Le procès opposant le maire de Sacré-Cœur – Mermoz, Barthélémy Dias aux régies publicitaires, prévu ce mardi, est reporté au premier décembre prochain.
Selon Me Khoureychi Bâ, un des avocats de l’édile de la commune de Sacré-Cœur – Mermoz, le procès est reporté sur demande d’un autre avocat Me Demba Ciré Bathily. «Il avait demandé le report à nos confrères de la partie civile à cause de son calendrier qui le maintient à Genève dans le cadre de l’affaire Karim Wade», précise-t-il.
Le maire Barthélémy Dias est accusé de destruction des biens d’autres. On lui réclame 700 millions de nos francs.
4 Commentaires
Anonyme
En Septembre, 2015 (09:01 AM)Hm1
En Septembre, 2015 (09:15 AM)Signe de l’intérêt pour le secteur des transports en Afrique continentale, les investisseurs internationaux contribuent au financement de ces réseaux en complément des budgets nationaux et des aides publiques internationales. Au premier rang, la Chine qui vient de signer avec l’Union africaine un accord pour construire un réseau ferré à haute vitesse pour relier tous les pays africains d’ici les prochaines décennies. Dans le même temps, plusieurs pays africains ont émis des obligations à long terme, comme la Zambie qui prévoit d’investir un milliard $ par an dans ses infrastructures. De même, le fonds souverain angolais consacre plus d’un milliard $ à la modernisation des infrastructures, avec des perspectives de retour sur investissement de 10% par an. L’ensemble des gouvernements africains ont émis l’an dernier pas moins de 8 milliards $ sur les marchés financiers pour les plans de transport, huit fois plus qu’il y a dix ans.
On ne compte plus les projets d’investissement privés routier ou ferré en Afrique. Qalaa Holdings, un fonds égyptien, vient d’investir 234 millions $ dans la modernisation des réseaux kenyans et ougandais. Les villes de Dakar et Abidjan projettent de faire appel au secteur privé pour construire routes et ponts. La Guinée vient de conclure avec le consortium Rio Tinto, qui exploite des mines de fer à ciel ouvert, pour moderniser voies de chemin de fer et ports.
L’Afrique a surtout besoin d’investisseurs qui prennent des risques financiers, tant en matière d’énergie que d’infrastructures qui sont des activités économiques primordiales. La prise en compte de l’importance de ces secteurs favoriserait l’intégration régionale dont l’Afrique a tant besoin, car il est plus qu’urgent de relier les africains aux africains, main dans la main face aux défis économiques du siècle actuel QUI ENTRE EST ET OUEST USA ET CHINE QUI CONTROL AFRIQUE CONTROL LE MONDE
#TheAfronomist
Pourquoi toutes les cartes du monde sont fausses le plateau du golan la grande pyramide va remonter a la surface israel qui est enfaite la haute egypte la pyramide de cleopatre et la basse egypte est egypte actuel fin hm1
pour Oeil d’Afrique.com
Anonyme
En Septembre, 2015 (11:54 AM)Daba
En Septembre, 2015 (12:32 PM)Participer à la Discussion