Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Pape Alé Niang retourne en prison

Single Post
Pape Alé Niang retourne en prison
Le journaliste, directeur de Publication de Dakarmatin, Pape Alé Niang, a été placé sous mandat de dépôt, ce mardi 20 décembre 2022, après son face à face avec le juge Mamadou Seck. Récemment élargi de prison, la liberté provisoire du journaliste n’a duré que quelques jours. Pape Alé Niang a été arrêté chez lui, hier soir par des éléments de la Division des Investigations Criminelles (Dic).

Le Juge d'instruction du deuxième cabinet, Mamadou Seck avait délivré au commissaire Adramé Sarr, chef de la Dic un mandat d'amener contre le journaliste d'investigation.

Une nouvelle inculpation qui  serait liée à ses posts sur les réseaux sociaux, visant le directeur de la Police Nationale et qui seraient supprimés depuis hier. 


20 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2022 (12:31 PM)
    On est simplement dans une dictature basa!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (12:34 PM)
      Pas du tout . Dis nous dans quel pays un journaliste diffuse des fausses nouvelles sur la famille du Directeur de la Police Nationale . La liberté d'expression n'est pas la diffamation et Pape Ale n'est pas au dessus des lois qui s'appliquent à tous les citoyens .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Opposition

      En Décembre, 2022 (12:38 PM)
      Dans une dictature,  pas d'oppisition qui dit non à l' Assemblée Nationale. Nous internautes, nous n'airions pas eu la possibilité d'exprimer nos opinions. 
      Arrêtez d'itiliser BÊTEMENT des mots. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (12:50 PM)
      N’oubliez pas que le juge Seck avait refusé le dossier Sonko. À l’époque le camp du pouvoir lui en a voulu et beaucoup ont demandé à ce qu’ils soit radié. C’est la raison pour laquelle il est aujourd’hui obligé de se racheter en emprisonnant ceux qui dénoncent le régime.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (13:24 PM)
      on ne dit pas ce qu'on veut parce qu'on est journaliste. Nul  n'est au dessus de la loi. Les journalistes sont les premiers fauteurs de trouble, lui ce n'est pas un bon journaliste car il a pris ses marques chez Pastef.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (13:27 PM)
      Le retour de Pape Alé en prison pourrait être une mauvaise nouvelle pour le pouvoir.
      L'idéal aurait été de le maintenir en liberté provisoire jusqu'après les élections de 2024.  Durant 13 mois, on lui aurait ainsi posé  un "bâillon judiciaire" ; il aurait perdu le droit de s'exprimer publiquement sur les affaires en cours. Il aurait été dehors mais sa langue aurait été en prison
      Si maintenant en prison, Pape Ale reprenait et s.entêtait dans une grève de la faim , le monde entier en entendrait parler. Les organisations internationales défendant la liberté de presse donneront un écho terrible à cette histoire : un journaliste en train de se laisser mourir de faim. L'image du pouvoir BBY en prendrait alors un sacré coup.
      Pape Ale, il me semble, n'a plus d'autre choix que de faire du boucan et du tintamarre, sinon très vite il terminera dans l'oubli comme Cheikh Oumar Diagne et Karim Khrum Khram. Les Sénégalais vont passer à autre chose sans état d'ame.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (13:45 PM)
      Pape ale niang a été reconduit en prison parce que le gouvernement s’est rendu compte de son erreur. Ils savent qu’il est dans l’intention d’organiser un plateau de fin d’année dont la personne de marque sera Ousmane Sonko et cela risque de porter un coup dure au régime.
      Avec les récentes scandales et la tournure de l’affaire Adji Sarr ça serait du suicide. Il vont le libérer au mois de janvier après la fête de fin d’année. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Hé!

    En Décembre, 2022 (12:33 PM)
    Ça c'est fait ! Il ne reste plus quel'histpire de c*l à régler. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Décembre, 2022 (12:44 PM)
    Il faut le libérer maintenant 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (12:45 PM)
    Il faut assumer

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Rg

    En Décembre, 2022 (12:53 PM)
    Du courage les sénégalais touti rék mo déss.....mougne mougne mougne 
    Top Banner
    Auteur

    Vérité

    En Décembre, 2022 (12:53 PM)
    Qu'il y reste.

    Un pays ne fonctionne pas dans le mensonge, la diffamation, l'insulte, et les insinuations en a plus finir.

    Il faut que ça cesse.

    Un bon journaliste doit etre suffisament armé avant de sortir des informations.

    C'est trop facile de se faire filmer, et de porter préjudice aux honnêtes citoyens, ça ne se passe qu'au sénégal.

    Trop c'est trop.

    Si on est contre macky sall, on doit avoir le courage intelectuel de lui faire face comme le fait beaucoups de personnes, au lieu de se refuser derrière le menteau de journaliste pour dire ce qu'on veut.

