Le journaliste, directeur de Publication de Dakarmatin, Pape Alé Niang, a été placé sous mandat de dépôt, ce mardi 20 décembre 2022, après son face à face avec le juge Mamadou Seck. Récemment élargi de prison, la liberté provisoire du journaliste n’a duré que quelques jours. Pape Alé Niang a été arrêté chez lui, hier soir par des éléments de la Division des Investigations Criminelles (Dic).
Le Juge d'instruction du deuxième cabinet, Mamadou Seck avait délivré au commissaire Adramé Sarr, chef de la Dic un mandat d'amener contre le journaliste d'investigation.
Une nouvelle inculpation qui serait liée à ses posts sur les réseaux sociaux, visant le directeur de la Police Nationale et qui seraient supprimés depuis hier.
20 Commentaires
Reply_author
En Décembre, 2022 (12:34 PM)Opposition
En Décembre, 2022 (12:38 PM)Arrêtez d'itiliser BÊTEMENT des mots.
Reply_author
En Décembre, 2022 (12:50 PM)Reply_author
En Décembre, 2022 (13:24 PM)Reply_author
En Décembre, 2022 (13:27 PM)L'idéal aurait été de le maintenir en liberté provisoire jusqu'après les élections de 2024. Durant 13 mois, on lui aurait ainsi posé un "bâillon judiciaire" ; il aurait perdu le droit de s'exprimer publiquement sur les affaires en cours. Il aurait été dehors mais sa langue aurait été en prison
Si maintenant en prison, Pape Ale reprenait et s.entêtait dans une grève de la faim , le monde entier en entendrait parler. Les organisations internationales défendant la liberté de presse donneront un écho terrible à cette histoire : un journaliste en train de se laisser mourir de faim. L'image du pouvoir BBY en prendrait alors un sacré coup.
Pape Ale, il me semble, n'a plus d'autre choix que de faire du boucan et du tintamarre, sinon très vite il terminera dans l'oubli comme Cheikh Oumar Diagne et Karim Khrum Khram. Les Sénégalais vont passer à autre chose sans état d'ame.
Reply_author
En Décembre, 2022 (13:45 PM)Avec les récentes scandales et la tournure de l’affaire Adji Sarr ça serait du suicide. Il vont le libérer au mois de janvier après la fête de fin d’année.
Hé!
En Décembre, 2022 (12:33 PM)Défenseur
En Décembre, 2022 (12:44 PM)Rg
En Décembre, 2022 (12:53 PM)Vérité
En Décembre, 2022 (12:53 PM)Un pays ne fonctionne pas dans le mensonge, la diffamation, l'insulte, et les insinuations en a plus finir.
Il faut que ça cesse.
Un bon journaliste doit etre suffisament armé avant de sortir des informations.
C'est trop facile de se faire filmer, et de porter préjudice aux honnêtes citoyens, ça ne se passe qu'au sénégal.
Trop c'est trop.
Si on est contre macky sall, on doit avoir le courage intelectuel de lui faire face comme le fait beaucoups de personnes, au lieu de se refuser derrière le menteau de journaliste pour dire ce qu'on veut.
Les syndicats de journalistes aussi, il faut qu'ils cessent leurs Nafékheries et jugent les faitd tel qu'ils sont
Reply_author
En Décembre, 2022 (13:32 PM)Pays De Merde
En Décembre, 2022 (13:19 PM)Quand on a des magistrats qui en face du président au lieu de demander plus de liberté exigent plus de strapontins,on ne peut qu'avoir des magistrats couchés,pays de merde égal justice de mérde
Albouri
En Décembre, 2022 (13:22 PM)La justice a écarté Karim Wade
Khalifa Sall
a voulu écarter Sonko et elle a reculé pour mieux sauter,elle est en train de tourner autour du pot pour créer un simulacre procès pour empêcher Sonko d'être candidat
La Guinée à donner l'exemple il faudra répertorier tous le magistrats et officiers faiseurs de sale boulot et les juger après Macky
Le président du constitutionnel de la Guinée est en prison c'est un signal fort pour les juges qui réfléchissent
Observation
En Décembre, 2022 (13:44 PM)Ce qui est ecoeurant c'est le reaction de certains senegalais a lendroit de PAN qui vous a toujours defendu .defendu Les interets du peuple senegalais
La jeunesse consciente n ecoutez pas ces saletes qui ont rien dun etre humain et prenez votre Destin en main
Makadaam
En Décembre, 2022 (14:59 PM)Participer à la Discussion