Ibrahima Abdoukhalil dit Bibo Bourgi, Alioune Samba Diassé et Papa Mamadou Pouye ont été libérés, ce mardi 31 mai 2016.
Selon des informations obtenues par Seneweb, Ibrahima Abdoukhalil dit Bibo Bourgi et Alioune Samba Diassé ont bénéficié « d’une autorisation de sortie du territoire pour des raisons humanitaires ».
Quant à Papa Mamadou Pouye, condamné à 5 ans de prison par la Cour de répression de l’enrichissement illicite, il a bénéficié d’une libération conditionnelle.
32 Commentaires
Anonyme
En Mai, 2016 (16:08 PM)Houraaaah
En Mai, 2016 (16:10 PM)Anonyme M Bidou
En Mai, 2016 (16:19 PM)Anonyme
En Mai, 2016 (16:22 PM)Anonyme
En Mai, 2016 (16:24 PM)Anonyme
En Mai, 2016 (16:26 PM)Anonyme
En Mai, 2016 (16:30 PM)Anonyme
En Mai, 2016 (16:30 PM)senegal en arriere
Anonyme
En Mai, 2016 (16:34 PM)Soppargni
En Mai, 2016 (16:37 PM)MACKY SALL PRESDENT DE ?A REPUBLIQUE DU SUNUGAL
LEPPE SOPARGNIKOU
LEPPE SOPARGNIKOU
LEPPE SOPARGNIKOU
Anonyme
En Mai, 2016 (16:42 PM)Karim
En Mai, 2016 (16:59 PM)TU SERAS PRESI.
NE DONNE JAMAIS A MACKY LOCASION DE DIRE QU'IL TA GRACIE.
KARIM DE GRACE GARDE TA DIGNITE NE T'ALLIE JAMIS AVEC MACKY. SI TU VAS SEUL
TU SERAS PRESI.
NE DONNE JAMAIS A MACKY LOCASION DE DIRE QU'IL TA GRACIE.
KARIM DE GRACE GARDE TA DIGNITE NE T'ALLIE JAMIS AVEC MACKY. SI TU VAS SEUL
TU SERAS PRESI.
NE DONNE JAMAIS A MACKY LOCASION DE DIRE QU'IL TA GRACIE.
M
En Mai, 2016 (17:00 PM)Anonyme
En Mai, 2016 (17:07 PM)Sogui
En Mai, 2016 (17:21 PM)Meuz
En Mai, 2016 (17:25 PM)Prends exemple sur eux !! ils volent des milliards, purgent la moitié de leur peine par la force du lobbying que leur confère le pouvoir de leur magot...ressortent de taule frais en pensant à la nouba d'enfer qu'ils vont mener...salauds de pauvres !!!
Anonyme
En Mai, 2016 (17:41 PM)La paix, rien que la PAIX
Anonyme
En Mai, 2016 (17:53 PM)Truths
En Mai, 2016 (17:58 PM)Si l'information s'avère vraie, il s'agit sans doute d'une liberté conditionnelle puisqu'il y a déjà eu jugement. Le Gouvernement du Sénégal, après avoir donc fait preuve d'un inhumanisme rare, cède finalement à la pression de la communauté internationale qui s'était particulièrement émue du cas Bourgi.
En libérant les autres dans la foulée et à l'heure du dialogue national, Macky Sall s'est aménagé une porte de sortie politique qui lui enlèverait l'épine onusienne du pied tout en lui permettant d'engranger des dividendes politiques dont il est allé négocié les contours finaux dès ce matin à Paris.
Ces "contours finaux" auront pour lignes de forces la libération de Karim Wade, l'apaisement avec le PDS et... l'isolement politique de Idrissa Seck dont le parti subira l'OPA Oumar Sarr d'ici décembre 2016.
Tout ceci est fort intéressant et très froid.
Allah a créé le soleil et la neige et Il est le Dieu Unique en dehors duquel il n'y a point d'autre dieu.
Lat
En Mai, 2016 (18:19 PM)Anonyme
En Mai, 2016 (18:23 PM)Votre courage les désarme, votre silence les assassine…Et votre tête ? Ils en RÊVENT.
Anonyme
En Mai, 2016 (18:27 PM)LES GUEWEULS ONT TUE LA TERRE DU BAOL DEPUIS QU ON A CESSE DE LES ENFOUIR A LEUR MORT DANS DES BAOBABS. DE LEURS TOMBES ILS ONT SOUILLE LES TERRES DU BAOL ET DU SINE UI SONT DEVENUES STERILES.
