![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/e67fc4077083da096528ae181a59447b56dde736.jpg)
Du nouveau dans l'affaire du talibé déchiqueté par un pitbull ce dimanche. D'après des informations livré par Pape Cheikh Diallo sur le plateau de l'émission Quartier général sur la Tfm, le sous-préfet de Pikine Dagoudane a ordonné la mise à mort par euthanasie de cinq pitbulls.
Les propriétaires de ces chiens ont été déférés au parquet.
Mais selon des informations contradictoires recueillies par Seneweb, les chiens en question n’ont pas été tués, mais "isolés et mis en sécurité dans un lieu où ils ne mettront pas en danger la vie des citoyens". Ce, renseignent nos informateurs, en attendant de voir, avec la législation, quel sort leur réserver.
Nos sources ajoutent que les autorités administratives sont en train de prendre langue avec le marabout du jeune talibé blessé par le pitbull pour voir dans quelle mesure lui venir en aide.
L’agression a eu lieu dans une maison où vivaient en location deux familles et le propriétaire du pitbull. Les familles ont saisi la police à plusieurs reprises pour se plaindre des chiens.
Mais selon des informations de Seneweb, les chiens n’ont pas été tués, mais «isolés et mis en sécurité dans un lieu où ils ne mettront pas en danger la vie des citoyens». Ce, renseignent nos informateurs, en attendant de voir, avec la législation, quel sort leur réserver.
Nos sources ajoutent que les autorités administratives sont en train de prendre langue avec le marabout du jeune talibé blessé par le pitbull pour voir dans quelle mesure lui venir en aide.
L’agression a eu lieu dans une maison où vivaient en location deux familles et le propriétaire du pitbull. Les familles ont saisi la police à plusieurs reprises pour se plaindre des chiens.
24 Commentaires
Dakhar Coumba
En Mai, 2019 (00:12 AM)Babs
En Mai, 2019 (00:29 AM)Hé!
En Mai, 2019 (01:01 AM)1 - D'abord, gardez votre calme, ça ne sert à rien de tomber dans la panique.
2 - Ensuite, quelle que soit la race du chien, ça ne sert à rien de lui taper dessus. Pire, ces coups exciteront de plus en plus le chien. Ce qui le rendra encore plus agressif que jamais.
3 - Prendre un corde, un "moussor" (foulard de tête porté par les femmes africaines) un voile (porté aussi par certaines femmes au nom de leur "musulmanité" ou de leur christianité), une cravate ou "morso" (tissu).
4 - Avec cette corde, faire un noeud autour du coup du chien et tirer aussi fort que possible pour la serrer
Cette opération entrainera une difficulté à respirer pour le chien. Du coup, il lâchera sa proie qu'il tenait avec sa gueule, pour pouvoir respirer plus aisément.
4 - Prévenir les secours le plus rapidement possible en leur décrivant (toujours dans le calme) EXACTEMENT ce qui s'est passé.
- Laisser la police faire son travail.
Quant au propriétaire des chiens, il doit rendre compte à la Justice. Elever / posséder ce genre / cette race de chiens est incompatible avec nos sociétés africaines où y a trop de bruits pour qu'ils restent calmes et inoffensifs. Sans parler de l'absence totale de réglementation / de législation et de formation à ce sujet pour les propriétaires de ces animaux.
En espérant que le pauvre enfant de la rue "talibé" s'en sortira au pire avec quelques séquelles
Canada
En Mai, 2019 (01:49 AM)Et vous savez que les blancs donnent plus de droit aux animaux que nous
Donc le chien qui mord faut le tuer
Focus
En Mai, 2019 (02:50 AM)Germany
En Mai, 2019 (04:51 AM)Seneweb tamit choisissez une autre photo moins choquante svp
Ibou
En Mai, 2019 (08:59 AM)Petit Niang
En Mai, 2019 (10:12 AM)Marco
En Mai, 2019 (10:14 AM)Luc
En Mai, 2019 (13:50 PM)Il faudrait dans la foulée mettre en place et très rapidement une législation appropriée pour réglementer l'importation ou la vente de certaines races de chiens en excluant et interdisant d'office ces pitbulls dont leur agressivité et dangerosité ne sont plus à démontrer. Enfin, il faudrait sévir sévèrement à l'encontre de ces propriétaires de chiens "irresponsables pour le moins qu'on puisse dire" mis en cause dans cet "accident d'attaque" et dont leur responsabilité qui ne peut être écartée est pleinement engagée.
Participer à la Discussion