La cellule de communication du camp de Habré est en ordre de bataille. Après s’être comportée en spectateur, le temps de l’ouverture du procès, elle est montée au créneau pour lister un chapelet de faits qui n’honorent aucunement les autorités étatiques sénégalaises encore moins les hommes politiques de ce pays. Ce pays, qui en décembre 1990 avait accordé au président Hissein Habré, l’asile politique.
Face au traitement dont fait l’objet l’accusé entre les mains de la Cae, les souteneurs de l'ancien président tchadien dénoncent la «Violation du droit d’asile», qu’ils qualifient de «mépris pour la téranga», de «non-respect des décisions de justice». Mais aussi déporent-ils, les «magouilles politiques à l’Ua pour faire passer le mandat», l’«enrôlement des magistrats», le «forcing à l’Assemblée nationale pour faire voter la rétroactivité des lois pénales», ainsi que la «fabrication de faux documents pour faire passer les textes portant création des Cae».
Face à ce constat, ils estiment faire face «à une mobilisation des différents acteurs politiques sénégalais, sans précédent, dans l’histoire politico-judiciaire du Sénégal, mais aussi, nous ferons le triste constat d’une totale domestication des différentes composantes de la scène politique sénégalaise».
C’est d’ailleurs, selon ladite cellule de communication, ce qui fait qu' «aucun des garde-fous et des contre-pouvoirs traditionnels dans un Etat démocratique n’a fonctionné pour stopper l’engagement du président Macky Sall à faire aboutir le processus judiciaire illégal et faire bientôt condamner le président Habré».
8 Commentaires
Anonyme
En Juillet, 2015 (17:17 PM)Dehors Cpi
En Juillet, 2015 (17:17 PM)L’Occident a fini d’user les chaussettes Habré pour siphonner le pétrole tchadien qui coule sans aucun controle , sauf celui de TOTAL France au Cameroun voisin.
Bush père et fils, Nethaniaou, Sharon se pavanent impunément sur les cadavres des musulmans.
Seuls les africains sont jugés par des hommes de justice et de communication payés à coup de milliards non imposables.
Anonyme
En Juillet, 2015 (17:22 PM)Anonyme
En Juillet, 2015 (17:27 PM)Anonyme
En Juillet, 2015 (18:48 PM)Anonyme
En Juillet, 2015 (19:21 PM)Mbidou
En Juillet, 2015 (20:05 PM)Anonyme
En Juillet, 2015 (13:14 PM)Participer à la Discussion