Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Paris : Point de presse des avocats de Ousmane Sonko, ce lundi

Single Post
Paris : Point de presse des avocats de Ousmane Sonko, ce lundi
Les avocats du maire de Ziguinchor Ousmane Sonko tiendront une conférence, ce lundi à Paris, dans le cadre de l'examen, par la Cour de Dakar, de l'affaire criminelle qui met en cause leur client.

A moins de 9 mois de l'élection présidentielle rythmée par "des violences physiques, d'harcèlement et des persécutions dont est victime notre client, candidat déclaré à ces élections et favori de tous les sondages, il nous a semblé important d'éclairer l'opinion internationale sur les conséquences des violations répétées de ses droits et son attitude face à l'instrumentalisation de l'institution judiciaire à des fins politiques", note-t-ont  dans un communiqué signé par Saïd Larifou, Avocat de Ousmane Sonko.


27 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2023 (07:41 AM)
    Tu as viole ou pas, il faut aller au procès public pour te défendre. Pourquoi tout ce tintamarre et fuite en avant? Just do it comme dit Nike!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (07:58 AM)
      Seytané yi rek nioy wakh mou wouyou ji. Da guen yab askan wi. Gnou denk len sunu institutions Guen di ko utiliser contre askan wi, trahir niou et puis avec un barbarisme et une lâcheté sans précédent. Aigris boolé ci tapett vous nassumez pas ce que vous faites Di neubeutou ci derrière les institutions. Comploter, meuna soss, vulgaires, et méchants, malhonnêtetes, voilà ce que l'histoire retiendra de vous.
      Niou euppeul guen boolé ci badolo ak niak jomm. Kou doul sour nak daniouy wethiakh lokhom té dottoul lékkati. Mbir mou dou yenn ak Sonko. Askan wi guen di jakarlool. On verra si c'est le peuple ou un groupe d'imposteurs qui dicte la loi dans ce pays
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (10:10 AM)
      Yow doul, yenay seytaner yi di and fitna ci deuk bi. Beugolen diam, defolene diam, dokholene diam
       
    {comment_ads}
  2. Auteur

    France Degage

    En Mai, 2023 (07:42 AM)
    Vraiment incohérent.

    Tirer sur la France et dire aller dénoncer chez elle.

    GNIIII KENE DOU COMPRENDRE
    {comment_ads}
    • Auteur

      Répondre A 07h42

      En Mai, 2023 (07:54 AM)
      Soit tu es gamin ou soit tu n'as rien compris. La décision, de Sonko et différente de celle de ses avocats (conseils). Le plan de Sonko est différent de celui de ses avocats. Ces derniers font leur boulot sur la couverture juridique et judiciaire. Par contre Sonko fait de l'autre côté son boulot sur la couverture politique. Voilà en français facile pour t'expliquer de comprendre la situation. Vous aimez parler trop pour ne rien dire et ne rien comprendre des enjeux. Ay gonë nguén, te sén diang soriwoul
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (08:32 AM)
      J'ai l'impression que vous nous prenez pour des gamins de la maternelle. Les avocats de Ousmane sonko ne posent aucun acte sans l'accord de leur client et ceci est valable pour tout, pour judiciaire wallah politique.
      Bayilen Di fowé s'en xeel yiii
      Il a tout faut et continue de creuser sa propre tombe politique et judiciaire. Une des choses qui ont fait que je le défendait, c'était qu'il nous permettait de redéfinir les accords avec la France et redéfinir notre politique bilatérale, mais s'il est d'accord que ces avocats aillent à Paris pour une conf de presse c'est contre productif et prouve qu'il est oui même du système. 
      Il auraient pu allez a Addis abeba, jobourg ou Kigali mais France....
      Pffff tous pareils 
    {comment_ads}
    Auteur

    Omar Niang

    En Mai, 2023 (07:44 AM)
    Macky Sall est majoritairement rejeté par le peuple 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (07:50 AM)
      Tu as menti , nous on votera Macky , quel peuple tu parles ? Ces youtubeurs qui ne cessent de bla blayer sur le net a l exterieur , nous on est la ....
    {comment_ads}
    Auteur

