On connaît désormais les magistrats qui vont siéger dans les Chambres africaines extraordinaires qui auront notamment la charge d’instruire et de juger l’ancien Président Tchadien, Hissène Habré. Selon le Populaire, ils sont 14 magistrats Sénégalais qui vont participer au procès de l’ex-dirigeant Tchadien. La Chambre africaine extraordinaire d’accusation est composée de trois magistrats titulaires tous nommés.
Il s’agit d’Assane Ndiaye, André Bop Sène et Lamine Sow. Hyppolite Anquediche Ndèye est le suppléant. L’avocat général près la Cour d’appel de Dakar, Mbacké Fall est lui nommé Procureur général. Il a comme adjoint Youssoupha Diallo, Anta Ndiaye Diop et Moustapha Ka.Notre source renseigne que 4 magistrats titulaires ont été nommés à la Chambre africaine extraordinaire d’instruction logée au niveau du Tribunal régional hors classe de Dakar. Il s’agit de Jean Kandé, Souleymane Téliko, Absatou Ly Diallo et Abdoul Aziz Diallo. Barou Diop et Oumar Sall sont les deux suppléants.
7 Commentaires
Mao
En Janvier, 2013 (12:21 PM)après le procès de HABRE,il serait bon que l'on fasse le procès de la colonisation et de l'ensemble des coups d'état qui ont eu lieu en Afrique.comme quoi,les européens doivent aussi répondre de leur actes.si prés de nous ,la Libye de khadafi ,où ils ont fait comme bon leur semble la résolution des nations unies.salam.
Xeme
En Janvier, 2013 (12:34 PM)Deugbi2013
En Janvier, 2013 (13:20 PM)L’Occident ne doit pas nous imposer sa vision nous autres sénégalais car nous avons notre TERANGA aussi à défendre.Nous sommes offusqués que YAYA DIAME TUE DES SÉNÉGALAIS condamnés à mort et vous voulez tuer LE PÈRE D'ENFANTS SÉNÉGALAIS.
État du Sénégal attention à ce que vous faites.
Xc Bsx
En Janvier, 2013 (14:27 PM)Cvbbb
En Janvier, 2013 (14:29 PM)Le Patriote
En Janvier, 2013 (16:33 PM)Pathiana
En Janvier, 2013 (17:47 PM)Participer à la Discussion