Le fait que le Procureur spécial, Alioune Ndao, ait interrogé Mamadou Pouye sur des faits étrangers au dossier, a fait tiquer la défense. Me Seydou Diagne de dire : «Je voudrais faire une brève observation qui est une interrogation de ma part. La défense de Karim Wade doit avoir la certitude absolue qu’elle a le même dossier que l’autorité de poursuites, le Parquet spécial. Pour le respect des droits de la défense, suite à une réunion avec le Parquet spécial, la Cour et le Bâtonnier, on nous a remis le document de 47 000 pages en version électronique dans une clé de 15 Gigas. Le Parquet spécial a parlé d’un document de traque, fin d’un arrêt…
On nous a cité le Doyen des juges Le Roi qui, dans une lettre qu’il nous adressait, nous dit que son travail est fini depuis belle lurette et qu’il a été dessaisi. Le Parquet spécial parle du juge Le Roi qui lui a envoyé ce document. Si c’est une incompréhension, que le Parquet spécial nous explique. C’est une forte inquiétude que certains aient un document de 48 000 pages au moment où on en a 47 000 ».
Henri Grégoire qui signale que le Parquet spécial répondra, précise : « Quand on vous a donné le document, on vous a dit qu’il y a eu des erreurs qui se sont glissées dans la version électronique. Le Procureur spécial va vous répondre… ».
20 Commentaires
Bbg
En Septembre, 2014 (10:57 AM)Gator
En Septembre, 2014 (11:03 AM)Cix
En Septembre, 2014 (11:06 AM)Phis
En Septembre, 2014 (11:07 AM)Pioche
En Septembre, 2014 (11:35 AM)Deugrek
En Septembre, 2014 (11:42 AM)Pourquoi ne pas attendre alors que le document soit corriger avant d'être remis aux avocats...êtes vous si presser de condamner Karim.
Pouvoir=cdd
En Septembre, 2014 (12:04 PM)Louer
En Septembre, 2014 (12:20 PM)Thenri
En Septembre, 2014 (12:27 PM)Plus je lis les titres des journaux, moins je comprends la ligne de défense de M. Karim, pourquoi il n'entre pas dans le fond du dossier économique et se défend avec les justificatifs qu'il dit disposer, le débat est volontairement déplacé sur le champ politique alors que nous demandons juste des clarifications sur des choix économiques faramineux et pas toujours pertinents.
Plus je lis les titres des journaux, plus je sens la déconnexion entre les politiques et le peuple.
Plus je lis les titres des journaux, la conviction qu'il faut un vrai encadrement de la profession des journalistes tel que recommandé dans la loi sur la presse est une urgence.
Je suis apolitique, il suffit de prendre les journaux depuis le début du procès, et vous allez suivre mon regard.
Gestionnv
En Septembre, 2014 (12:31 PM)Redssa
En Septembre, 2014 (12:38 PM)Ngu
En Septembre, 2014 (12:43 PM)Mais la, franchement, je commence á ne plus comprende ce tribunal et la CREI.
Une erreur de 1000 pages !
= 2 rames de papiers A4
= Une page A4 de Times New Roman (taille de police de caractère 12) = 450 - 500 mots
= +/- 450000 mots manquant sur le PV sachant qu'un seul mot peut provoquer une guerre.
Chiffre pour chiffre, si on quittait 1000 Euros de mon salaire il ne me resterait presque plus rien.
Incompétence ou GROSSE ERREUR ? Avec tout les moyens dont vous disposez.
En Plus qu'en est il des autres Awa coudou, Farba Senghor, ... ?