    Dad

    En Mai, 2023 (07:48 AM)
    Un groupe d'avocats incompétents populistes, manipulateurs, allez trouver des arguments juridiques  pour défendre votre client et c'est votre devoir. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:49 AM)
    Que vous soyez a Paris ou autres pays du monde,venez répondre à la justice sénégalaise, respecter les institutions du Sénégal, 

     

    Lorsque tout le monde était confiné a la maison il était sorti voir Adji Sarr

    Aujourd'hui tout le monde est sorti, il se fait confiné par Adji Sarr 
    Top Banner
    Auteur

    Mbida

    En Mai, 2023 (07:53 AM)
    La france degage d un cote et de l autre cote on embauche un francais comme leader de ses avocats, just un complexe comme les autres , c est pas lui qui changera ce systeme
    {comment_ads}
    Auteur

    Division

    En Mai, 2023 (07:57 AM)
    C'est normal de dénoncer ce pire président !

    Macky a divisé notre pays en clan jusque dans nos maisons !

    Même les avocats ne peuvent pas défendre leur client normalement sachant que la justice n'est pas impartiale.

    Comment peut on appeler aux dialogues dans cette situation.

    C'est vraiment regretable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abou Fall

    En Mai, 2023 (07:57 AM)
    Sonko dans le Sud, ses Avocats a Paris pour un proces a Dkar!!!!!! QUEL CIRQUE!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (08:30 AM)
    Mdrrr! Ces amateurs ignorent que si les faits s'étaient déroulés en France, Sonko serait en prison depuis longtemps. Le cas de DSK est bien là, malgré qu'il était assuré d'être le prochain président de la France à l'époque. 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (08:33 AM)
    Ces connards semblent ignorer que la France et les français critiquent très souvent le laxisme des autorités africaines face aux cas de violence faite aux femmes. Cette conférence de presse est un but contre son camp pour la sonkolâtrie 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (08:41 AM)
    Comment ça "note-ont" ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lu

    En Mai, 2023 (09:02 AM)
    Les maux du Sénégal Magistrats pyromanes Mafia maraboutique Patrons de presse et journalistes alimentaires Généraux de salon fds corrompues Policiens comploteurs Population paresseuse President qui met l'intérêt de sa famille au dessus de l'intérêt général ,après que tout le monde a utilisé Sonko pour se faire une place au soleil,c'est autour de Macky de d'utiliser Sonko pour négocier Le juges Hapolyte Ndeye qui est en charge de l'affaire Sonko Adji Sarr,est le frère de la belle ministre Victorine Ndeye, qui rencontre constamment avec Bator en privé,elle fait parie de ses copines,c'est une vraie mafia qui doit juger Sonko.Ces un juge et partie 

    Répondre +9 -0
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Dégage

    En Mai, 2023 (09:16 AM)
    Ces avocats touchent là où ça fait mal,  macky respecte les toubabs seulement, Vive le président sonko mou selleu mi
    Top Banner
    Auteur

    Franco Sénégalaise

    En Mai, 2023 (09:47 AM)
    J'ai vraiment pitié de Sonko, moi j'ai été condamnée à cause d'un préfet et d'un commandant de gendarmerie, en biz bizz avec mon adversaire. j'ai eu beau monter sur tous les toits du monde pour crier à l'injustice, 4 ans que mon dossier dors dans un tribunal mais je résiste quitte à mourir au Sénégal, mais mourir debout. Moi je me demande où se trouve le certificat médical attestant le viol dans ce dossier. Sans certificat médical, aucune preuve de viol donc Sonko doit être déclaré non coupable. Est il moins ou plus que Donald Trump? A mon avis, c'est une prestation tarifaire payée comme cela se fait dans les salons de massage ou aileurs. Où est le délit? Sauf si la dame n'avait pas sa carte de santé. donc les deux sont responsables. mais au niveau purement droit, cela ne peut aller bien loin. Ce n' est pas la justice qui fait peur mais l'application du droit dans ce pays. J'ai été insulté, expulsé de mon commerce sans décision de justice.... Incroyable mais vrai. Courage à Sonko, J'espére de tout mon coeur qu'il s'en sortira.  Vraiment j'ai pitié de lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moa

