Les déboires judiciaires s’accumulent contre Diack-père. Alors qu’il est en procès à Paris, l’ex-président de l’IAAF devrait faire face à une autre procédure judiciaire au Comité international olympique (CIO).
Selon Le Quotidien, le CIO a décidé, après le procès IAAF, de le poursuivre pour corruption passive et abus de confiance. En effet, Lamine Diack est cité dans une affaire de «pots de vin» concernant l’attribution des Jeux Olympiques de Rio en 2016.
L’ancien gouverneur de Rio de Janeiro, Sergio Cabral, soutenait avoir soudoyé des délégués du Comité international olympique (CIO), parmi lesquels l’ex-athlète ukrainien Sergueï Bubka et l’ex-nageur russe Alexander Popov, pour obtenir l’organisation par Rio des JO 2016.
L’achat de voix, d’un montant de deux millions de dollars, a été arrangé avec l’aide de l’ancien président de la Fédération internationale d’athlétisme, Lamine Diack, a déclaré l’ancien gouverneur devant le juge fédéral en charge du dossier qui enquête sur les allégations de corruption dans la désignation de Rio.
0 Commentaires
Participer à la Discussion