera puni en conséquence comme tout autre invividu
Anonyme
En Août, 2017 (14:40 PM)Son combat est noble nous lui témoignons notre solidarité pour cet acte panafricaniste
Anonyme
En Août, 2017 (14:49 PM)REPONSE
"Nigerian Security Printing and Minting Company (The Mint) has produced naira notes for the Central Bank of Nigeria for ages. It is located on Ahmadu Bello Way, Victoria Island, Lagos (close to ADRAO).
http://www.mintnigeria.com/
The NSPMC has also, at various times, printed examination papers (JAMB, WAEC) and ballot papers.
However, sometime during the late 1990s/early 2000s, the CBN had naira notes printed outside the country.
The mint was "privatised" during the Obasanjo era. The CBN bought majority shares in the company."
Donc il ne faut pas nous dire n'importe quoi. Les Nigerians ont, DEPUIS TOUJOURS, fabrique leur propre monnaie. Ce n'est pas pacrce que , de temps en tepms ils sous-traitent quelques aspects de cette fabricqtion avec des compagnies etrangeres qu'il faut essayer de faire bcroire qu'il en est autrement.
Anonwaajiyme
En Août, 2017 (17:56 PM)Tout le monde a le droit de défendre ses positions sur le CFA,
mais dans le respect des lois et règlements . Or donc brûler un
billet de banque est puni par la loi. Il a commis une faute et doit
etre jugé pour cela. Il peut continuer à defendre ses idées intellec
tellement apres avec ses partisans .
Pour un tel combat choisir un pays comme le Senegal est plus
porteur a cause de la liberté sur un tel debat et de la plate forme
en communication .
Anonyme Activiste Kemi à Raiso
En Septembre, 2017 (16:45 PM)Participer à la Discussion