LES FORGERONS ONT AMENÉ AVEC EUX LA GUIGNE ET LE MALHEUR DANS CE PAYS. TEUG DAFAY OUMMAATE;
LES ANCIENS FILS D ESCLAVES et les matioudos N ONT AUCUNE MORALE; Si tu n'as pas de parents guéweuls ou teugs ou peulhs (maîtres du mensonge et de la traitrise) tu n'as aucune chance de réussite dans le sénégal d'aujourd'hui.
LOU REER CI JOUDOU FEGN CI JIKKO. matioudos
Anonymus
En Mai, 2016 (18:56 PM)Anonyme
En Mai, 2016 (18:59 PM)manam ci mom la desss koi
Anonyme
En Mai, 2016 (19:56 PM)Alba
En Mai, 2016 (21:20 PM)Le vol est legalise et plannifie.Toute cette croissance,ces marches,Le foncier,sont une source pour cette elite qui est en parfaite intelligence avec les religieux qui se soucient guere de l origine des Adiyas.Cest du vol et du recel .
Pendant Ce temps,Le peuple senegalais ,observateur,manipulable,cautionne des actes au nom de la paix,du yeurmande.
Comment de milliards ont ete depenses pour en arriver la?
Qui va payer tout ca?
Quel est Le sentiment de ces magistrats qui voient leurs decisions annulees du jour au lendemain?
Macky Sall a perdu mon vote .
Wa Salam
Anonyme
En Mai, 2016 (21:55 PM)Thioc Maraba
En Mai, 2016 (22:55 PM)En tout cas ce qui est valable ici, c'est que :
- Soit, le président Macky Sall a menti le peuple Sénégalais pendant quatre ans pour régler des comptes personnels contre Karim Meissa Wade et consorts,
- Ou soit, il se fout éperdument du bien être du peuple pour oser libérer des pilleurs de plus de 400 milliard de francs des pauvres contribuables Sénégalais.
Alors au delà de sa mythomanie Macky Sall présente parfois des signes d'un malade mentale depuis qu'il est devenu chef de l’État. Certes c'est une possibilité compréhensible pour quelqu'un qui dans la société traditionnelle devrait effectuer tout les travaux domestiques de son patron comme esclave. Donc s'il se retrouve par extraordinaire comme président de la république avec des droits et des devoirs, c'est tout à fait normale s' il devient dingue. Macky ignore totalement ce qui est le sens de l'honneur et n'est guère sensible en rien vis à vis de son peuple. Pour un deuxième mandat il est prêt à ramper pour le diable. Il est temps donc après la libérations des otages politiques que ces partisans nous fassent l'économie des mirages d'une liberté de la justice au Sénégal sur les plateaux de télé ou de radio. Car c'est claire maintenant que c'est Macky en personne en tant que président est à la fois le justicier du Sénégal Mème si le dialogue national n'a pas encore donné les résultats escomptés pour une porte de sortie de toutes ses erreurs commises par ce dernier et dignes d'un cancre, Macky se précipite de libérer les otages politiques sans pouvoir justifier son geste dénudé de sens et qui l'expose à la glaive des vrais démocrates de ce pays qui ne comprennent que dalle .Mais si les dignitaires religieux lui avaient solliciter d'une quelconque libération des otages, Macky aurait pu quant même saisir l'occasion pour se défausser sur eux en réglant définitivement ce goulot d'étranglement pour l’État. Ce qui l'aurait motiver à faire la grosse tête d'avoir répondu favorablement à leur requête. Comme ça son méa-culpa que ni Karim, ni Bibo et encore moins les autres n'ont jamais demandé pour rien au monde aura au moins une signification aux yeux des Sénégalais et du monde. Idém que ceux du reste qui étaient sensé représenter le pays dans la salle du palais à part Me El hadji Diouf qui a travaillé pour l’État dans ce dossier n' a osé poser ce problème que Macky voulait en toute logique qu'on lui pose.
Malheureusement le Sénégal va en souffrir et le principal responsable c'est le président possédé et obnubilé par un deuxième mandat qu'il risque de ne jamais voir.
Anonyme
En Juin, 2016 (01:02 AM)Allons soutenir Abdoul Mbaye
Anonyme
En Juin, 2016 (08:40 AM)Ces homme politiques ne respctent pas le peuple, ils n'ont de Dieu que leur privilèges et leur bien etre ainsi que ceux de leurs familles et proches....
Ngaka
En Juin, 2016 (09:25 AM)Anonyme
En Juin, 2016 (12:25 PM)Participer à la Discussion