Fennec
En Septembre, 2014 (12:58 PM)Grave
En Septembre, 2014 (13:38 PM)dans un proces tous les document doivent etre entre les deux partie et la il dit le contraire
encore une fois sa prouve que la crei ment et que ce proces et politique et rien d autre
dite moi:
si l etat avait les preuves contre karim pourquoi il insiste que sa soit la crei qui le juge? il aurait pu dire daccord on vas a la haute court s il n avait pas peur
la crei est illegal et tous le monde le dit alors on l annule et on va a la haute court comme on a les preuves contre lui mais la encore il le feront pas car la crei a mentie depuis le debut et a torturer les gens avec l aide du commandant sarr qui veut etre muter a l ambassade de paris comme recompense
voila la vrai raison, une pièces de theatre qu ils ont monter et il se disent que le senegalais est bete et peureux et n osera rien faire
macky et sa bande tienne le senegal par la repression et la dictature mais je pense que le senegal n acceptera jamais cela et il se revoltera bientôt inchallah
non a la dictature, non a l injustice, non a un regime policier
Ali
En Septembre, 2014 (16:48 PM)Diop
En Septembre, 2014 (17:43 PM)Pathé
En Septembre, 2014 (18:24 PM)Un état c'est du sérieux à lui seul il pouvait se défendre sans avocat, en menant bien les enquêtes surtout en les confiant à des personnes compétentes
A mon avis ce procés n'a rien de sérieux
Burdia
En Septembre, 2014 (18:32 PM)CETTE CREI, DE TOUTE EVIDENCE, A COUCHE AVEC LES BOYS DE MACKY COMME LATIF, JULES DIOP.
ELLE EST ENCEINTE DE COMMERAGES ET DE MENSONGES.
J'ETAIS TOUT A FAIT NEUTRE MAIS LA, JE CROIS PAS DU TOUT EN LA CULPABILITE DE KARIM.
Mlk
En Septembre, 2014 (07:28 AM)El Hadji Dia
En Septembre, 2014 (20:49 PM)Contribution
Rétablir la vérité suite à la sortie dernièrement de Mbaye NDIAYE Ex DG ADS portant fausses allégations à la personne du Ministre Mor NGOM.
- Comment Mor Ngom a atterrit à L’ ASECNA ?
EN 1988 lorsqu’un journal de la place a publié un appel à candidature pour le pourvoir d’un poste à l’ASECNA, naturellement Mr Mor Ngom à postulé et était le 1er parmi les 10 dossiers. Un jour quelqu’un de l’ASECNA téléphona Mr Mor Ngom pour lui faire savoir qu’une manœuvre frauduleuse visant à invalider sa sélection était entrain de se faire ; c’est tout de suite après ce coup de fil qu’il s’est rendu au bureau de Mr le Ministre des transports Aérien en ce moment Alassane Daly Ndiaye ;
Se souvenant même MR Ngom était habillé en pantalon jean polo lacoste. Une fois dans le bureau du Ministre, il lui a fait part de ce qui se tramait, séance tenante le Ministre a téléphoné au Directeur Général de l’ASECNA pour être éclairé sur la situation relativement au sélectionné.
C’est ainsi que le DG de l’ASECNA d’alors lui a répondu que c’est Mor NGOM qui a était effectivement sélectionné et que dés demain il faut venir.
C’est donc par voie de sélection rigoureuse et sérieuse qu’il a intégré l’ASECNA en tant que chef de bureau ; A cette époque Mbaye NDIAYE n’avait aucune ambition. Par conséquent dire que c’est Mbaye NDIAYE qui a fait recruter ou payer des salaires induit à Mor NGOM est fondamentalement faux et forgé de toute pièce. Mbaye NDIAYE à commencé à avoir des ambitions de cadre à l’époque ou Madjièyna DIOUF était Ministre chargé des transports Aérien et Malick Gackou comme Directeur de cabinet de ce dernier.
Sur proposition de la banque Mondiale, le président de la République à nommé Mr Mor NGOM par décret le 22 janvier 2002 au POSTE DE PRESIDENT DE LA HAUTE AUTORITE DE L’AEROPORT.
Mais en Décembre 2008 son Ministre de tutelle d’alors convoqua Mor NGOM dans son bureau pour lui demander de choisir entre son poste et son amitié avec le président Macky SALL.
Au regard de son compagnonnage fidèle et sans faille avec Macky SALL, il a choisi naturellement son ami de toujours Macky SALL.
A partir de là le salaire de Mor est bloqué pendant 8 mois et a reçu la visite d’un huissier du nom de Goudiaby pour l’expulser de son bureau.
Par ma voie Bambey n’acceptera plus qu’un fidèle talibé de Cheikh Ahmadou BAMBA, d’une fils du Baol, fidèle compagnon du président de la république Macky SALL en l’occurrence Mr Mor NGOM soit attaqué, calomnié par des personnes mal intentionnées ou des marionnettes de Dimanche. Bambey reste et demeure derrière Mor NGOM pour réélire le Président Macky SALL en 2017 dés le 1er Tour.
El Hadji DIA
Président National de la Convergence
autour de Macky, Coordonateur APR Bambey Commune
Participer à la Discussion