    En Mai, 2023 (09:48 AM)
    Ma question : pourquoi le gouvernement a cassé et reconstruit la maison sweat beauty aussiôt après le complot? Ak senn fen yi nguenn beugueu tall deukeu bi; on vous atttend de pied ferme bandes de cafards.
    {comment_ads}
    Auteur

    Marley Bob

    En Mai, 2023 (09:54 AM)
    Sonko doit etre mis aux arrets puisqu'il continue à défier la justice et à semer la zizanie? Si un politicien a le droit de faire ce qu'il veut de prendre ses militants comme boucliers et d'envoyer ses avocats en France pour une conférence de presse, c'est qu'il se moque de la République! Le major Kandji a raison, Sonko est un élément subversif.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (10:35 AM)
    Sonko veut partir se réfugier en France

    Ces avocats négocient pour qu'il obtienne le statut de mineur non accompagné
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (10:58 AM)
    Macky sall est rancunieux, injuste et dictateur. Il a menti a son Peuple. On ne lui pardonnera jamais. Dieu va le punir In Sha Allah.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gatsa Gatsa

    En Mai, 2023 (11:01 AM)
    Macky sall est rancunieux, injuste et dictateur. Il a menti a son Peuple. On ne lui pardonnera jamais. Dieu va le punir In Sha Allah.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (11:02 AM)
    une bande d incompetants.

    traitez au lieu de chercher le prestige

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Gatsa Gatsa

    En Mai, 2023 (11:03 AM)
    Macky sall est rancunieux, injuste et dictateur. Il a menti a son Peuple. On ne lui pardonnera jamais. Dieu va le punir In Sha Allah.
    Top Banner
    Auteur

    Marre De Mentir

    En Mai, 2023 (11:52 AM)
    On dirait une bande de kankourang, ces avocats. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Marre De Mentir

    En Mai, 2023 (11:52 AM)
    On dirait une bande de kankourang, ces avocats. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Réfugié

    En Mai, 2023 (12:23 PM)
    Est ce que Sonko ne peut pas avoir le statut de réfugié politique en France? Comme il est en danger dans son pays. La France étant le pays des droits de l'homme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonkonefuijamais

    En Mai, 2023 (12:40 PM)
    J'attends demain pour commenter.
    Top Banner
    Auteur

    Nkhson

    En Mai, 2023 (12:58 PM)
    Sous le règne de Djimbori, le Sénégal est devenu une honte sur la scène internationale. En tout cas, personnellement je ne pardonnerai jamais à ce régime et à son chef vaniteux de nous mener vers ce déshonneur. A force de vouloir éliminer PROS de la course à la présidentielle, on instrumentalise les institutions de l'état à des fins politiciennes. La crédibilité de l'état en prend un sacré coup, plus que jamais la justice demeure décriée par le peuple au nom duquel, elle est rendue. Une mafia d'état a pris en otage notre république qui ne répond plus par sa vocation de garantir l’état de droit à travers des institutions fiables. C'est le triste constat qui s'offre à nos yeux et seuls les nihilistes et autres hypocrites oseraient me démentir.

     Malheureusement la passion chez les êtres orgueilleux rend aveugle et irréfléchi. Elle empêche ainsi d'être lucide, afin d'appréhender humblement la réalité et accepter ce qui apparait comme une évidence. C'est ainsi qu'elle obstrue à ces "êtres bêtes" la capacité de discernement permettant d'accepter sans coup férir la volonté divine. Continuez donc, d'abonder dans la vanité et l'absurdité, vous ne pourrez empêcher PROS d'accéder à la Providence divine. Le Dieu Unique, Allah(SWT) est détenteur du destin de Ses Créatures, s'il décide d'une chose: "Il dit soit et elle est aussitôt". Mais ça, seuls les doués d'intelligence en ont conscience. Pourtant PROS vous a bien averti, que nul (à part Allah, SWT), ne pourra l'empêcher d'être candidat à la Présidentielle de 2024 et pourquoi pas ne pas devenir le 5e président de la République du Sénégal. En tout cas nous le souhaitons vivement, œuvrons et prions pour que cela se réalise. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (23:11 PM)
    Ton Presi avait viole sa femme actuelle causant la naissance de Patapouf Sall le lutteur

    A t il ete blasphame et calomnie. PROS na ni viole ni engrosse
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email