Les avocats en charge de la défense de Hissène Habré ne reconnaissent pas la validité de la chambre d’Assises des chambres extraordinaires dont le ministre de la Justice, Sidiki Kaba, procède, aujourd’hui, à l’installation.
Dans un communiqué reçu à la rédaction de Seneweb, la défense de l’ancien président du Tchad informe l’opinion «qu’à ce jour, aucun texte portant désignation des juges composant cette chambre n’a été rendu public». Toujours dans le texte, les avocats de Habré disent ignorer les textes juridiques sur lesquels les autorités judiciaires se sont basées pour désigner les juges des Chambre d’assises.
«A ce jour, aucun document n’a été rendu public et c’est donc dans une totale opacité et illégalité que cette chambre va être installée», révèle le document.
Les avocats de l’ex-président tchadien affirment que les autorités judiciaires sénégalaises traitent le dossier de leur client sous les instructions des occidentaux.
«A chaque étape du processus, le forcing a été leur ligne de conduite. Le ministre de la Justice, véritable architecte de toutes les violations et blocages de recours déposés par la défense jusqu'à leur anéantissement total, a démontré aux Africains, que l'Etat de droit est une fiction démocratique, que derrière cet État de droit, campent des hommes comme lui, prêts à tout pour le pouvoir et sa consolidation en exécutant tout ce qu'on leur demande», a dénoncé la défense de Habré.
4 Commentaires
Hm1
En Avril, 2015 (12:15 PM)Hm1
En Avril, 2015 (12:28 PM)Comme les autres religions, il provient du Zodiaque. Le drapeau islamique représente une étoile à 5 cinq branches indiquant les étoiles Circumpolaires composées de URSA MAJOR, URSA MINOR, DRACO, CEPHEUS, CASSIOPEA et le LYNX. Ce croissant et l'étoile étaient les symboles et le drapeau de la ville de Constantinople, dès sa création sous l'empire byzantin chrétien. Il ne représente absolument pas la LUNE ni VENUS !
Lorsque Constantinople devint la capitale de l'empire ottoman islamique, deja présent sous l'empire byzantin, ils gardent le meme symbole. Les pays islamiques utilisent donc le drapeau occulte des Chrétiens d'Orient marquant une position géographique sur la Terre. Ni le prophéte Muhammad ni les quatre califes qui ont suivi utilisent ce symbole du ZODIAQUE.
Cette formation est visible sur le ZODIAQUE égyptien, cela montre que les Anciens savaient que la Terre était inclinée sur son orbite, sinon, ils auraient représentées les étoiles circumpolaires au centre du ZODIAQUE. Ces étoiles polaires sont bien situées dans l’Écliptique. DRACO (le dragon) était l'ancienne étoile centrale avant que le ciel ne bouge de place Le culte est une fabuleuse manipulation identique à celle des JUIFS, des CHRETIENS, des INDIENS et tant d'autres religions construites sur les mystères du ZODIAQUE de Denderah avec son étoile centrale THUBAN de la constellation DRACO, qui à l'origine est un HIPPOPOTAME femelle.
Comme dans les autres cultes, l'Islam présente une histoire montée de toute pièce pour les fidèles en se gardant bien de garder les secrets pour les maîtres, le SULTAN ! Le croissant de lune ou demi-lune, symbole d'ALLAT (dieu lune) fut plus tard adopté par les musulmans comme signe général de l'Islam.
C'est donc un drapeau CHRETIEN représentant le centre du Zodiaque et il n'est absolument pas un croissant de LUNE ! Il en va de même avec le SCEAU DE SALOMON que l'on peut voir dans certaines mosquées, c'est une représentation du ZODIAQUE et l'on retrouve ce symbole en Inde comme chez les Chrétiens de l'antiquité, il est aussi utilispour SATURNE et riguel procyon cme aldebarane cat 4 chacun aujourdhui 22h dakar et sela hubble pour son anniversaires de tres jolis clichet la nature doit prendre sont droit fin hm1 fin
Erbah
En Avril, 2015 (13:55 PM)Anonyme Curieux
En Avril, 2015 (15:38 PM)1 Burkinabé et 3 Sénégalais (les autres pays ne sont-ils pas concernés ?)
Tous de pays francophones (les pays anglophones ne sont-ils pas concernés ?)
Y a-t-il des voies de recours des sentences, si oui c'est où et comment ?
Participer à la Discussion