« Les jeunes prennent Sonko comme un Messi comme celui qui va les délivrer en parlant du projet. Le projet est salafiste, terroriste… », a dit Me El Hadji Diouf pendant sa plaidoirie au procès opposant le leader de Pastef, Ousmane Sonko à la masseuse Adji Sarr. Cependant, il ne terminera pas sa phrase.
Le président de la Chambre criminelle de Dakar lui a intimé l’ordre de ne pas traiter un absent de terroriste. Me Diouf n’obtempère pas. Il lui rétorque : « Un violeur est un terroriste !».
Là, le juge menace de lui retirer la parole. L'avocat finit par demander pardon. «Comprenez la plaidoirie d'un avocat dont la maison a été incendiée pour avoir défendu Adji Sarr, une jeune femme de 20 ans », se justifie-t-il. Tout en soutenant : «il faut qu'on mette l'affaire dans le contexte du Gatsa-Gatsa ».
Me Diouf d’avancer : « on a voulu politiser l'affaire mais comme disait Mimi Touré, Benno Book Yaakar ne détient pas l'agenda de Sweet Beauty. Ce procès est celui du mensonge et de la malhonnêteté. Depuis deux ans, le pays fait l'objet de troubles, de violences. Nous avons une jeunesse déboussolée et c'est pour cela que ce grand manipulateur (Sonko) devant l'éternel les utilise. Tant de morts, d'incendies, de casses, des magasins et stations d'essence vandalisés à cause de lui ».
7 Commentaires
Yeet
En Mai, 2023 (03:05 AM)Al Islam
En Mai, 2023 (03:26 AM)Le Peuple
En Mai, 2023 (03:32 AM)Jim
En Mai, 2023 (03:34 AM)Xeme
En Mai, 2023 (06:39 AM)Me Elh Diouf et le juge devaient refusé l'envoi en délibéré, refuser la fin du procès, sa produire les vidéos et audios annoncées par Me Elhadj Diouf. Mais puisque c'est su Théâtre...
Jambaar
En Mai, 2023 (08:18 AM)Madame
En Mai, 2023 (09:06 AM)Participer à la Discussion