    Les syndicats de journalistes aussi, il faut qu'ils cessent leurs Nafékheries et jugent les faitd tel qu'ils sont

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (12:56 PM)
    la liberté d'expression a des limites
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (12:57 PM)
    "La fin sera sanglante" dit le prétendu journaliste s'adressant a un fonctionnaire de police et sa famille. C'est une menace, un appel au meurtre que la justice ne doit pas laisser passer. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (13:32 PM)
      Personne ne doit appeler au meurtre. C'est incacceptable. La violence ne mènera que. A la vengeance et à plus de violence. Ses propos sont irresponsables 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (13:05 PM)
    Il fallait créer une autre affaire pour enterrer le scandale du Covid business 
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2022 (13:06 PM)
    L'arrestation de Pape Ale est contre-feu pour le gouvernement concernant le rapport Covid. De toute façon, on va continuer à parler du rapport tout en demandant la libération de Pape Ale Niang. De toute manière, vous ne pouvez pas emprisonner PAN à vie. Il finira par sortir un jour. De toute manière, vous allez payer pour ce rapport par A ou B.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (13:06 PM)
    Vous avez parfaitement raison...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (13:16 PM)
    C'est Macky qui pense qu'il est au dessus de la loi étant président alors qu'il doit être le premier à les respecter.Quand il est dans la merde il dit que la république est en danger car trop désordre mais lui même ne cesse de fouler les lois depuis 2012 avant même car il a voté sans carte d identité arrêter des députés alors qu ils ont leur immunité mettre certains de ses hommes à la haute administration alors qu ils n ont pas la catégorie requise etc...
    {comment_ads}
    Auteur

    Pays De Merde

    En Décembre, 2022 (13:19 PM)
    Le malheur du Sénégal c'est sa justice de mérde,à chaque fois que l'état est dans une mauvaise posture,,il l'active.La justice sénégalaise au lieu de résoudre les scandales passe son temps à les enterrer,en créant d'autres  pseudo affaire à côté de l'affaire essentielle.

    Quand on a des magistrats qui en face du président au lieu de demander plus de liberté exigent plus de strapontins,on ne peut qu'avoir des magistrats couchés,pays de merde égal justice de mérde 
    Top Banner
    Auteur

    Albouri

    En Décembre, 2022 (13:22 PM)
    La justice sénégalaise n'est que là pour punir ses opposants, ces derniers sont les seuls à être arrêté anormalement , pire des journalistes réduisent au silence , grâce à leurs opinions. Un président qui met toujours le coude pour protéger ses partisans en faute. Pour une justice de valeur, et de dignité, la reforme est indispensable. Toujours , c'est l'exécutif qui ordonne les poursuites via le procureur de la république. Ce cordon doit être coupé, pour permettre à la justice de faire son travail sans l'injonction de l'exécutif qui est politique. le président de la république partisan du fait, qu'il est chef de parti , détient un pouvoir incommensurable pour en servir comme il veut , toujours les opposants en pâtissent. Le pouvoir est toujours épinglé , les sénégalais veulent savoir par rapport à la gestion des deniers publics. Sur le rapport de la cour des comptes: " Nous attendons l'intervention de la justice."
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (13:40 PM)
    Bou fekieh cet ivrogne mo mom Sénégal di n'a leer comment peut on croire aux paroles d un homme qui n est jamais lucide?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (13:41 PM)
    Une justice efficaces quand tu n es pas du côté NEDDO KO Bamdoum allons y rek  remplir les prisons pour rester au pouvoir combien ça va coûter les dépenses dans les prisons vraiment ce pays Rakh Na Sénégal bi diar na khôl c est entre les mains de qui 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (13:42 PM)
    La justice sénégalaise est le bras armé du régime

    La justice a écarté Karim Wade 

    Khalifa Sall 

    a voulu écarter Sonko et elle a reculé pour mieux sauter,elle est en train de tourner autour du pot pour créer un simulacre procès pour empêcher Sonko d'être candidat 

    La Guinée à donner l'exemple il faudra répertorier tous le magistrats et officiers faiseurs de sale boulot et les juger après Macky 

    Le président du constitutionnel de la Guinée est en prison c'est un signal fort pour les juges qui réfléchissent 
    Top Banner
    Auteur

    Observation

    En Décembre, 2022 (13:44 PM)
    Oui  l avenir de ce pays est tres sombre avec ces voyous qui vous servent d Etat . Cette justice n a fait aucune reaction concernant les Fonds COVID voles la Elle s acharne sur un brave journalists incorruptible.

    Ce qui est ecoeurant c'est le reaction de certains senegalais a lendroit de PAN qui vous a toujours defendu .defendu Les interets du peuple senegalais 

    La jeunesse consciente n ecoutez pas ces saletes qui ont rien dun etre humain et prenez votre Destin en main 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Makadaam

    En Décembre, 2022 (14:59 PM)
    triste
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:45 AM)
    B­­­o­­­n­j­o­u­r, j­­­e m'a­­p­p­­e­­­lle Alisia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­­bu­­t du mo­dè­­le S­E­­­X­E 18+) J'a­­­ime êt­re pho­­­to­grap­­hi­­ée n­­u­e) V­­e­­­u­i­­­l­­lez no­­ter me­­­s phot­­­os à l'adr­esse su­­i­­­va­­nte --- W­­­W­W­.­X­2­­1.­F­­U­N id09564693
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email